Battlefield 1

battlefield
fps

#1

Il faut bien créer un thread sur le prochain BF basé sur World War 1
Dispo le 21 octobre

Premier trailer:

“Gameplay” Trailer:

et du gameplay du stream d’hier soir donc moins de bullshit:


(des stars et des youtubeur qui jouent)

J’ai hâte (on oublie BF4, BF hardline, Battlefront … merde ça fait beaucoup)

EDIT:
Vers 12:30 quand le zeppelin tombe <3


e3 2016
#2

les FPS “militaires” les meilleurs ont tous été basé sur les old tech (WWII souvent) moins de blabla


#3

Je suis complètement d’accord avec ça.
J’ai passé de super moments sur BF1942 (jadis) et j’ai décroché progressivement quand tout le monde autour de moi voulait jouer au mod Desert Storm. Pourtant dans la pratique c’était le même moteur, les mêmes principes et tout.


#4

moins de chichi mode machin, moins d’arme plustruc, moins de gadget wtf abuse


#5

Je suis le seul à avoir eu l’impression, en regardant le gameplay de ce Battlefield 1, de voir Starwars Battlefront avec une skin?


#6

Pas de smiley, ce n’est donc pas un troll volontaire ?

Après ce qui en fera un succès ou non ça sera le feeling des armes et les moments epic.
J’avoue être tres intéressé par le zeppelin qui se crash n’importe ou et modifie la map en conséquence.


#7

Je n’ai jamais joué à un Battlefield, mais vu de loin je rejoins un peu SkullyFM. L’ambiance ne fait pas très Première Guerre Mondiale, je trouve.


#8

je reve d’un Dod 1.3 moderne :slight_smile:


#9

Non, non, c’est une vraie question… Dans le gameplay c’était vraiment très arcade, je n’avais pas l’impression de voir un Battlefield 2 par exemple.
Bon, on attend la beta du coup :stuck_out_tongue:


#10

non mais Battlefront c’était clairement un BF (3/4) avec skin SW donc ici de dire que c’est un Battlefront avec une skin BF…
Perso je trouve que ca ressemble dix fois plus a un BF3/4 qu’un Battlefront et ça me parait tellement logique :slight_smile: (d’où la suspicion de troll :stuck_out_tongue: )


#11

[Quote]
La classe Assault pourra détruire des véhicules (ce qui signifie que la classe Ingénieur a disparu), tandis que les Medics pourra les réparer, en plus de soigner l’infanterie. On retrouve le Support qui pourra trimballer des caisses de munitions et donc utiliser des mitrailleuses lourdes, et le Scout sera, en toute logique, un expert du sniper.

Reste donc les deux classes dédiées aux différents véhicules du jeu : Pilot prendra en charge les combats aériens, tandis que Tanker s’assurera de la domination terrestre, avec son tank. Notez que seules ces deux classes sont habilitées à piloter des tanks ou des avions, si cet aspect du jeu vous intéresse, il faudra mettre de côté votre classe habituelle. Ce en quoi vous devrez être récompensé puisque DICE a indiqué que avion comme tank sont à considérer comme une arme principale classique… Voilà qui devrait changer pas mal de choses à la physionomie des combats.
[/Quote]


#12

Par contre, comment tu peux faire un jeu sur la WW1 sans armée FR jouable à la release?


#13

D L C is easy as 1 2 3 !


#14

J’ai super du mal avec le setting. Paradoxalement, j’ai zero souci sur Battlefield: Hardline (qui est en gros “la police c’est des militaires qui tuent”, ce qui est un brin touchy de nos jours), mais la, ca passe moyen.

Je m’explique. J’ai passe la plupart de mes vacances d’Ete etant mome chez mes grand parents, dans la Somme (le no man’s land entre Paris et Le Nord). La plupart des tranchees etaient dans cette zone, et il n’est pas rare que les agriculteurs du coin deterrent des reserves de munitions (utilisees ou non). Les voisins avaient sur leur chemine une ribambelle de chambres de divers calibres, en trophe. Et a Peronne, j’ai eu l’occasion de visiter l’Historial de la Grande Guerre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Historial_de_la_Grande_Guerre ) une paire de fois. C’est l’occasion d’apprendre les innovations fantastiques de la guerre, comme le gaz moutarde, ou les diverses ameliorations de la baionnette. C’etait pas beau.

Et puis en Mars dernier, j’ai voyage en Nouvelle Zelande, qui, malgre une distance considerable par rapport a l’Europe, a paye un prix enorme pendant ce conflit. Et le Centenaire a donne l’occasion de voir fleurir un paquet d’expositions sur Gallipoli, et les troupes neozelandaises en Belgique ( https://en.wikipedia.org/wiki/Gallipoli_Campaign, https://bookings.aucklandcouncil.govt.nz/facilities/facility/ostend-war-memorial-hall - oui, il existe un Ostend en NZ). Et a Wellington, il existe une expo permanente sur Gallipoli, The Scale of our War ( http://www.gallipoli.tepapa.govt.nz/ ), qui est l’une des expos les plus impactantes que j’ai eu l’occasion de voir.

Donc oui, les guerres c’est tout le temps degueulasse. Mais autant des delires fictifs sur des conflits modernes potentiels ca me gene moyen; autant la, ca me met mal a l’aise (de la meme maniere que j’ai jamais kiffe Battlefield Vietnam d’ailleurs).

De fait je m’interroge: est ce que je suis dans une minorite a me sentir mal a l’aise avec le cadre de ce nouvel opus? Est ce que ce cadre ne vous choque pas? Est ce que le cote “jeu video” permet une distanciation suffisante?


#15

J’ai joué des années à Dod 1.2 et 1.3 … que dire du setting ou on préférait jouer Allemand pour le KAR98 … historiquement c’est horrible.

que le WWII ou WWI c’est le même soucis : Des pages de l’histoires ou des milions de gens sont morts, parfois de façon horrible.


#16

Oui mais ca n’avait pas la meme gueule, et on avait pas des trailers annonces en grande pompe, a tenter de caler le hype factor sur 11. J’ai mate un peu du gameplay, sur la carte qui s’appelle St Quentin’s Scar (St Quentin, qui est a 30 minutes de la maison de mes grands parents). Ouais, on s’y croirait.

Par contre, DOD, y’avait pas assez de polygones pour que j’ai quelque chose a carrer du setting (je preferais CS et Urban Terror de toute facon)


#17

Donc en fait ce qui te choque c’est qu’on atteigne trop de réalisme aujourd’hui sur des choses touchy dans l’histoire


#18

Non, ce qui me choque c’est le cote glamour/money shot/c’est trop cool, sur l’un des conflits les plus meurtriers de l’Histoire.


#19

j’ai eu cette discussion à propos du cinéma qui fait des films sur des moments horribles de l’histoire parfois pour vendre juste de l’action et du love à l’américaine… je peux comprendre ton point de vue :slight_smile:


#20

beaucoup moins meurtrier que la seconde guerre mondiale, qui est beaucoup plus proche de nous …
Je comprends que ca te gène, mais pourquoi aujourd’hui sur ce titre en particulier ? Ca fait pas mal de temps que les conflits sont scénarisés en film d’action americain, sur des conflits encore plus recent, comme la guerre du golf.