Barre de boutons de sorts sous WoW

…c’est pas l’extase.

Je me suis rendu compte au lvl 21 qu’on commence à avoir une tétrachié de sort et que si on utilise l’interface de base, ben faut trier les plus utiles au détriments de certains sorts qui pourraient servir occasionnellement mais qu’on pas toujours le temps ( ou l’envi) d’aller chercher dans le livre de sort.

Est ce que vous utilisez un addon spécifique ou bien rien n’existe ou alors plus simplement c’est une option que je n’ai pas vu ?

Avec cosmos (encore lui), tu peux rajouter une 2eme barre (au dessus de la première et aussi grande), 2 sidebars (à gauche et à droite, avec 6 emplacements je crois) et une barre que tu peux placer où tu veux, avec autant de place que tu veux (mais c’est un peu chiant à configurer).

Je l’ai fait et je dois dire qu’en effet ça simplifie pas mal la vie.

Cosmos est ton ami ! c’est un add-on pour WoW :

http://www.worldofwconline.com/content/guides-cosmos.php

Je conseille CTMod, moins bordélique que cosmos mais qui propose pas mal d’options tout de même.

Yep, je confirme, j’ai deux petites sidebars toutes discretes, et une autre horizontale a droite de l’ecran

ce qui est pratique, c’est que tu peux le configurer de tel maniere que tout ton ecran soit un quadrillage géant de boutons, mais le mettre en mode invisible (donc les cases “flottent” sur l’ecran et ne sont pas visible, tu peux utiliser toute la surface sans sorts comme ecran normal). Comme ces barres sont “lockées”, aucun risque d’utiliser par erreur une case vide (genre par drag & drop) , à moins d’ouvrir le livre de sorts, et j’insiste là dessus, tout le quadrillage se comporte exactement comme une surface de jeu normal (possibilité de selectionner des streums dessous par exemple) c’est pas une “simple” invisibilité mais qui bouffe quand même un coin de l’ecran comme le chat.

edit: l’avantage c’est que en pratique, c’est comme si tu pouvais faire flotter tous les boutons que tu veux n’importe ou sur l’ecran de jeu.

Oh j’oubliais, j’ai une barre qui se “auto hide” aussi, pratique pour les trucs peu utilisé (peche, craft…), la zone ou sont ces boutons se comporte comme une zone de jeu normal a moins de laisser le curseur immobile dessus… j’avais quelques reticences à la base mais à l’usage j’ai constaté que je n’ai jamais pu l’activer par erreur, alors que c’est plus pratique à utiliser que shift+2, shift + molette, ou whatever… (surtout pour le fishing, j’ai 3 cases “invisibles” dedié, une pour equiper la canne à peche, une pour pecher, une pour rééquiper la hache, du coup si j’ai une subite envie de poisson en passant a coté d’un marécage, je fish direct… pratique quand le pet a une fringale en plein wetlands)

Par contre, Cosmos ne fonctionne pas avec la version FR?
J’ai essayé de l’installer durant la beta et j’ai pas réussi…

[quote name=‘Gimly’ date=’ 8 Feb 2005, 12:42’]Par contre, Cosmos ne fonctionne pas avec la version FR?
J’ai essayé de l’installer durant la beta et j’ai pas réussi…
[right][post=“330343”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cosmos fonctionne avec la version FR. Faut juste prendre Cosmos FR… :P"

[quote name=‘Gimly’ date=’ 8 Feb 2005, 12:42’]Par contre, Cosmos ne fonctionne pas avec la version FR?
J’ai essayé de l’installer durant la beta et j’ai pas réussi…
[right][post=“330343”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si si marche nickel…juste un pb de n° de version. Sonny Crockett (Don Jonhson) a même fait une version custom qui trainait sur son site.

