Baldur's Gate 3

Bon alors, OK, c’est Larian, mais quand même : le début c’est le même scenar que divinity 2 : tu commence sur ton truc volant, fini sur une plage à retrouver tes acolytes, et au lieu de chercher comment te débarrasser de ton collier, tu cherches à te débarrasser de ton vers dans l’œil. Ça va que je peux pas être objectif avec baldur’s, sinon ça m’aurait pas mal fait chier.

2 « J'aime »

Bon c’est encore blindé de bugs rigolos mais ce qui est plus inquiétant c’est que ça ne semble pas très bien écrit pour l’instant. Les cutscenes sont jolies mais les dialogues sont tellement courts qu’on a un peu l’impression de faire du FedEx permanent (aïe c’est peut-être dû aux heures passées sur Disco Elysium).
C’est un peu insipide pour l’instant je trouve, un peu tiède…

Dans les DoS c’était clairement pas l’histoire qui m’avait scotchée, donc ça ne me gêne pas des masses, par contre les combats qui étaient très tactiques et faisaient le sel du jeu sont un peu passés à la trappe et c’est ça qui m’embête pour l’instant.
Et les bugs bien sur, je me suis encore retrouvé dans une situation où un perso fini son tour, et plus rien ne se passe :man_shrugging:

Je ne parle pas des déformations des persos au moment de mourrir,les tours de 10 minutes de l’IA, etc… C’est un early access donc on était prévenus. Par contre la feuille de personnage est assez fonctionnelle mais pas très jolie : des listes pliantes pour les capacités ça fait minimum syndical.

J’ai stoppé D:OS2 hier soir à cause de l’histoire et de la narration (et des quêtes aussi).
Dommage alors que le gameplay permet des trucs de ouf et la musique est excellente.

J’espère que BG3 aura une meilleure écriture
(et en attendant la correction des bugs, je jouerais à Solasta)

J’ai commis l’erreur de faire une longue pause dans D:OS2, je l’ai relancé ce week-end, je ne comprenais plus rien. Ni les enjeux, ni les tonnes de matériel dans mon inventaire, ni l’évolution de mon perso. Bref, je crois qu’à moins de redémarrer une partie, c’est mort.

1 « J'aime »

Déjà un million d’exemplaires vendus :
https://www.thegamer.com/baldurs-gate-3-one-million-copies-sold/

Pareil, il m’a soulé au bout d’un moment. Et j’ai trouvé aussi que les combats étaient très desequilibré.
bref, il m’est tombé des mains. Je suis pas plus hypé que ca par BG3 pour le moment. On verra.

Je pose ça là et je vous laisse :heart: Gautoz…

2 « J'aime »

Quelqu’un a retesté depuis 1 an ? Il vaut le coup ?

J’attends toujours la version finale avant de le relancer.

2 « J'aime »

Same.
J’avais relancé lors du patch pour tester les druides mais déjà bien poncé la map, pas envie de me dégouter avant la sortie

Un peu HS car oriente gamedev mais c’est BG3 quand meme : Creating Characters for Baldur's Gate 3

Le patch 7 vient de sortir avec notamment une nouvelle classe : le barbarian !

Et aussi toujours pas de date de sortie d’early access, mais une estimation « pas avant 2023 » :sob:

Tant qu’ils ne se emttent pas à venre des .jpg de classe, ça va.
J’attendrais la sortie en tout cas.

Le jeu est désormais annoncé pour août 2023 via ce trailer :

Et voici l’édition collector du jeu (260 euros). C’est du lourd !

1 « J'aime »

La ville de Baldur’s Gate a vraiment l’air immense :heart_eyes:

4 « J'aime »

Ultra chaud pour me perdre dans cette cité
Ca faisait deja parti de mes coups de cœur dans Baldurs Gate 2 a l’poque, ou The Witcher depuis
S’ils ont pu/su aller encore plus loin, le sentiment d’immersion dans l’univers ne devrait en être que plus fort :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Larian vient d’annoncer un changement dans les dates de sortie.

Le jeu est repoussé au 6 septembre… sur PS5 :stuck_out_tongue:

Pour les joueurs PC, sortez le champomy, ca sera pour le 3 août :partying_face: