Bassin d'Arathi

Bonjour,

Voilà comme beaucoup, j’ai eu le coup de foudre pour le bassin d’Arathi… La guilde de mon reroll (pretre 39 sur Sentinelles) m’a demandé de faire une fiche sur ce battleground. Je la poste ici… je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de débutants ici… m’enfin… dans tous les cas, c’est le post que je vous propose pour parler du Bassin…

Le Bassin d’Arathi est le dernier né des battleground, je vais faire court, tout simplement une merveille… :stuck_out_tongue:

Bassin d’Arathi, Que devez-vous savoir ?
Type : PVP en instance
Equipe : limité à 15 contre 15
Niveau : Fonctionne par tranche, 20-29, 30-39, 40-49, 50-59 et 60 (tout seul)
Entrée : Camp de l’Alliance en Arathi (Cap du refuge ?), pour la horde c’est au camp de hammerfall, toujours en Arathi
Inscription : Sur place en entrant dans l’instance ou dans les grandes capitales. Le mieux est quand même de constituer un Raid et que le raid leader inscrive le groupe dans la liste d’attente. Dés que c’est bon (effectif minimum atteint des deux côtés), un TP est proposé à chaque membre du RAID. Si vous répondez oui vous êtes téléportés devant l’instance.
Décor : Grand, de quoi aller d’un objectif à l’autre à cheval (je n’ai testé pour le moment que la tranche 30-39 – donc sans monture – j’espère que ce sera aussi bien à cheval)
Objectifs : la carte comporte 5 objectifs (La ferme, la mine, les écuries, la forge et la scierie). Chaque objectif dispose d’un drapeau pouvant être activé par un des deux camps au moyen d’un engrenage. Si vous activez ce drapeau, votre camp contrôle l’objectif. Si vous contrôlez un objectif vous accumulez des points de ressources (un compteur montre les points de ressources accumulés ainsi que le nombre d’objectifs tenus par chaque camp). Sur la carte, vous voyez les objectifs, leur couleur précise qui le contrôle… et les points symbolisant les membres de votre raid (les adversaires ne sont évidemment pas représentés).
Condition de victoire : Le premier camp qui accumule 2000 points de ressource gagne la partie et la partie s’achève.
Messages : Toute une série de messages automatiques apparaissent dans le chan « Machin a pris l’objectif bidule » « l’objectif bidule est attaqué », etc.
Quêtes (en tout cas côté horde, pas testé de l’autre côté encore… enfin cela doit être similaire) : Il y a deux quêtes à l’entrée de l’instance. La première permet de valider la quête en cas de victoire sur une session (la première fois, je crois que j’ai gagné 1PO50, les fois d’après vous ne gagnez qu’en réputation avec les péons du coin). La deuxième quête est à valider quand vous aurez attaqué 4 des objectifs… Cette quête peut être validée en plusieurs sessions au bassin.
Réputation : A quoi sert cette réputation ? Un vendeur, situé entre les deux donneurs de quêtes vous permet d’acheter différents objets. C’est votre réputation qui vous permet de débloquer les objets qui peuvent être achetés (pas tellement regardé, çà devrait être réservé aux gros pvpistes)
Durée : Dans la pression de la bataille, j’avoue que je n’ai jamais vraiment regardé… mais je pense que cela dure 20mn approximativement.

Mon avis : Une merveille, du pvp en mouvement, de la prise d’objectifs, du « vous tiendrez jusqu’à ce que l’on vous relève », de la prise de risques, du travail d’équipe, etc. (j’ai sûrement eu du bol jusque là et c’est un crève-cœur de passer 40 ce soir en abandonnant mes compagnons de bataille du bassin).
Il est plus que conseillé de disposer d’un leader annoncé et qui connaît un peu son affaire et qui peut planifier les mouvements. C’est vrai avant que les grilles s’ouvrent (quelle émotion la première fois) et ensuite pour réagir aux circonstances et aux faits de bataille.

