[Ballon d'eau Chaude] Y'en a pas d'eau chaude !

Je trouve ça même plutôt courageux de sa part de continuer à chauffer en ayant ras-la-gueule de calcaire. A sa place j’aurais été (╯°□°)╯︵ ┻�?┻

(D’ailleurs le mien avait rendu l’âme à cause de ça)

Ben du coup, rendez-vous pris avec le plombier.

Merci la zone :smiley:

Ouais mais si c’est accessible et avec un minimum de réflexion, ça se change en 15 min. Les fixations sont standard ainsi que les raccords.

Faut juste changer le groupe de sécurité (15€) et des joints neufs (5€).
Si il se sent courageux et avec l’aide d’un ami, ça lui coûtera le prix du chauffe eau + les 20€ de matos obligatoire + une bière (et plus si affinité de l’ami). Y’a plus de temps à passer à vider le ballon et à le remplir après.

heu vous savez que ca se nettoie à l’interieur? On peut virer le calcaire!

Pkoi changer/jeter un truc aussi rudimentaire qu’un ballon, ca s’entretient.

Comment on fait pour virer le calcaire, les soluces m’intéressent (j’aime pas jeter non plus)

Calgon, n00bs!

Si quelqu’un trouve comment injecter le Calgon dans un ballon hermetiquement clos, je suis preneur aussi.
Sinon comme dit Patoche, faut vider le machin, nettoyer le calcaire à la mimine et changer le bloc résistance/thermomètre (à condition que le ballon soit pas trop vieux et donc que les pièces de rechange se trouvent facilement, c’est du vécu)

Dans tout type de ballon de chauffage ou autre normalement il y as une trappe d’accès et les ballons domestique ne dérogent pas a la règle toute la partie chauffe et régulation du ballon et raccordée sur la trappe d’accès. Tu vide le ballon tu démonte la trappe et le tour et joué mes parent fessait un nettoyage de leurs ballon une fois par ans on vivait dans un secteur a très fort taux de calcaire.

Oui donc c’est exactement ce que je dis, faut vider le bouzin et tout démonter. Autant en profiter pour virer la résistance rongée par le calcaire :wink:

Certes, c’est la théorie ça. Pour mon ballon, la trappe d’accès (si elle existe !) n’est pas accessible (le ballon est au sol). Il faut donc le déposer (et le sortir de sa pièce pour commencer à travailler dessus). Au minimum, une journée complète.

Pour le coup du calgon, c’est bien gentil, mais les ballons souffrent d’un problème antagoniste au calcaire : la corosion.

Si le ballon est au sol, la trappe d’accés doit être sur le coté. Genre comme sur celui là : http://www.ambiance-chauffage.net/wp-content/uploads/2012/03/photo9-e1335794856716.jpg, la trappe d’accès est derrière la sorte de boule en plastique.

Par contre si vous voulez vous lancer la dedans, ça peut valoir le coup de prévoir un nouveau joint…

tu as deja vu une insémination bovine? Le meme principe, mais en retirant le calcaire dedans :slight_smile:

et oui faut compter 3h de boulot. Et pas besoin de demonter le chauffe-eau car on y accede en retirant toute la résistance. Faut vraiment pas avoir de bol, genre les arrivées contre un mur et à l’horizontal.

Alors j’ai pas de bol. En plus faut faire de la spéléo pour atteindre le bouzin… Ma chance, le proprio a mandaté une société pour faire la maintenance.

De toutes façons, si tu es locataire, le détartrage est à la charge du proprio, cf. cette jurisprudence.

Dites les gens qui veulent mettre du calgon dans leur chauffe eau, vous êtes pas sérieux j’espère?

Moi c’était une blague venant de la nostalgie des vieilles pubs Calgon, pour les autres je sais pas.

non le detartrage d’un ballon est très serieux, mais pas besoin de produit, juste un grattoir et de l’huile de coude

Non mais détartrer, oui, mais avec du calgon, dans un circuit d’eau potable, je dis non.

[quote=“PERECil, post:78, topic: 46556”][/quote]Et avec le même genre de produit que les cafetières expresso ? Mais tu vas me dire qu’on rince les cafetières après les avoir détartré.

En même temps, j’espère que personne ne bois de l’eau chaude ?