Article publié sur : Ball x Pit : le roguelite/casse-briques qui va vous faire perdre la boule - Geekzone.fr
On vous avait déjà vanté les mérites de la démo dans un précédent épisode de Torréfaction, à l’occasion du Steam Next Fest de juin dernier. Ball X Pit est désormais disponible en version complète, et confirme tout le bien qu’on en pensait. À la croisée des chemins entre un bon vieux Breakout et un roguelite moderne comme Vampire Survivors, Ball…
Ouf! C’est pas sur IOS!
C’est parfois chelou les offres chez Steam, on peut profiter d’offre bundle sur des jeux qu’on a déjà ![]()
De mémoire le prix qui t’es affiché c’est un prix adapté au fait que tu ais un ou plusieurs des jeux du bundle.
Tiens, la démo ne semble pas dispo pour Linux/Steam Deck ?
Autant j’avais acheté vampire survivors à l’aveugle sans remords pour le prix d’un café.
Mais à 15 balles, j’aurais bien aimé avoir la première dose gratuite. Tant pis, j’suis trop client de ce genre de came…
Je l’ai acheté hier, j’ai hésité à me faire rembourser les 10 premières minutes, ça me semblait un peu lent et pataud. Pas grand chose à voir avec Vampire Survivors finalement. Le contrôle de la cible au stick droit sur Steam Deck n’est pas super agréable, on a un peu l’impression de jouer à un fps au pad. Pas testé à la souris sur pc. Mais après 1h ça allait et ça devenait plus nerveux
Par contre je ne comprends pas toujours (voir rien à) ce qu’il se passe à l’écran ![]()
Woookay !!
J’ai lancé le jeu pour essayer ce matin…je viens de quitter, il est 18h30 j’ai 8h de /played et un peu faim…
DO NOT TOUCH THAT SHIT !!
Tain, mais non, pas merci quoi.
Il est dans le Gamepass au fait… (Keeper aussi)

C’est moche !

J’ai encore été raisonnable.
![]()
Découverte après quelques parties :
- On sait changer la vitesse de jeu avec LB et RB
- Pour construire les bâtiments les workers doivent rebondir plusieurs fois dessus, donc autant les positionner en mode flipper
- Le français est disponible dans les options
Le reste est encore très fouillis pour moi, je prends les items qui sont les plus jolis et entre fusion/fission aucune idée ![]()
Perso, je cherche autant que possible à réaliser des « évolution » car on peut ensuite faire des « fusion » avec deux balles « évolution ».
En optimisant au maximum, on peut donc avoir 2 balles évolution+fusion, 1 balle évolution et une standard
Mais y’a encore sûrement des progressions à venir: là par exemple je viens de débloquer le bâtiment qui permet d’utiliser deux persos en même temps. Et je suis à peine au quart du jeu (18h de jeu environ)
Par contre la progression est « un peu » lente.
Bon bah après 18h, j’ai gagné le dernier niveau et débloqué tous les persos. Apparemment il n’y a pas vraiment de contenu supplémentaire (hors NG+)
That was fun !
damn, tu as été drolement plus efficace que moi: pour le même temps de jeu, j’ai à peine les 3/4 des persos et seulement 5 niveaux (il y en a au moins 8-10 je crois ?)
Ça m’est tombé des mains après 13h et un peu plus de la moitié des trucs débloqués. Ça devient trop répétitif à partir d’un moment.