Voici des exemples type de consignes :
----- Avant d’entrer :
Raid : Groupe 1 et 2 à la mine
Raid : Groupe 3 en défense à la ferme
----- Plus tard après la prise de la mine
Raid : Groupe 1 reste à la mine
Raid : Groupe 2 fonce vers l’écurie
----- etc.

Cela n’empêche pas les initiatives personnelles et HEUREUSEMENT… mais je pense que si j’ai gagné 3 des 4 bassins que j’ai joué c’est que dans l’ensemble, la stratégie d’équipe est payante… Rendre compte des mouvements de troupe est primordial…

Je n’en reviens pas de cette découverte… une merveille… vraiment un truc qui me manquait dans le jeu… Voili

J’en profite pour initialiser les records en points de victoires :

Fourchette 30-39
HORDE 2000 vs ALLIANCE 780 (le pire c’est que l’on commence à 11 cette session :stuck_out_tongue: )

EDIT : suite à la remarque de Cortes. C’est le raid leader qui doit inscrire le raid dans la file

Il tombe à pic ce thread, j’ai essayé deux/trois fois de rejoindre le BG … sans succès. Le timer annonce dix minutes d’attente mais au bout de 30 minutes je suis toujours en train de poireauter. Serait-ce parce que les lvl inférieurs deviennent plus rares sur les serveurs ?

C’est qui ton prêtre ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Feanor › date=’ 4 Oct 2005, 17:37’]C’est qui ton prêtre ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 404364 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Après avoir joué un voleur sur Kirin-Tor (lvl 60, 7/8 sur le set Tisse-Ombre, avec deux victoires honorables :stuck_out_tongue: ), j’ai trouvé ma véritable vocation, Prêtre :

  • Spatz, Prêtre Mort-Vivant lvl 40 avec monture sur Sentinelles
  • Manteufeul Prêtre Mort-Vivant lvl 14 sur le Conseil des Ombres

C’est aussi avec cette classe que j’ai découvert le PVP (je sais, çà doit faire rire les anciens… découvrir le pvp avec un prêtre alors que j’ai joué pendant des mois un voleur :P" )…
Depuis quelques jours je me suis mis au PVP organisé… Je suis un fan du Bassin d’Arathi même si mon dernier goulet d’hier soir m’a fait vivre de grandes émotions : « on commence à 7, nous sommes menés 2-0 et nous gagnons 3-2 ». Pression maximum jusqu’au bout, UN GRAND MOMENT^^

(pour info, je continue à mettre à jour Wiki même si ce lien n’est toujours pas stické… :stuck_out_tongue: D’ailleurs Feanor il semblerait que tu joues côté alliance sur Sentinelles)

Pour le coup du raid et du join automatique, il faut que ce soit le raid leader qui s’inscrive comme groupe.

Si un membre du raid s’inscrit en solo, il y va en solo.

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 4 Oct 2005, 16:10’]Il tombe à pic ce thread, j’ai essayé deux/trois fois de rejoindre le BG … sans succès. Le timer annonce dix minutes d’attente mais au bout de 30 minutes je suis toujours en train de poireauter. Serait-ce parce que les lvl inférieurs deviennent plus rares sur les serveurs ?
[right][post=« 404333 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me suis déjà inscrit plusieurs fois en free-lance sur le bassin et cela n’a jamais marché… en tout cas sur Sentinelles. A ce stade je ne joue des battlegrounds qu’en pick-up… (guilde trop jeune)

PAR CONTRE, voila la technique que j’utilise sur Sentinelles mais cela doit fonctionner ailleurs aussi (pas sur les serveurs PVP par contre :P" )… J’ai repéré à ce jour deux joueurs de l’alliance très actif qui ont créé un perso Horde uniquement pour pouvoir trouver des adversaires à opposer à leur équipe Alliance (en un mot des recruteurs). Ces deux personnages sont dans ma liste d’amis, dés qu’ils se connectent c’est que l’on peut organiser le recrutement du raid côté Horde… :stuck_out_tongue: