Baston Sur le disque Dur ou BSD

Ho il me reste environ 25 giga de libre.

Bin tiens, nikel, je vais installer BSD.

Apres un peu de temps passé a (re-)configurer les partitions et a deplacer un 2000 pro mal placé sur une partition etendue (maintenant il est sur une primaire).

Bon, enfin bref, je lance le 1DVD de FreeBSD 5.4;
ca commence comme linux, puis inteface graphique
un petit bleme de geometrie de disk reglé par un 1638/16/63 pleine face
plus de bleme… l’install continue,
on partitionne (tiens encore un format de partition chelou)

et voila que le probleme survient, comme ca, sans prevenir.
le choix du type de boot; 1) bootmgr, 2)standard, 3)none

je fais “none” car en fait mon intention est de faire comme la suze demarer a partir d’une disquette (par securité), puis copier le boot sur le / pour en copier les 512 premiers octects et en faire un ficher, pour l’utiliser avec le boot d’xp placé sur la partition de millenium. Mais la pas il n’accepte pas le none et me remet sur le choix du boot, mais moi je veux pas qu’il modifie le mbr. donc je quitte l’install par securité et je suis venu ici. Quoi c’est pas clair ?

Bon je resume: j’ai windowsME, windows2000pro, windowsXPpro, la suze sur la meme machine, c’est le boot.ini qui me permet le choix du systeme au demarage.

Je veux faire en sorte que BSD boute aussi dessus comme la suze.

Pour cela je veux faire une disquette de demarage a l’installation de BSD sans modifier mon mbr.

Comment faire ? Si quelqu’un connait BSD svp… merci d’avance.

Tu as lu le Handbook ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 15 Jul 2005, 09:56’]Tu as lu le Handbook:stuck_out_tongue:
[right][post=« 377401 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour la doc, mais Rhaaa mondieu !
Une doc tout en anglais ! moi qui lis même pas les docs en francais.

je vais essayer avec ca plutot

[quote name=‹ Diehuman › date=’ 15 Jul 2005, 12:20’]moi qui lis même pas les docs en francais.
[right][post=« 377420 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouais. Tu donnes sacrement envie de t’aider.

:stuck_out_tongue:

En même temps je crois que les gens qui connaissent super bien BSD utilisent pas le bootloader d’XP mais grub lilo ou celui de bsd d’ont j’ignore le nom.

Bien à toi.

[quote name=‘Diehuman’ date=’ 15 Jul 2005, 12:20’]Merci pour la doc, mais Rhaaa mondieu !
Une doc tout en anglais !  moi qui lis même pas les docs en francais.
[right][post=“377420”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a une traduction française, mais elle est incomplète, donc je préfère filer la version originale. Et je te conseille de lire les docs, bizzaremment, il y a souvent les réponses aux questions qu’on se pose. Marrant non ?

[quote name=‹ kineox › date=’ 16 Jul 2005, 19:17’]Et je te conseille de lire les docs, bizzaremment, il y a souvent les réponses aux questions qu’on se pose. Marrant non ?
[right][post=« 377654 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais les l33t h4><0rZ et C0|)3rZ n’ont pas besoin de lire les docs. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ unreal › date=’ 16 Jul 2005, 18:30’]Ouais mais les l33t h4><0rZ et C0|)3rZ n’ont pas besoin de lire les docs. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377657 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: voila c’est ca qui fait la différence entre les français et les autres.

c’est d’ailleur avec ce genre de mentalité que la france a pris un serieux avantage sur les autres nations. :stuck_out_tongue:

n.b: c’est bon je me suis demerdé.