Battlefield 1942 : Patch 1.6

Salut,

Je viens de voir que le patch 1.6 de BF 1942 vient de sortir

Ca pése 274 Mo et ça se choppe ici . voici les améliorations apportées :

1/30/04 - Community Update - 1.6 Patch Now Available

PATCH CONTENTS

ADMINS TAKE NOTICE
The 1.6 patch radically changes the format for the maplist.con file. The 1.6 README has all the necessary details, but note that your current maplists will not work when you update to the 1.6 patch.

[u]New Map - Liberation of Caen[/u]
Liberation of Caen is a new map for BF1942 owners. It includes a whole new army, the Canadians. The army includes the Sexton SPA and the Lynx scout car, as well as new skins, flags, voice overs, and a new Assault rifle and the Johnson M1941 LMG. The Germans in this map are also equipped with a new scout vehicle, the Kettenkrad.

[u]New Map - Raid on Agheila[/u]
Raid on Agheila is a new map playable for owners of the Secret Weapons of WWII expansion pack. This exciting map adds a bevy of new vehicles, including mobile spawn points, stationary rocket launchers, a new tank, new self-propelled artillery, and the Flettner, an experimental helicopter.

[u]Modifications to Existing Maps[/u]

  • The Russian dive bomber, Ilyushin IL-2, has replaced one of the Yak 9 fighters in Kursk and Kharkov.
  • Battle of Britain can now be played using Objective Mode. Secret Weapons of WWII expansion pack is NOT required to play Battle of Britain in this mode.
  • Invasion of the Philippines has been slightly revised. The Japanese Destroyer has been rotated to face North, giving the Japanese a better chance at the start. The out of bounds area has been pushed back, and ticket bleeds have been slightly reduced.
[b]Client Specific Changes/Bug Fixes[/b]

[u]Added support for Punkbuster anti-cheat software[/u]

Franchement c’est vraiment appréciable de voir tout ce suivi sur ce jeu. En plus des mods les plus réussis (Eve Of Destruction, Desert Combat), EA ne lache pas le morceau et propose régulièrement des patchs.
Là on a de nouvelles armes/vehicules, une nouvelle map pour tous et une nouvelle map pour ceux qui ont l’extension Secret Weapon of WWII.

Faudrait s’organiser un réseau entre membre de la caf un de ces quatres (pourquoi ne pas créer un serveur caf avec password?)

C’est bon je download !
C’est vrai que ce jeu est bien suivi et j’en suis ravi, je m’eclate toujour autant, mais je connais pas le MOD Eve Of Destruction, donc je vais aller telecharger ca pour tester

A ceux qui rencontrent des problemes avec Desert Combat suite au patch 1.6

[quote]Desert Combat 0.6 fonctionne parfaitement avec le nouveau patch 1.6 de BF, à un bug près: celui du tableau des scores qui ne s’affiche pas.

Mais heureusement, en attendant quelque chose d’un peu plus officiel (DC0.7 ?!), il existe déjà un fix pour ce bug. Il suffit de remplacer le fichier Mods/DesertCombat/Archives/menu.rfa par celui dispo ici ou la (en bitorrent). Pensez à faire une sauvegarde de l’ancien fichier. Pour activer la souris dans le menu des scores, il suffit ensuite de faire un click droit.[/quote]Sinon, je l’avais déjà posté dans pdg, mais une petite vidéo tres marrante (trouvable plus rapidement par bittorrent) pour tout les joueurs de DC; et meme les autres qu’ils voient ce que c’est un peu!

Sinon, il y a toujours #cafzonebf1942 pour ceux qui veulent jouer le soir en semaine, meme si c’est plus Desert Combat que BF ces derniers temps.

Ouais bof, j'ai trouvé limite le fait qu'on soit obligé de DL une carte pour secrete weapon. Surtout si on n'a pas secret weapon...

Sinon, ben c’est vrai que le système de vote va limité le Tk. Mais avoir des votes qui apparaissent toutes les cinq seconde sur une bonne partie de l’écran ça soule un peu. Peut-être un mini patch pour améliorer tout ça.

Personellement je conseil d’attendre un peu que les Mods (Desert Combat ou forgotten Hope) deviennent compatibles avec la version pour l’installer.

