Battlefield 5

Presque 2 semaines que le jeu est sorti pour tout le monde et toujours aucun sujet ici à son propos ? Vous devenez vieux ? :wink:

Après une campagne marketing calamiteuse, une sortie en 3 phases (EA Origin Premium-truc, BF édition deluxe, puis pour tout le monde le 20 novembre), le jeu est maintenant disponible et semble obtenir un accueil plutôt favorable un peu partout (si si).
Beaucoup l’associent à un retour aux sources de la série en le comparant à BF3/4 ou même carrément à BF2.
Plus (ou presque plus) de « 3D spot » (qui fait apparaître une myriade de points de couleur sur votre écran indiquant la position d’un ennemi), moins de munition obligeant a refaire le plein aux dépôts de munition ou en ramassant les petits sacs des soldats tombés au combat.

Par rapport à l’open beta, je trouve que le jeu a gagné en nervosité. Je n’arrive pas à trouver vraiment pourquoi ni ce qu’ils ont changé. Vous en pensez quoi ?

Dans les points négatifs, je citerais le manque de clarté des explications des changements de gameplay, surtout pour les habitués de la série Battlefield.
Par exemple, un médecin peut maintenant marquer un camarade à terre, lui donnant alors un boost de vitesse afin de venir le secourir en courant à la Usain Bolt. Ou encore le changement de la perte de ticket en conquest, nombre de personne demande, via le chat, à ne plus spawn en fin de partie serrée afin de ne pas « perdre » un ticket. C’est dommage, ceci était vrai dans tous les BF précédant, mais ce n’est plus le cas avec ce 5eme opus (un ticket est perdu dès que vous perdez l’état « revivable »).

La première « grosse » mis à jour apportant du contenu arrive ce 4 décembre, avec une grosse map orientée « chars ».

Au fait, il existe une section « Geekzone » (depuis BF1), si des gens jouent et veulent la rejoindre, elle est restée bien vide depuis sa création.

Ca pourrait me brancher, surtout si c’est un feeling proche du 2 et du 3, vu que BF1 revenait dans le passé, ce qui m’intéresse pas vraiment. Mais je constate que c’est la seconde guerre mondiale, donc ca veut dire des avions a hélice et des hélico de reconnaissance uniquement?
Apparemment, il y a toujours support et toubib et ca, c’est cool, ca depend en fait de l’interaction possible avec les vehicules et du nombre de GZ qui joueront - je me souviens avec nostalgie de certaines parties GZ :blush:

Mais avant ca, j’ai besoin d’une 1070 ou d’une 1070ti, la 770 sera beaucoup trop limité :confused:

Pas d’hélicoptères (historiquement, seul des protos existaient je crois à ce moment là). Il y a des avions oui (mais j’ai du y passer 5 minutes dedans pour l’instant)

Up pour une squad GZ (Medic forever)

J’ai rejoint la section!

Du coup c’est dans Platoon et il faut ré-apply pour BFV.

Hummmm, j’ai l’impression que c’est partagé entre BF1 et 5. Il y a @gabs431 dans la section depuis la création sous BF1 (coucou :raised_hand_with_fingers_splayed:), c’est juste que personne d’autre n’a jamais rejoint a l’époque :D.

Par contre, c’est bien différents du platoon qu’on avait pu faire du temps de BF3/4, qui eux, ont été « perdu ».

Apres, je ne crois pas que la section apporte quoi que ce soit actuellement.

Ouaip j’avais pas mal rincé BF1 mais là la beta du V m’a pas mal refroidi.

Etant nouvel acquéreur d’une RTX 2080, je vais recevoir d’ici une dizaine de jours un coupon pour BFV.
Le jeu ne m’attire pas vraiment, si ça intéresse quelqu’un je compte le mettre en vente pour 30€.

PM si interessé, de préférence pas un profil 0 qui vient juste de débarquer sur le forum. :wink:

Dans la même veine j’aurais Black Ops 4 pour le même tarif suite à l’achat d’un moniteur ASUS sous peu.

Je joue quasi tous les soirs en ce moment : R4mi3l dans Origin

BFV ferait un four historique pour la série.
:thinking:

1 « J'aime »

A la fin du papier que tu posts, ils parlent d’une polémique que j’avais même pas vu passé:

Et voila la raison: les gameurs sont misogynes :frowning:

du coup ils tentent tout :
281 votes and 325 comments so far on Reddit
(50% pour les anciens joueurs de BF)

Super, le jeu ne vaut déjà plus un clou… :confused:

@LoneWolf Ouai enfin… C’était surtout un des teaser le plus débile que j’ai jamais vu.

La date de sortie avait été repoussée, le BR est repoussé après la date de sortie, le premier patch avait été repoussé et a finalement été appliqué a la bonne date. Et ça c’est le peu de truc dont je suis au courant vu que je ne regarde que quelque titres passer dans mes rss de temps en temps. C’est le BORDEL et vu la façon dont ils se sont occupés de BF1 je n’ai plus aucun espoir en ce qui concerne Dice…

Ouais c’est moche de mal vieillir. Il est temps de tour raser pour repartir sur des bases saine, avec un bon vieux jeu de flipper.

2 « J'aime »

Découverte d’un soucis juste avant de le passer live. Il a été mis en stand by le temps de corriger le soucis, il avait été annoncé un délai court, ce délais a été tenu, il a été release le jour d’après.

Ca râle quand on ne sort pas un patch car on a découvert un soucis.
Ca râle si on sort quand même un patch a la date sachant qu’il y a un soucis.

:roll_eyes:

Merci mais c’est ce que je viens de linker dans l’article…

Je ne fais que constater une des nombreuses raisons pour lesquelles BF est en train de crever, c’est le bordel. Après que le patch soit bon ou pas c’est pas mon soucis vu que j’ai déjà tej le jeu après l’essai Access Premier.

Je précise pour les gens qui ne cliqueront pas et vont juste lire ce que tu as marqué (qui est faux).

les ventes doivent etre horribles pour qu’ils en arrivent deja la
Meme si je trouve le concept plutot bien vu, mais …j’ai tout prit day1 voir preco depuis bf2 je pense, mais la…juste pas envie…le 4 et le 1 me somt tombé des mains assez rapidement; la “hype”(je déteste ce mot) vers bf est passée chez moi

Moi après le jeu ultra daubesque qu’est BF1 (FIGHT ME!), c’est meme pas la peine, ils vont se faire enfler. BF2, BF3 ok, après je préfère me taper une gastro que de devoir jouer a ce tas immonde.