Battlefield 1

Suite à une discussion sur le voice Discord, liste des modifs de paramètres des armes et notamment des LMGs du patch: Battlefield Wiki | Fandom

Et j’en profite pour poster le lien principal sur Symthic pour toutes les stats de grands malades des armes BF1: Battlefield Wiki | Fandom

Du style:

Ouais quasiment tous les soirs :wink: Rdv sur Discord, généralement après 21h.

Cool, je viens de t’envoyer une demande d’ami (mon compte Origin c’est ouamself).
edit : Bon c’est pas hyper jouable pour moi depuis le patch. Y a du flickering sur les configs multi-gpu :angry:

Là, par contre, j’ai un peu de mal à comprendre.

  • Quelle est la map la moins aimé et la moins équilibré ? Beaucoup répondront “Suez”.
  • Quelle est la classe la laquelle les gens râlent le plus ? Beaucoup répondront les snipers.

Et là, on nous sort donc un mode de jeu custom où l’on ne joue que sur Suez avec comme classes disponibles que les snipers et les medics. Snipers faisant en plus le double de dommage (instagib, anyone ?)

L’annonce : https://www.battlefield.com/fr-fr/news/article/official-custom-game-line-of-sight?sf51277874=1

Je dubite, je bubite …

il y a des correctifs DX12, mais pas DX11. Ca plante sec chez moi, c’est gavant … Alors que la beta tournée au poil.

Patch day !

Plein de fix et une nouvelle carte gratos : Giant’s Shadow (dispo maintenant pour les premium, le 20 décembre pour tous le monde)

Quand tu as tellement de brouillard que tu as l’impression de jouer a Turok

4 « J'aime »

Depuis quelques jours, je joue en mode “Partie personnalisée” sur les serveurs “Retour aux sources”.

Et je kiff !

“Retour aux sources”, c’est quoi ?

C’est les maps de conquest, en y retirant la majorité des “gros” véhicules (avions, tanks, …). En gros, il reste les motos, voitures et chevaux.
De plus, si toutes les classes sont disponibles, tout le monde est logé a la même enseigne concernant les armes : une seule arme autorisé par camp : les fusils simples à verrou et c’est tout. (en clair, les fusils à pompe, les SMGs, LMGs et fusils à chargement automatique sont bannis de ce mode).

C’est très nerveux, ça ne pardonne pas grand chose, c’est la vrai guerre.

Et c’est fun !

Ahah ! Excellente nouvelle. Je teste ça d’ici peu.
Merci pour l’info !

Ouf ! Ca y est ! Je suis enfin niveau 10 sur les 4 classes de base.

Je peux enfin commencer à jouer normalement :smiley:

Sinon, nous avons enfin quelques infos sur la prochaine extension : They shall not pass
Avec quelques images des nouvelles maps qui ont l’air plutot sympa.

Mention spéciale pour Verdun Heights

Qui dans l’idée me fait penser aux meilleures heures de BF:BC2 Vietnam. Miam.

1 « J'aime »

« Hardened and fearless, the French join the fight. Don the faction’s characteristic blue uniform and defend your homeland. »

Je crois qu’ils veulent nous brosser dans le sens du poil… :smiley:

Par contre j’avoue qu’elle donne bien envie cette extension, suffisamment pour m’y remettre.

J’en parlais un peu plus haut, j’ai mis en ligne une vidéo d’une de mes parties en mode “Retour aux sources”. Monte Grappa n’est peut être pas la meilleure map pour ça, mais ça donne une idée quand même.

Pour les membres “Premium” (oui, je suis un nanti), ce jour marque la sortie du DLC “They Shall Not Pass”.

Edit : Et le patch note !

Attention, c’est gros. 5.88GB de download.

Depuis que l’extension est sortie, j’ai un bon vieux plantage dès que j’essaye de rejoindre une partie :

Le jeu fonctionnait pépère avant la mise à jour, donc j’aurais tendance à l’accuser plus que les drivers, mais au cas où j’ai mis à jour, réinstallé… rien n’y fait. Tout ce que j’ai trouvé sur le net c’est un forum où on conseille de bloquer le nombre de fps max vers 40, j’ai essayé aussi mais ça change rien… J’ai pas encore essayé de réinstaller complètement le jeu, parce qu’avec ma connexion je vais en avoir pour des jours de téléchargement donc ce sera le dernier recours.

J’ai peu d’espoir mais la zone toujours pleine de ressources… Est-ce que quelqu’un a une idée miracle ?

Ha, l’erreur de la carte retirée. On a bien « rigolé » avec ca. (façon de parler).
G
Il y a un thread sur le forum officiel , avec plus de 500 pages, mais toujours pas de fix.
Ca semble affecter majoritairement les cartes series 5xx et 6xx, mais certaines cartes antiérieur a la série 1xxx semble aussi avoir le soucis.
Et malheureusement, il n’y a, apparemment, toujours pas de solution pour l’instant :frowning:

J’ai personnellement eu le soucis. Je l’ai résolu en me prenant une 1070 …

Arf… Encore un signe des dieux de l’informatique me disant qu’il est temps de changer de CG. :confused:
Y’a des bugs sur les AMD aussi ?

Quelques personnes disent avoir eu le soucis avec des cartes AMD, mais ça semble être vraiment a la marge, et avec des cartes un peu plus anciennes.

La mise à jour de printemps est arrvée ! (pour les 3 du fond qui jouent encore)

Je vous laisse découvrir la liste des changements
https://www.battlefield.com/fr-fr/news/update-notes/spring-update

Comme vous pouvez le voir, on note le retour des sections que l’on avait dans les précédents Battlefield.
J’en ai profité pour créer la section Geekzone.
Il vous suffit de la rechercher et d’y postuler afin de la rejoindre (toujours pour les 3 du fond qui jouerais encore).

moi jy joue encore ! et le premier dlc est juste génial! J’adore les nouvelles maps.