Je confirme tout le bien qui a été dit de CTMod que j’ai utilisé un bout de temps avant de basculer sur gypsy puis sur un mix de mods trouvé sur vnboards que vous pouvez voir ici :

Ziv’s Super Duper Awesome-tastic UI

L’url du thread en question :

le thread du mod en question

Tiens d’ailleurs pour la version francaise de WOW, ya quelque chose d’autre que Cosmos ? ( qui m’a causé des gros ralentissements quand je l’ai testé, ralentissements qui ont disparus une fois viré )
J’ai essayé d’installer d’autres packs anglais mais ca marchait pas :confused:

HS: Quelqu’un a réussi à faire fonctionner l’add on Gatherer sur WoW localisé francais? Dans ma liste d’add on, il est affiché comme non compatible…

bon oki va pour Ctmod je testerai, j’avais testé des addons isolé mais tous non pas etait actif même en utilisant le petit .exe qui etait sensé renommé les versions.

De toute facon comme je compte jouer à la version anglaise du jeu ca devrait roulez.

Merci pour vos réponses

Sinon, si t’as pas peur de configurer ton interface à ta sauce : Curse Gaming. Beaucoup des mods disponibles sont indépendants et te permettent d’ajouter vraiment ce dont tu as l’utilité :stuck_out_tongue:
On y trouve aussi Cosmos compatible avec la version euro pour ceux que ça intéressent (et sans le .exe du cosmos original sujet à controverse).

Edit: ortho

j’ai utilisé Cosmos sans problème sur avec le client FR. Enfin sans problème, c’est vite dit. J’en ai eu avec l’interface, mais sans lien avec Cosmos.

Impossible de faire fonctionner les raccourcis des sorts à part le signe « = » et le « ) ». J’ai essayé de les faire fonctionner sans cosmos sur serveur FR ou UK sans résultat positif.

C’est très chiant dans une instance (merci à Glup, Figa et Drachea pour leur patience et la leçon :stuck_out_tongue: )

Alors étais-je le seul à avoir connu le problème? Est-ce que j’ai fait une mauvaise manip?

[quote name=‹ nainfort › date=’ 8 Feb 2005, 21:01’]j’ai utilisé Cosmos sans problème sur avec le client FR. Enfin sans problème, c’est vite dit. J’en ai eu avec l’interface, mais sans lien avec Cosmos.

Impossible de faire fonctionner les raccourcis des sorts à part le signe « = » et le « ) ».  J’ai essayé de les faire fonctionner sans cosmos sur serveur FR ou UK sans résultat positif.

C’est très chiant dans une instance (merci à Glup, Fagi et Drachea pour leur patience et la leçon  :stuck_out_tongue: )

Alors étais-je le seul à avoir connu le problème? Est-ce que j’ai fait une mauvaise manip?
[right][post=« 330550 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait il suffit d’aller dans le menu des configuration de touche et de rebinder les touches correspondantes. et la ça marche :stuck_out_tongue:
En fait, WoW détecte 1 2 3 alors que c’est & é " qui sont attribuées.
Un petit tour dans les options et ça marche super :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ NaarShadaa › date=’ 8 Feb 2005, 22:09’]En fait il suffit d’aller dans le menu des configuration de touche et de rebinder les touches correspondantes. et la ça marche :stuck_out_tongue:
En fait, WoW détecte 1 2 3 alors que c’est & é " qui sont attribuées.
Un petit tour dans les options et ça marche super :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330555 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah oui mais nan, là pendant la beta y avait pas le temps pour ouvrir le menu de configuration :stuck_out_tongue:

merci pour l’info NaarShadaa :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nainfort › date=’ 8 Feb 2005, 21:25’]ah oui mais nan, là pendant la beta y avait pas le temps pour ouvrir le menu de configuration  :stuck_out_tongue:

merci pour l’info NaarShadaa  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330559 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Meuh si y’avait le temps :stuck_out_tongue:
de rien :stuck_out_tongue:

A Vendredi !!

Et le truc pour garder les numéros dans les raccourcis sur les barres (plutôt que d’avoir les &, é, " etc… affichés), c’est de binder les touches secondaires, vu que chaque raccourci peut avoir deux combis de touches différentes :stuck_out_tongue: