Battlefield 2 et incompatibilité de matériel

Salut, je post très peu et j’espère être au « bon endroit » :stuck_out_tongue:

J’ai reçu pour Noël une jolie boiboite de Battlefield 2, qui m’avait l’air excellllent. J’ai donc installé la bête, j’ai patché et tout et tout, et hop, fonçons, je veux surgir dans la base ennemie en buggy.

En mode solo, aucun problème, tout marche nickel. Mais dès que je veux me frotter au mode online, qui constitue évidemment 95% de l’intéret du jeu, ça plante grave. Je veux dire, écran figé, plus rien ne répond, il faut rebooter à la main :stuck_out_tongue:

ça plante souvent dès la première image (après chargement de la map sur un serveur, donc) qui permet de choisir son camp et son perso, et parfois après 10-15 mn de jeu. Mais je n’ai jamais pu jouer online sans planter.

Après avoir réussi à attirer l’attention du service technique de EA par un mail légèrement caustique (leur première réponse était passablement insuffisante => appelez donc à ce N° payant), j’ai eu droit à une explication du type => "Ah oui, c’est vrai, il semble qu’il y ait une incompatibilité entre les Athlon 64 et la 6600 GT " (évidemment c’est ce que j’ai)
Bref, même si je formate, réinstalle XP puis tout le reste (c’était leur conseil, genre « on ne sait jamais, ça peut s’arranger »), il est possible que ça ne serve à rien :*(

Alors, ma question est : Y a-t-il certains joueurs de Battlefield 2 qui ont une config type Athlon 64 / 6600 GT ? Qui fonctionne ? Puis-je espérer m’en sortir sans acheter une nouvelle CG, ce que je ne veux pas faire ?

J’ai cherché dans le fofo avant s’il n’y avait pas déjà une réponse là dessus, mais je n’ai rien trouvé. Et si quelqu’un a des infos interessantes quand à une résolution possible de ce genre de pb, je suis preneur. Je peux évidemment fournir toutes les infos nécessaires concernant ma config PC.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Boouuuuuuhhoouuuu, je veux jouer à Battlefield 2 SNIFFFFFFFFFFFFF

Jamais entendu quelque chose comme ca.

Tu as tester avec plusieurs drivers ?

Tu as vidé le cache de BF2 ? (supprimer Mes Docs/Battlefield 2/mobs/bf2/cache/ et tester TOUT DE SUITE sur une partie multi)

Tu as essayé de jouer AVANT de patcher le jeu ? (on doit surement trouver des serveurs en 1.00 (non classé))

Plusieurs drivers ? disons que mes drivers n’étaient pas tous à jour, donc j’ai tout mis à jour pour voir si ça améliorait qquechose : drivers CM, son, CG => évidemment, rien de neuf, mêmes symptômes.

Pour le patch => pareil, j’avais commencé à jouer avant de patcher (trop pressé de jouer), et après qques plantes, j’ai installé le patch 1.12, mais là encore => rien, ça plante toujours.

Pour ce qui est du cache, j’essaierai, pourquoi pas… faut tenter, après tout :stuck_out_tongue:

Je précise, d’ailleurs, que je joue online avec d’autres jeux : WoW, CS, Warcraft 3, et je n’y ai jamais aucun pb o_O

Salut,

Défragmentes ton(tes) Dd(s), ca change radicalement la donne avec Bf².

J’avais des soucis sous ce jeu (et tout comme toi, uniquement celui ci) et égalemant une config similaire. MetalDestroyer m’a conseillé de faire ça et je n’ai plus eu aucun probleme.

Voilà, essayes et tiens nous au courant, A+.

C’est sale :stuck_out_tongue:

euh :stuck_out_tongue: Tu as regardé dans ton gestionnaire d’évènenement ? Si jamais y’avait un message intéressant. Sinon les classiques (dans le désordre) : dxdiag, virer l’oc, memtest, test du jeu sur map 16 joueurs online, spybot, adaware, windows update, températuers proc / cm, etc.

Avant j’avais un Athlon 64 et une 6600, ca marchait, mais j’ai du installer un driver recent pour que ca tourne. Sinon pas de probleme particulier.

Salut,
j’ai un Athlon 64 3000+ avec une GeForce6600 GT et ormis quelques ralentissement sur certaines cartes pendant un court laps de temps aucun soucis pour jouer a BF2.
Les technicos de EA ils te racontent des bobards

merci pour toutes ces réponses :stuck_out_tongue: j’ai pas eu le temps de faire des essais encore, mais je m’y met ce WE

Tout d’abord, je suis rassuré par Zepostman, j’ai justement un athlon 3000+ et une 6600 GT (PCIe)… donc je peux tenter des trucs pour régler le pb OUF

Y a des trucs déjà faits : Adaware, dxdiag, drivers récents, tester une map 16 joueurs

Euuhhh ça veut dire quoi virer l’oc ?

Sinon je vais tenter de vider le cache de BF2, de défragmenter mon DD, de relever les temp internes (mais je ne me rappelle plus comment on fait), et si tout ça ne marche pas je me ferai une préparation psychologique à coups de gémissements secoués de sanglots avant de formater / réinstaller tout, parceque j’aime pas ça, c’est long et j’oublie toujours qquechose qui finit par me foutre dans la merde :stuck_out_tongue:

Et pour ce qui est des évènements, j’ai effectivement régulièrement des erreurs 1047 : « windows ne peut pas lire l’historique des paramètres de groupe à partir du registre. Le traitement de la stratégie de groupe continue »…
pas possible de comprendre le phénomène, même après une recherche sur le net, donc je ne sais absolument pas si ça influe sur BF2 :stuck_out_tongue:
A ce propos, j’ai tout le temps des évènements 100, 101, 102, 103 (source ESENT) à propos du moteur de base de données qui démarre, s’arrête, etc etc… c’est normal docteur ?

