Battlefield et geekophile

Salut
Cette semaine, il y a eu un thread qui parlait d’un IRC cafzone batlefield. Mais je dois être un peu con mais j’ai pas réussi à me connecter. :- Donc si une personne bien intentionnée veut m’aider. Je crois que j’ai pas bien compris comment fonctionne un client IRC. On peut se connecter sur n’importe quel serveur et avoir accès à n’importe quel channel? ou les channel sont sur des serveurs définis? merci d’aider un bien piêtre chateur :smiley:

Ca marche :slight_smile:
C’est toi le copieur :cool:

Bim ? MickBim ?

Mon dieu, voleur de moitié de nick !!!

Et pour te répondre, le port n’influe pas sur le serveur

essaie de taper /server irc.stealth.net

Normalement tu pourras ensuite rejoindre #cafzonebf1942

:wink:

sur quel port?

Bim, on y est là sur #cafzonebf1942.
Si tu ne nous vois pas, c’est que t’es pas sur le bon serveur.

Bon, dans la fenetre pricipal tu fait /server irc.fr.ircnet.net et une fois connecté /join #cafzonebf1942

:wink:

voilà je suis sur un serveur ircnet et sur #cafzonebf1942 alors si qqu veut essayer de rejoindre :wink:

en fait je n’arrive me connecter que quakeworld, et là je me retrouve tout seul sur #cafzonebf1942! pas cool…

T’inquiete moi aussi c’est la premiere fois que je me sers d’irc.
Alors si j’ai bien compris:

  1. tu charges Mirc (trouvable sur google)
  2. tu configure ton nom etc…
  3. en serveur ce doit etre un ircnet (il y en a plusieurs apparement)
  4. une fois connecté, tu dois rejoindre le chanel #cafzonebf1942
    Voilà :stuck_out_tongue:
    Et a bientot sur BF :wink:

[quote]Salut
Cette semaine, il y a eu un thread qui parlait d’un IRC cafzone batlefield. Mais je dois être un peu con mais j’ai pas réussi à me connecter. :wink: Donc si une personne bien intentionnée veut m’aider. Je crois que j’ai pas bien compris comment fonctionne un client IRC. On peut se connecter sur n’importe quel serveur et avoir accès à n’importe quel channel? ou les channel sont sur des serveurs définis? merci d’aider un bien piêtre chateur :P[/quote]
Certains channels n’existenet pas suivant le serveur à partir duquel tu te connecte. Une fois, tu pourras te retrouver sur un chan #cafzone completement vide

« NIDM, but a lil’ bit better »;