Hs : Quelqu’un a essayer Empire le mod à la sauce STR ? Il arrête pas de crasher mais le débuggueur intégré à la 1.6 devrait améliorer tout ça.[/quote]

Je trouve la nouvelle interface avec tableau des scores, buddy list, vote kick et vote map super.
La Libération de Caen est bien sympas, les nouveaux véhicules agréables, bref que du bon.

Pour gigapingouin-le-raleur, le temps entre chaque vote est déterminé par les admins des serveurs, donc c’est à eux de faire qqch.

Vouais, je suis plutot dubitatif…
Les nouveaux véhicules n’apportent rien, palme d’or à la motochenille, pas résistante un brin, sans blindage pour le tireur, avec la MG42 à l’arrière ca sert un peu à rien.
Le nouveau fusil canadien prend TOUT le bas de l’ecran, affreux affreux
T’es obligé de télécharger dans le pack une map Secret Weapons ( 70Mo), et tu pourras pas y jouer, rien à faire sauf si t’achete la super géniale extension SW…

Encore un patch bluff, qui touche pas ce qu’il FAUT vraiment améliorer - les bugs graphiques et autres, et la fluidité du jeu…

Voilà c’était mon coup de gueule, ca va mieux
Pour finir sur une note positive : c’est quand même bien qu’ils suivent encore le jeu .

Tiens, je me permets une petite digression (oui, je suis comme ça,des fois je digresse, j’aime bien )…

Je me suis mis au jeu en réseau “récemment”, et j’adore Enemy Territory: les classes de persos, les objectifs à remplir… bref, vous connaissez, quoi! Or, le pack Battlefield est sorti et me branche bien, mais à 60 € -en gros- j’hésite un peu, vu que je suis pas sûr d’accrocher à fond , car je suis encore en phase “découverte” et que je suis pas fan à mort du jeu en réseau non plus… pour l’instant, en tout cas…

Alors je connais la réputation de Battlefield, et d’après ce que j’ai compris, ET -que j’aime beaucoup, donc- serait en quelque sorte un “Battlefield du pauvre”… donc à priori, pas de problème, non? On retrouve bien des objectifs à remplir avec des cleasses de persos différentes et pas juste du deathmatch bourrin ou le classique CTF? Je peux me lancer?

A part quelques maps de Secret Weapons et La Bataille d’Angeleterre, il n’y a pas d’objectif comme dans Enemy Territory.
Battlefield 1942 est basé sur le principe de la capture de territoires. Selon les maps, il y a entre 3 et 8 zones qui peuvent être capturées et servir de respawn. Quand tu captures une zone, tes potes peuvent respawner à cet endroit et partir de plus prêt pour attaquer la zone suivante où l’ennemi respawn. Certaines zones sont plus intéressantes que d’autres car elles ont des véhicules puissants qui y respawnent, d’autres sont plus faciles à défendre car on ne peut y accéder que d’un coté, et d’autres sont très difficiles à défendre car le champ de vision autour de la base est très réduit.
Chaque classe a ses aventages et ses inconvénients, chaque véhicule également.

  • La classe Assault possède une arme automatique puissante
  • le Medic une arme automatique un peu moins puissante mais il peut se soigner et soigner ses potes
  • le Scout a un fusil de snipe qui ne fonctionne correctement que lorsqu’il est immobile et couché, ainsi que des jumelles pour désigner des cibles à l’artillerie
  • l’Anti Char est généralement une merde contre les joueurs à pieds mais il est indispensable contre des chars ou d’autres véhicules s’il arrive à leur tirer dans le cul
  • l’Ingénieur sert généralement à la défense lorsqu’il ne pilote pas un char, il peut miner des points de passage stratégique (un pont la plupart du temps) afin d’empecher que les véhicules ennemis ne passent; il peut également réparer tous les véhicules et armes fixes du jeu; il possède aussi des packs de C4 qu’il peut déposer à certains endroit et les faire exploser à distance quand il le souhaite; pour se battre contre les joueurs par contre il n’a que le fusil du Scout sans la lunette, un semi automatique pas terrible

Bref on voit de tout sur toutes les maps (sauf l’Anti Char sur les maps où il n’y a que des avions par exemple) et il est très important de connaitre la classe que l’on joue, et même de savoir en changer quand le besoin s’en fait sentir.

