Bargain.exe squatte mon PC !

Si vous savez comment faire pour s’en débarasser, je suis preneuse…
et des infos sur ce qu’il fait etc…

Sur ma machine, les effets visibles , sont l’impossibilité d’ouvrir plus de 4 pages internet sans que je sois redirigé vers une page d’erreur qui est en fait un portail en anglais…

merci

J’ai rencontré ce bargain et autres trucs qui s’installent sur le PC sans qu’on demande notre avis au cours de mon surf dans des zones louches pour faire fonctionner des jeux sous XP…
Enfin bref y a pas 36 solutions : direction ad aware et spybot ou alors sur les CD de Joy

Hu hu, alors, on s’accoquine avec le P2P ?

Tu as chopé ça grace à Limewire, et donc tu as aussi Ddler.exe et Adp.exe qui trainent sur ton système…

Ce sont de vilains spyware… en premier un petit coup d’Ad-aware pour dégager tout ça, en suite si les symptomes persistent, un petit tour  pour une désinfection virale online…

edit : et merde, 2 fois deuxième aujourd’hui…
BarracuddA, plus connu sous le nom de Raymond P.
Ce message a été édité par BarracuddA le 20/11/2003

SpywareBlaster est très bien pour ça. Il empêche les logiciels à la con de s’installer en bloquant les chemins qu’ils emploient logiquement. En plus il va te mettre automatiquement dans les préférences d’IE une petite liste des cookies à refuser.
Des mises à jour chaque semaine en général.

Ça fait presque un an que je l’utilise, je n’ai jamais eu de problèmes, je te dis ça, au cas où le système te fasse peur… ce qui serait compréhensible. En fait c’est juste une version plus sérieuse de l’outil “Vaccin” de SpybotS&D…

Sinon, il y a HijackThis qui est efficace, mais faut savoir ce que l’on fait, et d’ailleurs c’est une méthode qui va certainement dégager ta merde…

Ad-aware c’est bien, mais c’est pas dit que ça dégage toutes les entrées. Tout ça c’est chiant, mais j’estime que c’est complémentaire. De nos jours, on se chope plus (+) d’espions dans la gueule que de virus.
Ce message a été édité par Yoryze le 20/11/2003

A propos de sypbot d’ailleurs, j’ai un peu soucis avec lui, j’ai dû cocher une option à la con et depuis à chaque fois que je lance ce con me fait un scan en automatique, mais j’ai plus accès aux options et il se ferme juste après… Y a un moyen pour retrouver la main?

Regarde dans le raccourci si tu le lances comme ça, y’a une option “/easy” cochée à la fin, vire la… sinon lance directement à partir de l’exe… 

Et dans MSCONFIG il n’y est pas?

Sinon dans le dossier du soft y’a un fichier “Default configuration.ini” si ça peut t’aider… qui en fait ne dit pas en quoi il doit être renommé… lol.
Ce message a été édité par Yoryze le 20/11/2003

Non en fait je me suis mal fait comprendre : il ne se lance pas au démarrage de Windows.

C’est dès que je clique sur l’exe , il s’ouvre fait un scan et se ferme.
J’ai plus la main sur rien.

Bon sinon ca va être désinstall/réinstall mais bon, pkoi pas récupérer la main autrement?

Bah regarde le raccourci comme je t’ai conseillé au dessus, ça vient peut-être de ça à la base… ensuite le temps du scan tu pourras aller dans les options virer tout ça… enfin, si c’est pas ça, je ne vois pas, car j’ai eu le même délire que toi une fois, ça c’est résolu comme ça.

 ya rien dans le raccourci  : que je lance l’exe pur ou que je passe par le raccourci le comportement est le même et je peux rien faire

et quand je le lance je n’ai que la fenetre de scan et rien d’autre, donc j’ai acces à rien
bon ben ca sent la désinstall à plein nez

perso je vire ce genre de trucs à la main…

  1. tuer le process

  2. empecher son lancement auto dans msconfig

Avec ça t’es tranquille (à moins d’utiliser le logiciel qui t’as amené ces conneries, mais limewire ya des clones gratuits me semble)

D’ailleurs toujours à propos de msconfig,  ya un moyen de supprimer des lignes , parce que les décocher ok, mais ca fait pas tres propre…

Bah, OSEF hein… attend, j’veux bien que tu sois geek mais quand même,la pov’ boite de dialogue paumé au fin fond de windows, OSEF que ce soit pas beau.

Ca doit etre un reflexe , mais moi je pense que toute ligne informatique qui ne sert A RIEN doit etre VIREE

Mais comment vous faites pour vous chopper toutes ces saloperies ???

[quote]Mais comment vous faites pour vous chopper toutes ces saloperies ??? [/quote]Bah c’est simple j’ai suivi cette idée :

[quote]alors un debut d’explication : j’ai eu le meme probleme avec un pu deux jeux et la solution etait toute simple : utilisez un exe patche de ton jeu

apparemment windows xp n’arrive pas a lire les anciennes protections des jeux cds. Tu as beau lui mettre le cd sous le nez, l’ancienne protection (dont je ne connais pas le nom) ne passe que sous windows 9x/Me

voila donc une utilisation judicieuse de fichiers nocd ou plus legalement d’exe des versions budgets ou patchs [/quote]Et voilà en surfant sur des pas très catho j’ai chopé bargain par ex

a noter que le fait d’utiliser ad-aware apres avoir installé limewire a pour effet de nous couper l’acces au net !
a moins que ce ne soit pas limewire, je sais plus en fait

[quote]A
propos de sypbot d’ailleurs, j’ai un peu soucis avec lui, j’ai dû
cocher une option à la con et depuis à chaque fois que je lance ce con
me fait un scan en automatique, mais j’ai plus accès aux options et il
se ferme juste après… Y a un moyen pour retrouver la main?[/quote]

Je pense que tu trouveras ta réponse ici

J’ai eu le même souci et cela a résolu mon problème, j’espère que cela pourra t’être aussi utile que cela l’a été pour moi.