Baldur's Gate: the Big World Project

En rangeant des trucs chez moi je suis tombé sur rien moins que l’intégral de Baldur’s Gate: BG I, Tales of the Swod Cost, BG II et Throne of Bhaal. Voulant ré-éprouver les sensations d’une bonne vieille “install’ Windows”, j’ai rebranché un vieux p.c et me suis mis en tête d’installer le Big World Project avec quelques instructions.

Donc voilà, ça a l’air de bien se passer, j’en suis à l’étape “téléchargement et installation des mods” qui peut prendre plusieurs heures. Quelqu’un a déjà tenté cette installation? Ca vaut le coup? Pas de bugs qui empecherait de continuer l’aventure au bout d’un certain moment (ça m’avait fait ça avec un mod qui "fusionnait BG I et II, sans y ajouter une foule d’autres mods)?

J’ai hâte de voir ce que tout ça va donner…

A l’époque de mes recherches pour réinstaller les deux en même temps, le mod par excellence pour merger les deux était “BGTutu”. Il a depuis été supplanté par d’autres, notamment le Big World Project qui est la fusion de deux plus anciens projets si je ne me trompe pas.

Perso j’ai utilisé “Baldur’s Gate Trilogy” qui a le mérite d’être compatible WeiDu (j’imagine que tu connais ce format de mod assez bien foutu qui permet de choisir une foulée de mods compatibles entre eux ainsi que leur langue).

Je m’excuse d’avance de ma réponse qui n’apporte pas grand chose mais étant moi aussi fan des BG je me suis toujours interrogé sur la pertinence des mods. J’ai pas le souvenir de jeux buggés ou mal finis. Et les graphismes, mais ça c’est aussi parce que je suis super nostalgique quant il s’agit des ses deux jeux, passent encore, d’autant qu’on peut les lancer directement en fenêtré si mes souvenirs sont bons.
Maintenant si vous avez des mods qui transcendent l’expérience de jeu (enfin surtout le II, le I je ne pense pas le recommencer un jour) je suis supra preneur.

Qui est chaud pour faire un tuto sur comment installé BG et BG2 avec tous les mods qui vont bien ?

Désolé… Je ne pouvais laisser passer…

@ nothuman: Les mods de BG2 m’ont permis de le refaire quasi une dizaine de fois en variant toujours le jeu. Pas mal non? :slight_smile: Faut savoir qu’une tétrachiée de mods est sorti (et sort encore!) pour BG 1 et 2, des mods qui modifient des bêtises parfois, mais souvent ce sont des mods intéressant (nouvelles classes de persos, nouveaux personnages jouables, nouvelles quêtes, nouveaux sorts/objets d’équipement, …).

@ZGoblin: Pour ce qui est du tuto, je vais faire de la pub pour un ancien forum BG et te recommander chaudement la lecture des threads « liste des patchs et mods » pour BG1 et 2: http://www.lordtry.com/xpbg/index.php

Pour toute info complémentaire, n’hésitez surtout pas à me PM ou demandez plus d’infos ici :slight_smile:

Je suis surtout intéressé pour rejouer au second volet, mais avec ma save de fin de BGI. Est-il possible de l’utiliser avec tous les mods installés de ce lien? A priori je préférerai une installation minimale, histoire de ne pas trop compromettre mes souvenirs.

Bonne question. Sans trop connaître ce mod/installeur j’ai peur qu’il modifie un peu trop le jeu original que pour pouvoir reprendre une sauvegarde “vanilla”.

A tester…

J’ai vu que le mod qui permet d’augmenter la résolution rend les sauvegardes faites avec la résolution native inutilisables. Cela dit, j’ai pas essayé.