J’envisage de changer de fournisseur d’accès ADSL. Une question me hante. Quel est le bon timing selon vous pour rester le moins longtemps possible sans liaison (en prenant comme hypothèse que tout va bien se passer ) ?
Merci pour vos réponses qui seront géniales… je le sais déjà !
Tu veux dire quoi par “bon timing” ? A vrai dire, c’est surtout selon la bonne/mauvaise volonté de France Télécom/Wanadoo qui doit changer ses configurations sur les DSLAM.
Tu passes de quel fournisseur à quel fournisseur ?
Hier, on a discuté de ça sur un thread à propos de Free.
Personnellement, je suis passé de Wanadoo à Free, j’ai attendu 1 mois et 1 semaine pour avoir ma Freebox, et je suis resté sans connexion 2 ou 3 jours. Pas plus.
[quote]Tu veux dire quoi par “bon timing” ? A vrai dire, c’est surtout selon la bonne/mauvaise volonté de France Télécom/Wanadoo qui doit changer ses configurations sur les DSLAM.
Personnellement, je suis passé de Wanadoo à Free, j’ai attendu 1 mois et 1 semaine pour avoir ma Freebox, et je suis resté sans connexion 2 ou 3 jours. Pas plus.[/quote]J’envisage de passer de Nerim à Free.
Quel planning (résiliation/inscription, etc…) as-tu fait ?
J’ai envoyé ma lettre de resiliation et celle d’abonnement à Free en même temps la semaine dernière (Mardi il me semble).
Reçu la Fribox (trop bien la 3 est toute petite par rapport à l’ancienne) ce matin et le genti monsieur de chez FT est passé me poser une prise également ce matin.
Quand j’aurai l’heure dessus (ca veu dire que ma ligne est activée ^^) je te tiendrai au courant.
[quote][quote]Tu veux dire quoi par “bon timing” ? A vrai dire, c’est surtout selon la bonne/mauvaise volonté de France Télécom/Wanadoo qui doit changer ses configurations sur les DSLAM.
Personnellement, je suis passé de Wanadoo à Free, j’ai attendu 1 mois et 1 semaine pour avoir ma Freebox, et je suis resté sans connexion 2 ou 3 jours. Pas plus.[/quote]J’envisage de passer de Nerim à Free.
[/quote]
Oh le fou ! réfléchi bien hein !
Free ça signifie P2P parfois filtré (en fait ça dépend de la plage d’IP sur laquelle tu tombes si j’ai bien compris), service en gros rapide, mais plutôt chaotique (chez nerim j’ai jamais eu la moindre seconde d’insponibilité du réseau). Bon, ok, c’est plus cher (~35 euros) pour moins rapide (en degroupé pour ce prix c’est 1024/256 contre ~3mbits down et ~350kbits up, en non-degroupé 512/128 contre 1024/128) mais quand même… Nerim c’est service pro, avec free tu vas connaitre les desagrément de l’accé “grand public”.
En tout cas moi je prefere rester avec mon nerim en non-degroupé, même si le down est deux fois moins rapide, si je passe en degroupé, je reflechirais, mais là…
[quote][quote] [quote]Tu veux dire quoi par “bon timing” ? A vrai dire, c’est surtout selon la bonne/mauvaise volonté de France Télécom/Wanadoo qui doit changer ses configurations sur les DSLAM.
[/quote]
Oh le fou ! réfléchi bien hein !
Free ça signifie P2P parfois filtré (en fait ça dépend de la plage d’IP sur laquelle tu tombes si j’ai bien compris), service en gros rapide, mais plutôt chaotique (chez nerim j’ai jamais eu la moindre seconde d’insponibilité du réseau). Bon, ok, c’est plus cher (~35 euros) pour moins rapide (en degroupé pour ce prix c’est 1024/256 contre ~3mbits down et ~350kbits up, en non-degroupé 512/128 contre 1024/128) mais quand même… Nerim c’est service pro, avec free tu vas connaitre les desagrément de l’accé “grand public”.
En tout cas moi je prefere rester avec mon nerim en non-degroupé, même si le down est deux fois moins rapide, si je passe en degroupé, je reflechirais, mais là…
[/quote]Ben, en fait c’est la téléphonie qui m’intéresse. Et effectivement si je peux avoir un débit 2x plus rapide pour moins cher…