Batterie de portable : debranchage + rebranchage = reboot

Bonjour à tous !

L’autre jour, alors que j’étais sur secteur, j’ai branché ma batterie (mon portable est un U5F Asus) pour le débrancher et le changer de prise.
Sauf qu’en fait, j’ai trouvé une autre prise, donc j’ai déconnecté ma batterie dans la minute.
Et là … gros suspens (ou pas vu le titre) reboot.

J’attends les “ouais c’est ton os d’étudiant” ben en fait non : ça fait ça sous xp, linux, et même avant que ça ne charge un OS.

J’ai pensé à une isolation hardware de la batterie pour éviter de la fusiller en la chargeant pendant l’utilisation, mais cette théorie ne me paraît pas très valable : si c’était le cas, la batterie ne se chargerait pas pendant la phase “j’ai plus de batterie, hop je branche ma prise secteur”.

(Et là je me dis “en fait, j’ai jamais essayé de charger en utilisant, peut-être que c’est vraiment ça”)

Bref, c’est assez étrange.
Ça vous fait pareil sur votre votre ?
Quelqu’un sait ce qu’il se passe, mis à part que c’est mon portable ? :)’

Merci d’avance.

Tu vires ta batterie quand tu es sur le secteur ? Et ben !

Bon pour le coup, je vois pas trop d’où ca peut venir. Perso mon portable à toujours la batterie de branché. Je suis toujours connecté au secteur quand je bosse sur mon bureau. Je débranche le cable quand je pars dans mon salon et je le rebranche tout en l’utilisant quand je reviens dans mon bureau.

Enfin bref, débrancher/rebrancher le secteur/batterie n’a théoriquement aucune incidence. Ca doit venir de ton portable… (je viens de faire le test en jonglant avec la batterie et le cable secteur, ça n’a rien fait).

[quote=“Cobra, post:2, topic: 47022”]Tu vires ta batterie quand tu es sur le secteur ? Et ben !

Bon pour le coup, je vois pas trop d’où ca peut venir. Perso mon portable à toujours la batterie de branché. Je suis toujours connecté au secteur quand je bosse sur mon bureau. Je débranche le cable quand je pars dans mon salon et je le rebranche tout en l’utilisant quand je reviens dans mon bureau.

Enfin bref, débrancher/rebrancher le secteur/batterie n’a théoriquement aucune incidence. Ca doit venir de ton portable… (je viens de faire le test en jonglant avec la batterie et le cable secteur, ça n’a rien fait).[/quote]
Justement, c’est pas le jonglage, c’est mettre la batterie sans enlver l’alim et l’enlever dans mon cas.

Nan mais même, testé aussi, ça ne fait rien de spécial dans mon cas (un Dell D830). En même temps, je vois pas pourquoi ça forcerait un reboot.