Je cherche à lancer une application, puis à la fermeture de celle-ci faire afficher une image, idéalement en plein écran. Donc pour faire vite et simple je vais faire un batch qui me fasse ça.
Or j’ai besoin que ça fonctionne bien sur tous les PC du monde, quel que soit le viewer qu’ils utilisent. Là je suis parti sur un .bat qui serait :
Appli.exe
Image.jpg
et voilà, or pour que l’image s’affiche bien partout je voudrais l’afficher sous IE, et dans ce cas est-ce qu’il y a pas une commande du style :
iexplore -image.jpg /fullscreen
S’il y a une autre solution que le .bat et qui soit aussi simple et marche bien, je prend aussi
Ta solution avec un .bat est une bonne idée pour garder les choses simples, mais IE ne propose pas de mode plein écran natif pour afficher une image directement. Voici une approche qui fonctionne bien sur presque tous les PC :
Utiliser le Visionneur de photos Windows (compatible sur la plupart des machines sous Windows 7, 8 et 10) :
Ça ouvre l’image en plein écran avec le visionneur par défaut de Windows.
2. Passer par un navigateur moderne (Edge ou Chrome) si tu veux une compatibilité maximale :
Chrome ouvrira l’image dans une fenêtre sans barres d’outils. Pour le plein écran, l’utilisateur devra appuyer sur F11.
Si tu veux automatiser complètement l’affichage en plein écran, un script en PowerShell serait plus efficace, mais ces solutions restent simples et fonctionnelles pour ton besoin.
Bon allez, on a bien rigolé, on va fermer le sujet hein, je pense que @Dungan n’a plus le problème, surtout que ça va bientôt faire 16 ans qu’il ne s’est pas reconnecté ici.