[quote]Donc, soit ton pote, il frime…soit on parle pas de la même chose…
Ce message a été édité par engy le 09/01/2004[/quote]Ou alors il a des sources d’inspirations, comme tout artiste qui se respecte et donc comme les mecs de FF.
Heu, juste comme ça, si je me trompe pas, ce “mage noir” doit dater au moins du premier Final Fantasy (1987), si je me trompe pas
voilà, comme ça
[quote]Vous
avez déja joué a FF7 (je crois que c’est celui là ) ? Et ben dedans
ya’a un personnage pas très grand avec un long manteau et un chapeu
pointu ou on voit que ses yeux il me semble.
Es-tu bien sur que c’est bien FF7 pour ce monstre
Et entre l’entretien et la sortie du FF, il s’est passé combien de temps?
Sachant que la conception des design des personages et monstre ce
fait trés tôt lors du dèveloppement d’un FF et que généralement Square
soft (maintenant Square-Enix, je crois) externalise peu de tache (ca
été fait pour certain sequence de synthése de FF9), donc , il a peu de
chance qu’on puisse parler de “plagia” (à moins que ton pote est
postulé à Squaresoft )
Et puis ,si je me trompe pas et si c’est bien des magiciens noirs
de FF dont tu me parle, il existais déjà dans FF1 (comme l’a dit Lagora.fox) et, il n’y en pas dans
le 7…
Ce message a été édité par onizuka92 le 09/01/2004
Ouai en effet c’est bien ce truc là.
Bon alors aperement c’est super vieux comme truc. Remarquez il a peu être été influencé par son subconscient lol. Je lui avait d’ailleur fait remarqué qu’il ressemblait aussi au sorcier dans Musclor m’enfin.
J’ai jamais joué au FF ce qui explique un peu mon inculturation lol. Sinon bon il a bien été en RDV dasn la boite et on avait vu ses dessins depuis déja pas mal de temp. Mais si ce perso existe bien déja depuis le 1er épisode ben j’ai rien dis…
En tout cas je sais qu’il a commencé a jouer aux FF a partir du 7 donc bon…
Enfin tant pis, il a fallit avoir une idée génial alors mais qui existait déja
Il y a combien d’humains sur ? 6 Milliards ?
Ah, ouais ? Et donc la coïncidence fortuite serait inenvisageable ? Désolé, mais moi j’y crois pas.
Si je vous dit que Matrix, le scénario j’y avait déjà pensé, vous me croiriez ? Et pourtant, le concept de transformer un humain en rat de labo en court-circuitant toutes les liaisons nerveuses partant de son cerveau, les relier à un ordinateur, pour faire vivre la personne dans un monde virtuelle, j’y avais pensé en 94/95 en jouant à cyberpunk.
Alors le coup du plagiat, je n’y crois pas une seconde en ce qui concerne Nemo. Le poisson clown est une espèce charismatique de poissons n’importe qui peut décider d’en faire un héros. Ensuite, pierrot et nemo se ressemblent, certes, mais ça a déjà été dit : qu’est ce qui ressemble plus à un poisson clown qu’un autre poisson clown ?? (en plus, je ne trouve pas qu’ils se ressemblent tant que ça, moi… Nemo est handicapé et pierrot, non).
Enfin, il faut savoir que l’on parle de Pixar, je suis désolé, mais jusqu’à maintenant ce studio a su créer son style propre et en terme d’originalité et d’dées, ils enfoncent pas mal de studios Hollywoodien.
Effectivement, si Disney avait été le créateur du film, j’aurais eu des doutes parce qu’avec le « Roi Leo », ils avaient fait un vrai plagiat (réussi, ceci dit). Mais là, je vois un type qui, sous pretexte qu’on a eu la même idée que lui, cherche a s’attirer une part du gateau… C’est moyen…
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 11/01/2004
Ce qui est d’autant plus marrant de la part des médias français, c’est que l’on parle du Monde de Nemo, depuis, oulala, je ne sais plus genre 3-5 ans environ, et ça ne serait qu’à la sortie du film aux USA que l’auteur de Pierrot s’en serait inquiété ?
Voilà le synopsis du livre Pierrot, pris sur le net grâce à Google:
“Pierrot le poisson clown vit heureux avec ses parents et Rose,
leur anémone protectrice … jusqu’à l’arrivée de Liona la rascasse.
Chassée par Rose, Liona s’est promis de se venger et de manger la famille clown. Pierrot doit faire preuve de courage pour lui échapper.
Heureusement Pierrot est aidé par de gentils poissons qu’il rencontre
tout au long de ses aventures.
Avec ses nouveaux amis, il découvre que la vie lui réserve de belles surprises…”
En principe, pour faire un film tel que Nemo, il faut tout de même un certain temps, et sauf erreur, Pixar n’est pas spécialement avare sur le sujet de ses prochaines réalisations… Au pif, je dirais qu’en 2001, on devait déjà avoir commencé à avoir eu des images concernant Nemo.
Juste d’après le synopsis, résumé, OK, il y a des similitudes (le poisson clown), mais ça s’arrête là… Il ne parle pas d’un aquarium, de plus, dans Nemo, c’est surtout le père qui part à la recherche de son fils… M’enfin on verra bien ce qu’en pensent les tribunaux français, mais ça sent déjà l’appel de la part de Disney…
Perso , même si le terme plagiat me parait (pour une fois) exagéré dans ce cas , quand on lit l’article de libé cité au dessus , on comprend que le français porte plainte puisqu’il ne peut même plus vendre son livre qui se fait traiter à demi-mot de plagiat.
je cite l’article de libé :
“Septembre venu, le Comptoir du livre ne place aucun livre à la Fnac Junior. Explication d’une responsable à l’auteur :la chaîne a programmé une opération avec Disney Hachette pour la sortie du Monde de Nemo, et Pierrot lui ressemble trop.”
Bref , je comprends tout-à-fait que l’auteur veuille que son bouquin puisse ressortir dans des conditions valables et que devant la non-réaction de disney il aille devant les tribunaux.
[quote][quote]Donc, soit ton pote, il frime…soit on parle pas de la même chose…
Ce message a été édité par engy le 09/01/2004[/quote]Ou alors il a des sources d’inspirations, comme tout artiste qui se respecte et donc comme les mecs de FF.
oui m’enfin si on va par là, dans amityville, la petite a la fenetre elle voit 2 yeux jaunes aussi, on va dire que c’est une suite de plagiat inconscient hein
Déterrage de news, pour la conclusion de l’histoire :
Et à supposer qu’une similitude ait pu être constatée, le droit d’auteur de Disney est antérieur à celui de Flaven Scène", la société qui détient les droits de Pierrot, a ajouté le magistrat en rendant la décision, puisque “Pierrot le poisson clown” apparaît officiellement en septembre 2002 alors que l’image de Nemo a été déposée dès février 2002.
Ah ouais, il avait de l’espoir, donc …