Pour les véhicules, c’est pareil, les aventages et inconvénients concernent la vitesse de déplacement, la puissance de feu, les vitesse de tir, etc…

Personnellement je ne compara pas Enemy Territory à Battlefield, mais beaucoup plus à Day of Defeat. Tous les deux sont des jeux où l’on se bat à pieds dans des maps de taille réduite, généralement en milieu urbain. Les skills au tir et les déplacements de son personnage sont beaucoup plus importants que dans Battlefield. C’est d’ailleurs un des reproches souvent formulé à l’encontre de Battlefield 1942, les mouvements des personnages sont assez basiques et le feeling avec les armes est juste correct. Mais les maps immenses autour + les véhicules + le nombre de joueurs (jusqu’à 64, rien à voir avec Day of Defeat) en font un très grand jeu d’action où le teamplay est primordial.

Merci pour toutes ces précisions!

En fait, ça se rapproche plus du mode Double Domination d’UT2003 que d’ET alors (si j’ai bien compris), mais avec les classes de persos, les véhicules et j’imagine donc que la partie s’arrête lorsqu’une équipe a capturé tous les points… ça peut être très long une partie alors… non?

Il y a un systeme de “tickets” : chaque fois que tu respawne, ta team perd un ticket. Si tu controle tous les points de la carte, les tickets ennemis tombent de plus en plus vite…
Sinon, je confirme, aucun rapport entre BF42 et ET, Je joue aux deux et il me faut bien 20 min pour me réadapter au gameplay quand je change.

Bon dans tous les cas !

Je viens de tester un petit truc tres sympa avec ce patch 1.6.
A l’ecran de score, click droit, puis click gauche sur le nom d’un pote, ajouter en ami, le voila en vert sur la carte.
Je sais que la feature était là avant, mais maintenant c’est vraiment simple de le faire et bien pratique

Moi, j’avais avant assez régulièrement des gros craches quand je téléchargeais la liste, mais ça marche bien maintenant.

Merci EA !

EDIT : une grosse faute de corrigée
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 05/02/2004

Un petit patch vient de sortir pour faire tourner Eve of Destruction en 1.6

En tout cas c’est toujours la merde pour gérer un autre joystick usb que le #1.

Je m’explique : j’ai un pad et un joy. Le joy est en ID2 et le pad en ID1. Pour gérer le joy, vu qu’il est impossible de choisir son périphérique de contrôle, je dois modifier les fichiers *.con dans C:Program FilesBattlefield 1942Modsf1942SettingsProfilesCustomControls et remplacer les chaînes IDFGameController_0 par IDFGameController_1 !!!

Impossible, j’ai un joy en port jeux et une manette ps2 en usb, impossible d’assigner correctement telle manette à tels jeu.  
Tres énervant.
Pour jouer à BF, obligé de virer la ps2, pour vice city le joy…
Si quelqu’un a un gestionaire de manettes pour XP ce serais cool.

Sinon DC 0.7 est sortis, les liens sont  .

Ouais c’est juste supra chiant cette gestion jurassique des manettes mais il y en a d’autres (Sturmovik pour ne pas le citer). C’est pourtant pas compliqué de laisser le choix de la manette à utiliser, EA-style.

Ce qu’il faudrait, à défaut d’une gestion depuis l’OS, c’est un outil qui permette de définir le contrôleur de jeu par défaut dans XP, parce que la fonctionnalité de “périphérique préféré” (dans Panneau de configuration - Contrôleurs de jeu - Paramètres avancés) ne sert que pour les anciens jeux… D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer précisément ce qu’apporte cette fonction.

Le problème, c’est que l’ID0 est donné au premier contrôleur de jeu USB selon un classement alphabétique. Chez moi, le pad prend la place du joystick (parce que Firestorm Wireless devant Freedom 2.4 !). Donc, soit on débranche le pad (et le joystick redevient le périphérique par défaut), soit on bidouille les fichiers *.con…

En plus, la bidouille des fichiers a ses limites. Pas de possibilité de gérer une manette en troisième poisition !

Comment est attribuée l’ID avec une manette usb et une en port jeu?
Il n’existe pas un shareware de gestion de manette ?