Bon, j’ai du pain sur la planche… Je vous tiendrai au courant :stuck_out_tongue:

Bon, ben les choses n’avancent pas beaucoup… ça plante toujours pareil

J’ai bien vidé le cache, ça ne change rien :stuck_out_tongue:

J’ai défragmenté le disque, ça ne change rien (mais je n’espérai pas grand chose)

Les températures internes sont normales…

Bref, c’est le point mort. Pas d’autres idées ?

[quote=« vOrkO, post:9, topic: 27067 »]Bon, ben les choses n’avancent pas beaucoup… ça plante toujours pareil

J’ai bien vidé le cache, ça ne change rien :stuck_out_tongue:

J’ai défragmenté le disque, ça ne change rien (mais je n’espérai pas grand chose)

Les températures internes sont normales…

Bref, c’est le point mort. Pas d’autres idées ?[/quote]

Si j’ai bien compris le jeu marche bien en réseau local avec les bots c’est ça ?
SI c’est le cas alors ca ne doit pas venir de ta carte graphique.

Est ce que tu peux essayer en LAN ?
Si ca vient du jeu sur internet/en réseau regarde plutôt du côté de ta connexion internet, carte réseau, config réseau, provider internet etc…

Question bête : tu es sous Win Xp avec la dernière version de direct X et tes driver sont à jour ? Si ce n’est pas le cas fait tout → mis à jour windows, direct X et drivers

Me semble avoir lu qu’il y avait des plantu avec certaines carte rezal. Mets a jour ton driver de carte reseau, et eventuellement ton bios, ca peut servir…

Le PC de ma femme est un A64 3000+ GF6600GT en PCIe, 1Go RAM et cela tourne nickel en 1280*1024 sur le net.

Fais moi un PM si tu veux que je t’envoies les versions de drivers de carte graph mais je ne pense pas que cela vienne de la carte graph si tu arrives à faire du solo sans problème.

Peut être un problème de firewall qui bloquerait?

question un peu conne je l’avoue mais bon, j’ai eu le probleme au début:
T’es en Wifi ou en filaire ??
si en wifi vérifie que t’as un bon débit pour faire autre chose qu’aller sur cafzone.net.
Perso quand je me suis mis au wifi, je pouvais surfer sur le net mais des que je lancais BF2 impossible d’arriver sur la map. La connexion avec mon modem n’etais pas top.

Je viens tout juste de rencontrer ce problème et ce depuis que j’ai mis le patch 1.2 (moins souvent) et le 1.21 (plus souvent). Si je lance Special Forces, dès que j’arrive sur la carte, hop écran figé, reboot forcé. Si je joue sur serveur BF 2, je joue tranquille 30 min puis écran figé d’un coup comme ca. Le cas de l’écran figé fonctionne aussi au moment de la vérification de la donnée client peu avant de débarquer sur la carte.

Je n’avais vraiment pas eu ce problème avant de réinstaller Windows. Mais là, je ne comprend plus rien.
La différence entre mon ancien Windows et le nouveau :

[quote]- Passage des Catalyst 4.12 à la 6.2 avec CCC pour ce dernier

• Battlefield 2 installé mais pas SF (je viens tout juste de l’avoir)
  • passage du patch 1.12 à 1.2 puis 1.21
  • euh je crois que c’est tout[/quote]

Bon, apparement, je crois avoir trouver mon problème. Il s’agit tout simplement du VPU Recover d’ATI qui foire je ne sais comment. Donc à ceux qui utilise une carte graphique ATI, pensez bien à le désactiver dans le CCC ou encore dans votre Control Panel.

Bonjour exactement le meme probleme.

Je vous explique moi j’ai un pc, c’est limite une relique enfin j’exagere mais je suis en dessous de la configuration minimal pour battlefield 2, surprise je tiens a vous dire que tout marche très bien aucun patch d’installé, resolution graphique minimal bien entendu mais aucun lag en multijoueur (j’ai une connection alice 2048 mais chez moi j’exploite seulement 1024) j’evite quand meme les cartes a 64 joueurs, très peu d’instabilité bref le bonheur…

un de mes potes viens chez moi avec son pc, imaginez vous la soirée deux potes cote a cote en équipe sur le net !
Et ben non !! en réalité on n’as passé deux soirée a parcourir les problemes lié a bf2 sur les forums :stuck_out_tongue:
(je precise le jeux marche très bien en lan et en solo et qu’il est passionne bf2 en solo!!! :stuck_out_tongue: )

il a une bonne config ,athon 64 asus 6600 gt, 2 giga de ram, enfaite a l’époque ou il avait le net il avait le meme probleme sur tout les jeux, battlefield 1942, et autre, ecran figé a peine arrivé sur la map, il a pensé que ca venais de sa connection internet donc il a pas insisté mais apparamment non…

ce qui est surprenant c’est qu’on a essayé sur une map a 16 joueurs et la sa fonctionne ! on joue a 2 aucun lag etc…
mais au dessus de 16 joueurs ca bug reboot manuel obligatoire !
bref si vous avez des idées je suis preneur !!

j’ai hate de repasser une soirée a cherché des solutions sur les forums cétais passionnant :stuck_out_tongue: