Ball x Pit : le roguelite/casse-briques qui va vous faire perdre la boule

Article publié sur : Ball x Pit : le roguelite/casse-briques qui va vous faire perdre la boule - Geekzone.fr
On vous avait déjà vanté les mérites de la démo dans un précédent épisode de Torréfaction, à l’occasion du Steam Next Fest de juin dernier. Ball X Pit est désormais disponible en version complète, et confirme tout le bien qu’on en pensait. À la croisée des chemins entre un bon vieux Breakout et un roguelite moderne comme Vampire Survivors, Ball…

3 « J'aime »

Ouf! C’est pas sur IOS!

1 « J'aime »

C’est parfois chelou les offres chez Steam, on peut profiter d’offre bundle sur des jeux qu’on a déjà :grin:

De mémoire le prix qui t’es affiché c’est un prix adapté au fait que tu ais un ou plusieurs des jeux du bundle.

2 « J'aime »

Tiens, la démo ne semble pas dispo pour Linux/Steam Deck ?

Autant j’avais acheté vampire survivors à l’aveugle sans remords pour le prix d’un café.

Mais à 15 balles, j’aurais bien aimé avoir la première dose gratuite. Tant pis, j’suis trop client de ce genre de came…

Je l’ai acheté hier, j’ai hésité à me faire rembourser les 10 premières minutes, ça me semblait un peu lent et pataud. Pas grand chose à voir avec Vampire Survivors finalement. Le contrôle de la cible au stick droit sur Steam Deck n’est pas super agréable, on a un peu l’impression de jouer à un fps au pad. Pas testé à la souris sur pc. Mais après 1h ça allait et ça devenait plus nerveux :slight_smile: Par contre je ne comprends pas toujours (voir rien à) ce qu’il se passe à l’écran :laughing:

1 « J'aime »

Woookay !!

J’ai lancé le jeu pour essayer ce matin…je viens de quitter, il est 18h30 j’ai 8h de /played et un peu faim…

DO NOT TOUCH THAT SHIT !!

5 « J'aime »

Tain, mais non, pas merci quoi.

1 « J'aime »

Il est dans le Gamepass au fait… (Keeper aussi)

image

C’est moche !

image

2 « J'aime »

J’ai encore été raisonnable.

image

Découverte après quelques parties :

• On sait changer la vitesse de jeu avec LB et RB
  • Pour construire les bâtiments les workers doivent rebondir plusieurs fois dessus, donc autant les positionner en mode flipper
  • Le français est disponible dans les options

Le reste est encore très fouillis pour moi, je prends les items qui sont les plus jolis et entre fusion/fission aucune idée :grin:

Perso, je cherche autant que possible à réaliser des « évolution » car on peut ensuite faire des « fusion » avec deux balles « évolution ».

En optimisant au maximum, on peut donc avoir 2 balles évolution+fusion, 1 balle évolution et une standard

Mais y’a encore sûrement des progressions à venir: là par exemple je viens de débloquer le bâtiment qui permet d’utiliser deux persos en même temps. Et je suis à peine au quart du jeu (18h de jeu environ)

Par contre la progression est « un peu » lente.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Bon bah après 18h, j’ai gagné le dernier niveau et débloqué tous les persos. Apparemment il n’y a pas vraiment de contenu supplémentaire (hors NG+)

That was fun !

damn, tu as été drolement plus efficace que moi: pour le même temps de jeu, j’ai à peine les 3/4 des persos et seulement 5 niveaux (il y en a au moins 8-10 je crois ?)

Ça m’est tombé des mains après 13h et un peu plus de la moitié des trucs débloqués. Ça devient trop répétitif à partir d’un moment.

3 « J'aime »