Baldur's Gate 3

Larian Studios a commencé à streamer du BG3 :

Du coup, je claque ce qui a déjà été montré :

4 « J'aime »

Ca donne bien envie, dommage que la sortie semble si loin

Il y a une early access prévue pour le mois d’août (sur Steam et… euh… Stadia)

1 « J'aime »

baldur’s original sin gate 3

La démo d’hier avec Swen

5 « J'aime »

Ca ressemble déjà moins à une reskin de DoS, de ce côté là il y a beaucoup de mieux.

Ouais enfin ils n’allaient pas tout refaire pour le plaisir non plus.

J’ai vraiment bien aimé cette présentation (je suis en plein DOS2 en ce moment en plus), et il y’a vraiment un énorme bond entre DOS2 et BG3 sur les intéractions et le budget animation. C’était visible pendant les conversations avec les Gobelins. Ils ont aussi ce petit plus « caméra cinématique » qui est vraiment sympa.
J’avais peur pendant les premières annonces du rapprochement de la caméra du sol, et de l’allongement de la perspective, mais ça passe finalement super bien, et ça permet encore plus de petits arrangements et tricks (comme il le montre vers la fin du donjon de la première partie).

En revanche, toute cette verticalité m’a fait me dire que celui qui va avoir l’air con en face c’est Solasta. Ils avaient l’air de miser beaucoup sur ça pour en faire une de leur feature vitrine, et là BG3 fait autant, voire mieux, avec en plus une qualité d’écriture qui est prouvée chez les Belges. Ajoutez à ça le budget cinématique/animation/voice over, et surtout, SURTOUT, la licence Baldur, et je me dis que Solasta a intérêt à planifier sa sortie correctement.

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent une expérience multi proche des JdR papier :slight_smile: :

Et le lancement de l’Early Access a été repoussé au 30 septembre.

1 « J'aime »

L’EA est repoussée de quelques jours encore, c’est le 6 Octobre maintenant.

Et la config reco
CPU Intel i7 4770k / AMD Ryzen 5 1500X, 16Go, 70Go d’espace disque, Nvidia GTX 1060 6GB / AMD RX580

Et une vidéo sur les « romances » :ninja:

Une idée s il y aura du multi local?

On avait bien bingé Divinity 2 avec ma moitié et je n ai vu que du coop lan/online sur les boutiques :pleading_face:

Je crois que oui


You’ll be able to play either online or locally with friends, just as with Divinity: Original Sin.
1 « J'aime »

Ahhh c est bon ça…sauf pour notre vie sociale :sweat_smile:

Merci pour l info

Si tu joue en coop tu fais du social :wink:

2 « J'aime »

C est pas faux :grin:

Larian détaille la création de personnage :

1 « J'aime »

Je n’étais déjà pas spécialement hypé par ce jeu, et on ne peut pas dire que l’article sur Ars me fera changer d’avis :

Le retour de Gautoz du site de référence

2 « J'aime »

J’ai joué deux bonnes heures hier, je me suis bien éclaté.

Par contre j’ai arrêté non pas parce que j’en avais marre, mais parce que mon perso s’est retrouvé bloqué. Un coup de F9 pour reload, je vais pour looter un coffre → retour bureau.

Donc je confirme que c’est bien un accès anticipé, c’est propre sur les deux heures que j’ai pu faire, mais ca peut vous claquer entre les doigts à tout moment :sweat_smile:

Je devrais finir de le dl ce soir, j’ai hâte !

Dans le patch note du hotfix #2 :sweat_smile:

Graphical quirks on Nvidia 3080 cards have also been fixed. Fun story: because the card was so wildly popular, we couldn’t source any to test with prior to launch. We still don’t have one. At this point, we’re pretty sure you guys made up the RTX 3080. Prove it exists by sending one to us.

Et dans celle du hotfix #3

Firstly, yesterday as a joke we asked you to send us a 3080, because they were too popular for us to buy one (which prevented us from testing those cards internally before launch - all fixed now!). Quite a few of you reached out with sincere requests for how to do that. That was very sweet, thank you for those messages. Keep them! They’re yours. Besides, without your graphics card, how are you going to play BG3?

5 « J'aime »