Baldur's Gate 3

Le scénario, en lui-même, n’est pas extraordinaire. Il fait le taf, évolue et prend de l’ampleur au fur et à mesure de l’avancement.
Perso, je trouve que c’est un grand jeu du fait de la richesse incroyable de celui ci. Ils ont pensé à tout, tu peux faire énormément de choix, les personnages sont souvent géniaux (Karlach, Astarion, et Karlach aussi :heart: ), leurs histoires sont vraiment cool même pour les persos que j’aime un peu moins (Will par exemple). Ils sont SUPER bien joués en VO. C’est assez incoyable. D’ailleurs tout est doublé, le moindre dialogue avec un pauvre PNJ lambda. Et la quantité de texte est assez dingue (l’équipe de traduction a fait un sacré taf!)
C’est beau, les combats sont cools (même si j’ai tendance à ne pas être super imaginatif la plupart du temps)

Bref c’est un jeu ultra généreux.

2 « J'aime »

C’etait mon ressenti aussi, et pour le coup j’etais décu. La ville basse, l’extérieur et les souterrains c’est deja tres grands, avec beaucoup de vie, mais j’attendais une ville haute majestueuse/luxueuse et méprisante pour la plèbe que je n’ai pas eut.

Je te trouve bien sévère avec le jeu
On va avoir chacun nos ressentis, et sur quel aspect aura le plus du poids dans celui ci sans doute

En plus de tout le coté acteur qui a été cité juste au dessus, qui pour ma part a été une claque, mais pas un point crucial, ni quelque chose que j’attendais; mais ca rentre en compte pour l’immersion dans le jeu, et de ce coté, ca a fait mouche sur moi.

Parce que l’univers fonctionne a merveille pour moi, le level design, les interactions, les choix innombrables tout du long. La profondeur de chacun des persos du jeu, et l’ampleur qui ai donné a pas mal de NPC aussi.

Je n’ai pas roulé sur le jeu, j’ai jamais trouvé ca facile, mais j’avais sous doute pas assez poussé l’aspect combat du jeu, c’était clairement pas ma priorité. J’ai vu par la suite un éventail de possibilité assez dingue que j’avais même pas aperçu en traversant le jeu en étant focalisé sur la narration et l’exploration.

Et quand je parle de la narration, c’est bien plus vaste que la trame principale. Celle ci fonctionne bien pendant longtemps, meme si sur la fin j’étais moins accroché mais a l’ensemble des éléments narratifs du jeu.

Mais pour autant j’ai jamais été dégouté du jeu comme avec les Pathfinder dont les systèmes m’ont écœuré.

J’ai conscience qu’il m’a l’air d’y avoir une tonne de possibilité, que les mecs se sont dit « what if…? ». Oui le jeu des acteurs est très bon, les pnj sont doublé. Mais perso ça ne m’a pas embarqué.

De bons acteurs et une histoire qui te prend ? J’avais fait encore une fois Cyberpunk avant et ça se pose là. Une histoire vraiment cool avec la possibilité d’être un/une vrai bad guy, pathfinder wrath of the righteous (bordel finir démone, diriger un plan dans les abysses, ça s’impose plus que le culte ridicule de l’absolu).

Mais encore une fois c’est mon ressenti, je suis le premier déçu de ça.

Je suis fondamentalement incapable de jouer un perso evil; du coup tu parles de pans entiers de jeux que je ne connais pas :smiley:

Et j’ai fait Cyberpunk quelques semaines après BG3, avec la sorti de la version 2.0. Je place des les 2 dans la même veine pour le coup, Cyberpunk m’a aussi complétement embarqué.

1 « J'aime »

J’ai aussi beaucoup aimé le côté campagne de JDR en papier, mais dans un jeu vidéo, et surtout, pour moi, ils ont gardé les trucs marrants, contrairement au premier Pathfinder où ils ont mis tous les trucs lourdingues pour « respecter les fidèlement les règles du JDR papier » et qui en s’accumulant rendent le jeu juste pas marrant du tout. C’est là que Larian a fait pour moi le bon choix en décidant de respecter l’esprit et pas bêtement les règles, mais aussi en évitant d’imposer un minmaxage des personnages et la progression finalement linéaire et pas très marante des Original Sin.

1 « J'aime »

Le saviez-tu ?
Dans un certain lieu contenant des objets posés sur des plaques de pressions déclenchant une alarme en cas de récupération des objets sans désamorçage, il est possible de se la jouer Indiana Jones pour les récupérer. Question de poids :grin:

1 « J'aime »

C’est le genre de chose qui me frustre: je n’ai même pas pensé à essayer!

Ouai pour le coup, on ne peut pas dire qu’ils ont fait les choses à moitié. Quand je vois les short sur Youtube avec tout ce qu’essayent les gens, c’est assez fou.

2 « J'aime »

Ce matin je me suis retrouvé à louper un jet d’escamotage et je me suis demandé : « mais attends, et si t’as décidé de jouer 4 bourrins ? Et si ton perso avec le plus de capacités sur un domaine est dead et que tu joues RP et choisis de ne pas le ramener, comment tu chopes ça sans déclencher l’alarme » et ça a fait « ding » :smiley:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

J'ai vu l'annonce (ou ce qui en tient lieu) passait, et ça me trigger de dingue.
Pourquoi accentuer sur le 2 ?

C''est une suite direct du 1. On commence avec des persos assez haut niveau et si le 1er n'est pas excessivement nécessaire à la compréhension du 2nd, bah on loupe un paquet de trucs quand même.

Le 1 a un bon scénar, certes classico RPG 101, mais c'était un très bon jeu.
En plus si c'est pour se fader des équipes de quatre PJ, va falloir revoir la difficulté, sinon on va ramer sévère

1 « J'aime »