J’ai changé ces derniers temps de mail principal (de Gmail vers Outlook).
J’ai fait une première vague de changement pour mes services principaux : 0 soucis
Puis j’ai laissé ma boite gmail se remplir et j’y ai fait un tour pour voir tout ce qui était encore cablé dessus. J’ai fait les changements de mails dans lesdits services : OK
Problème : Tout les mails issues des services de la 2ème vague continuent à arriver sur l’adresse gmail avec mon mail gmail en destinataire. Et j’ai vérifier, tous ont bien l’adresse Outlook dans les comptes.
Tu n’as pas oublié de débrancher ton service Gmail qui recoltait les courriers électroniques des autres fournisseurs ? (J’imagine que tu faisais ça, comme tout le monde).
Dans l’entête brut du message tu as vérifié que le destinataire avait changé ? (Dans les affichages simplifiées, responsives, on ne voit pas forcément cela bien).
Non je ne le faisait pas, j’aime pas mélanger les choses. Et de toutes façons quand c’est le cas c’est indiqué. La le destinataire du mail est bien mon adresse gmail a chaque fois.
Sur certains services ils disent que ce n’est pas immédiatl, mais il s’agit de newsletter en général… mais dans ce genre d’entreprises ils se servent des canaux services clients pour faire du spam… heu du marketing.