Battlefield et serveur dédié

Ptite question en vue de l’organisation de la lan la plus petite au monde (2 participants)… Y a mon pc “utilitaires” (décrit dans hardware dans le post “Upgrade ?”) qui pourrait servir de serveur dédié à Battlefield entre les deux machines de jeux. Pensez-vous que ça ait une utilité ? Est-ce que ça pose problème que ce pc utilitaire rame quand je joue dessus à Secret Weapons si je veux en faire un serveur dédié ? Est-ce que c’est facile à faire ?

Oulaaaaah, je remporte un franc succès moi pour le moment… Bon et bien je ne vois qu’une solution… essayer le jour de la lan. Mais si on perd trop de temps et ben ce sera de votre faute na !

Coucou

Un serveur dédié, c’est un 2 gigas mini avec 512 de ram et surtout une ligne internet 10 mgb/s. Avec ça, tu peux accueillir 16 joueurs sans problème. Le eju est très gourmand en ressources, donc… Avec un 2.4 Gigas, 512 de ram et une adsl 1024, j’ai pu faire jouer à 8 en dédié au taf. Mais ça ramouille de temps en temps (1024, c’est trop juste). voala. Si le pc que tu as c’est ça, pani pwoblem… Sinon, faut faire un dédié pour DoD

Si c’est pour une lan le problème de connexion ne se pose pas.

Sinon il est toujours préférable de créer un serveur dédié plutôt qu’un serveur “jouable en local”, à moins que ta config ne soit trop pourrie.

Bref, le mieux est de tester…

Cool, je savais que certains d’entre-vous culpabiliseraient

Non sans dec je pense que je vais simplement essayer. C’est pas vraiment du gros matos (P3 1ghz, 640Mo Sdram) mais comme je connais pas trop le principe de fonctionnement du serveur dédié je me disais que peut-être il se charge du calcul de position des bots et des joueurs sans devoir rien afficher et que donc ça pourrait soulager les pc des joueurs. Puisqu’il arrive bien à être Host pour une partie lan, je me suis dit que ça lui demanderait pas plus d’être serveur dédié. Mais bon de nouveau j’y connais pas grand chose et je sais même pas si ça servirait à quelque chose de faire ça…

Et oui c’est bien une lan donc pas besoin de connec adsl ni quoi que ce soit, mon ptit hub 8*10/100 fera le boulot…

Ok, pour le serveur dédié, c’est vraiment utile. Du coup ton pc de game peut se concentrer sur la partie graphique et pas sur l’IA des bots.

Personnellement, j’utilise mon portable comme serveur (Dell Inspiron 8100 P3 1Ghz avec 256 Ram) et on se fait des lan à 40 bots nickel.

Pymtis

[quote]Coucou

Un serveur dédié, c’est un 2 gigas mini avec 512 de ram et surtout une ligne internet 10 mgb/s. Avec ça, tu peux accueillir 16 joueurs sans problème. Le eju est très gourmand en ressources, donc… Avec un 2.4 Gigas, 512 de ram et une adsl 1024, j’ai pu faire jouer à 8 en dédié au taf. Mais ça ramouille de temps en temps (1024, c’est trop juste). voala. Si le pc que tu as c’est ça, pani pwoblem… Sinon, faut faire un dédié pour DoD[/quote]Euh bob, je voudrais pas te “CASSSSEEEEEEER” mais ton adsl 1024 c’est en download … par contre en upload tu est en 256K au mieux, voir 128. Donc focéement, 128Kb pour “parler” à plusieurs joueurs c’est un peu limite.
Nous on a un serveur en celeron 1.7 avec 256Mo et 512Kb de bande passante (upload et download) et on joue à 8 sans pb … par contre, quand le 9eme arrive, on sent que les 256Mo sont juste, parce que ça lag vachement (alors que la bande passante est pas saturée).
Le serveur idéal pour 16 c’est 512Mo de ram, voir 1Go pour être plus tranquille et du 1Mb seconde en, bande passante upload ET download (donc adsl proscrit)

En fait, le pb de BF1942 c’est que c’est vachement gourmand, même en serveur dédié, même sous linux.