Baldur's Gate 3

Larian Studios a commencé à streamer du BG3 :

Du coup, je claque ce qui a déjà été montré :

3 J'aimes

Ca donne bien envie, dommage que la sortie semble si loin

Il y a une early access prévue pour le mois d’août (sur Steam et… euh… Stadia)

1 J'aime

baldur’s original sin gate 3

La démo d’hier avec Swen

4 J'aimes

Ca ressemble déjà moins à une reskin de DoS, de ce côté là il y a beaucoup de mieux.

Ouais enfin ils n’allaient pas tout refaire pour le plaisir non plus.

J’ai vraiment bien aimé cette présentation (je suis en plein DOS2 en ce moment en plus), et il y’a vraiment un énorme bond entre DOS2 et BG3 sur les intéractions et le budget animation. C’était visible pendant les conversations avec les Gobelins. Ils ont aussi ce petit plus « caméra cinématique » qui est vraiment sympa.
J’avais peur pendant les premières annonces du rapprochement de la caméra du sol, et de l’allongement de la perspective, mais ça passe finalement super bien, et ça permet encore plus de petits arrangements et tricks (comme il le montre vers la fin du donjon de la première partie).

En revanche, toute cette verticalité m’a fait me dire que celui qui va avoir l’air con en face c’est Solasta. Ils avaient l’air de miser beaucoup sur ça pour en faire une de leur feature vitrine, et là BG3 fait autant, voire mieux, avec en plus une qualité d’écriture qui est prouvée chez les Belges. Ajoutez à ça le budget cinématique/animation/voice over, et surtout, SURTOUT, la licence Baldur, et je me dis que Solasta a intérêt à planifier sa sortie correctement.