J’ai un MacBook Pro depuis un peu plus de 3 ans, et il y a 6 mois j’ai acheté une nouvelle batterie chez Apple, la vieille étant morte (autonomie d’environ 4-5 minutes, cool).
Sauf que là, ça commence un peu à m’énerver, car j’ai déjà des problèmes avec ma nouvelle batterie, qui a donc un peu moins de 6 mois (achetée le 13 Juin 2009)… Ces derniers temps je me suis aperçu qu’elle commençait à durer un peu moins longtemps, que mon MBP s’éteignait parfois d’un coup quand il était sur batterie (pas de mise en veille “soft”, mais une grosse coupure d’alim’ nette avec arrêt violent du HDD), et aujourd’hui voilà que j’ai un nouveau soucis : un joli “Vérifiez la batterie” s’affiche dans l’indicateur de batterie dans la barre d’OS X (tout le temps), et quand j’essaie de mettre le MBP en charge, j’ai parfois (pas toujours) un message “Aucune recharge en cours” bien que la batterie ne soit pas chargée à fond et que le MBP soit branché au secteur…
Evidemment j’ai essayé de redémarrer, d’enlever/remettre la batterie, mais rien n’y fait… Et mon Mac ne m’indique que 104 cycles de charge.
Je cherche donc à contacter Apple pour qu’ils me filent une nouvelle batterie, mais IMPOSSIBLE de trouver le numéro (ou un email) auquel les joindre… Je suis peut-être bigleux, mais quelqu’un pourrait-il me le filer ? J’ai bien trouvé un numéro AppleCare réservé à ceux qui ont acheté un Mac ou iPod dans les derniers 90 jours, y’a aussi un numéro “commercial” pour nous renseigner sur les produits, mais nulle part je ne trouve de numéro permettant de les contacter pour un problème concernant un produit toujours sous garantie.
T’as droit à une assistance téléphonique gratuite durant 90 jours, ensuite c’est payant.
Si t’as un Applecare, c’est étendu à 3 ans.
Donc t’appel le n° d’assistance Apple mentionné, et lorsque tu dois donner ton n° de série de matériel ou autre, ils sont sensés ne pas te faire payer le téléphone si t’es couvert.
ça fait plus de 90 jours que j’ai acheté ma batterie (près de 6 mois, comme mentionné dans mon premier post), donc pour l’assistance téléphonique c’est mort. Et je vais sûrement pas payer (49 euros oO) alors que je suis toujours sous garantie.
j’étais déjà allé sur le lien que tu files, j’ai rentré mon numéro de série et on m’a dit que le numéro était inconnu… Je pense que ça ne marche que pour les Mac et les iPod, pas pour les accessoires.
Du coup je suis pas plus avancé. Je vais essayer le numéro que tu m’as donné (merci d’ailleurs), mais j’ai bien peur que ce ne soit pas adapté à mon cas. Sinon au pire je téléphone au service commercial et je leur demande un numéro qui correspond à mon problème, mais bon c’est quand même incroyable que ce soit si difficile de les contacter quand on a un problème avec un produit toujours sous garantie.
En tout cas, vu que je compte changer mon MBP très bientôt, j’espère franchement que les MBP unibody ont des batteries plus fiables, parce que ça commence à me gonfler. J’adore les Macbook, mais sérieux Apple et les batteries c’est pas une grande histoire d’amour hein.
Oh moi et ma batterie vieille d’1 ans qui dure que 30min ne peuvent qu’approuver hein
Mais bon c’est juste que le support par téléphone c’est juste pas le moyen de communication principal, c’est tout. Now chez Apple c’est: problème? Va a un Apple store!
Tu amène ta batterie dans un Centre de Maintenance Agréé Apple si tu as près de chez toi, ils vont la tester et savoir si c’est un problème d’utilisation ou si c’est un vice caché.
Faut savoir que Apple considère la batterie comme consomables… C’est batard mais c’est comme ça. Après pour une batterie qui à moins d’un an en tapant une bonne gueulante ça fera peut-être bouger les choses.
Quand aux nouveaux Macbook, ce sont de nouvelles batterie haute capacité et longue durée, on table sur 1000 cycles soit à peu près 4 à 5 ans
Merci bien, okay, je pensais qu’il fallait les contacter avant en fait pour signaler le problème… Bon bah dès que j’ai le temps je vais faire un tour chez un revendeur agréé pour essayer de régler ça.
Sinon ouais je sais que les batteries sont considérées différemment des autres produits en ce qui concerne la garantie, mais là faut pas déconner, une utilisation tout à fait normale, 104 cycles, et elle déconne déjà, faut pas qu’ils viennent me dire que c’est pas un défaut de la batterie.
Pour info, moi j’appel toujours le numéro AppleCare, en ayant jamais eu d’AppleCare, et ils ne m’ont jamais fait payé. Ils me disent juste à chaque fois que normalement, ils ne peuvent pas me répondre, mais comme je suis déjà au bout du fil, on peut faire 2-3 tests… Et ils sont vraiment sympa. Et la centrale d’appel est la même pour la francophonie en tout cas, donc le numéro suisse AppleCare va envoyer aux mêmes personnes que le numéro français.
Et sinon, tu peux aussi essayer ceci, on sait jamais.
Moi et les batteries de MB Pro, on n’est pas super pote. Mais j’ai jamais payé, et j’ai eu 2 changements gratos (bug reconnu d’Apple sur mon modèle pour la première).
Mais bon, comme je le laisse souvent sur ecran externe et allumé (ça déchire la batterie ça), j’ai finalement gardé ma dernière en date et racheté une batterie que j’utilise que quand je passe en mode réellement nomade.