Battlefield 2142

Salut à tous

Il m’arrive un histoire pas bien sympa pour un gamer.
Hier, je part m’acheter battlefield 2142, tous comptant de pouvoir y jouer, mais hélas ma joie fut courte.
Car une fois lancer une partie multi, pouf, j’ai eu le droit à un biiip d’ecran bleu. Du coup je fais appel à vous, dans l’espoir que quelqu’un puisse m’aide et qui sait, peut-être avez-vous déjà eu ce problème. Je m’explique

En fait, à chaque fois que je veux jouer en ligne, j’ai à peine le temps de jouer 1 minutes, le jeux plante et j’ai le fameux ecran bleu de windows qui s’affiche. le pire c’est que je peut même pas lire ce qu’il me dit, puisque les lignes se chevauches, ça fait un ecran bleu avec des Pâtés blancs. B)

C’est bizarre car, lorsque je joue en solo, le jeux tourne nickel, je peux y jouer des heures sans problème, mais le mode multi, lui, déconne à chaque fois.
J’ai beau cherche à comprendre d’où ça vient, mais non rien n’y fait. J’ai changer de drivers video, carte mère, ect…
Ma config se compose des éléments suivant.
Carte mère: asus a7n8x-e deluxe
carte graph: 9800 pro
1go de ram pc-3200 de marque kingstone

J’utilise le pros. son intégré à la carte mère, c’est un ac97, j’ai tenter de jouer en le désactivent pour voir si le problème venait de là, mais le jeux plante quand même.

Voila, ma mésaventure, je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’aider
J
e savais pas ou poster, j’ai hésiter entre la section “hotline” et “jeux”, si c’est pas bon, un modo pourrait-il le déplacer dans le bonne séction ? merci

Ahah !

Je crois qu’il suffit de désactiver la voip dans les options.
Essaye, mon jeu plantait systématiquement avec (ceci dit j’avais pas d’écran bleu, mais un joli freeze)

Tiens nous au jus B)

Non, le problème vient pas de la, je l’ai déjà désactivé

Bon, au niveau pare feu, tu en as un ? Si oui, lequel ? Essaye de le désactiver et de jouer avec celui de windows ? Ou sans pare feu du tout ?
Avec certains mmo gratos online, ça plante avec kerio, peut être avec un autre pare feu et 2142 pareil ? (kerio fonctionne avec 2142 cependant)
Mes idées s’arrêtent là.

Le problème ne vient pas du chip ac’97, ça marche chez moi.

Bonne chance !
B)

Je n’ai aucun pare-feux d’installer, à part celui de windows, mais il est désactiver, et je pense pas que ça vienne du pare-feux de ma livebox. Merci quand même pour ton aide

Ca serait pas une Punkbusterinade?
J’avais des déco de Punkbuster, au bout d’une ou deux minutes de jeu. Peut-être le même plan, en pire??

Je progresse dans ma quête pour faire tourner ce jeux. J’ai désactiver l’agp x8, dans le bios, du coup j’ai plus d’ecran bleu, mais j’ai quand même droit à un retour windows. Je ne suis plus obliger de booter le pc.
Mais bon, c’est pas pour autant que le jeux marche, snif

Un formatage ?

A cause d’une xp bancal j’ai eut plein de reboots mais depuis que j’ai tout réinstallé il marche plutôt bien…

Ouais, ou pour commencer, une réinstallation/repatchage du jeu.

Mon windows est tout beau tous neuf, je l’ai reinstaller aujourd’hui. Je vais essayé de reinstaller le jeux.
Je vous tiens au courant.

MAJ de punkbuster.
sur leur site web.

J’ai enfin trouver d’où ça venait. J’ai mis à jour les drivers sata de ma carte mère, et la miracle tous marche nickel. J’ai fais 2,3 parties sans aucun crash, je commençais à désespérer. J’ai quand même bien galèrer pour le faire tourner.
Merci à tous pour votre aide.

[quote=“silka, post:11, topic: 32994”]MAJ de punkbuster.
sur leur site web.[/quote]
Juste pour dire que si la MAJ punkbuster marche pas, une bonne vieille réinstallation résoud le problème dans la douleur (et ça peut vous arriver du jour au lendemain, sisi…)

Bien joué ice, à bientôt sur les titans B)

Oh ! la belLE faute !