Baldur's Gate 3

Je les déteste ! C’est pile pour mon départ en vacances !!

1 « J'aime »

vois le bon coté des choses: ça te permettra d’appécier le jeu à ton retour avec les quelques patches/hotfixes qui ne manqueront pas de sortir dans les premières semaines post-release.

3 « J'aime »

Achete il y a belles lurettes, lance 5 minutes et pas touche depuis ce temps. J’ai hate :slight_smile:

Haha pareil, on me l’a offert il y a bientôt 2 ans. Vu la taille du jeu je n’avais pas envie de me le cramer sur une version non définitive. Du coup il va enfin bientôt pouvoir voir la lumière du jour !

https://twitter.com/vaughandavies97/status/1677361748658069516

1 « J'aime »

Le bestiaire à l’air absolument fou

Le jeu s’annonce si ouf !

Y’a des preview du jeu complet avec des phrases du genre : « You could be the biggest fan to wait BG3 than you still underestimate BG3 »

1 « J'aime »

Pour l’instant je reste sur la réserve, je n’ai pas du tout accroché aux RPG de Larian (Original Sin 2 en tête). Mais je suis très curieux quand même. On va paisiblement attendre les tests.

Les « vrais » suites de Baldur’s Gate (comprendre CRPG iso à l’ancienne) sont plutôt à trouver du côté de Pillars of Eternity ou Pathfinder. Larian a l’air de vouloir faire les choses à sa façon. Moi ça me convient très bien, j’accroche à leur enthousiasme. Mais je pense que ça va générer des crispations chez les fans de la première heure.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Pour le coup je ne vois pas trop un monde où ce jeu pourrait te plaire. Même si on est très loin d’un DOS3 avec une moustache.

Je veux dire ne te fait pas avoir, les tests vont sûrement être dithyrambique.

Oui, c’est vrai que c’est le danger.

https://twitter.com/jasonschreier/status/1681838136807108609

Tu devrais avoir les tests quelques jours après la sortie du jeu.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Solasta et son système de combat au tour par tour notamment, et j’ai bien l’impression, d’après ce que je lis, que BG3 repose sur un système équivalent. Ceux qui y ont joué peuvent confirmer ?

Je m’en fou de l’approche, de la suite spirituel de tel ou tel modèle/idéologie, j’y vais pour l’immersion principalement. Si le jeu me fait me perdre dans son univers, il aura réussit ce que j’attends de lui. Si les systèmes de jeu sont top c’est mieux, mais tant que ça ne casse pas mon immersion c’est pas un vrai problème. Le gameplay complétement moisi des 3 Witcher, ou la rigidité absurde du 2 n’ont pas suffit a me détourner de leur univers « envoutant » :slight_smile:

Par contre je peste toujours de cette date qui coïncide avec mon départ en vacances :face_with_symbols_over_mouth:

Bg3 est aussi en tour par tour pour les combats oui. Et tous les deux sont basés sur les règles dnd5 (set simplifié pour solasta je crois à cause de la licence qu’ils ont eue. Larian a accès à l’ ensemble des règles je crois)

1 « J'aime »

C’est du tour par tour avec une bonne emphase sur l’environnement et comment tu interagis avec. Genre une flaque de pétrole.

Et sinon en terme d’immersion envoûtante tu devrais être conquis et relancer le jeu à minima une fois par an @Rivellon

Raaah ça me donne tellement envie de lancer l’early access, mais je préfère me réserver pour la finale. Heureusement il y aura Remnant 2 pour me faire patienter :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Solasta ?
C’est fou, il m’a complètement échappé celui la
J’y jette un œil des ce soir :kissing_heart:

À noter que c’est moins le bordel que dans DOS2 où la moindre flaque enflammée fout un bordel grave. Je trouve que c’est vachement mieux gérer dans BG3.