BayDay, la plateforme qui veut secouer le monde de la BD

Pour moi c’est deux usages différents pour deux type de contenu… un peu comme un livre et un epub : l’un est à lire tranquillement dans son canap l’autre dans le métro :wink:

Plein de très bonne question.
Je vais botter en touche parce que c’est à l’étude et que je ne veux pas pas trop m’avancer.
On y a beaucoup réfléchi, les réponses arrivent vite.
Mais rien que les questions montrent à quel point y a quelque chose à faire d’intéressant.

1 « J'aime »

Perso j’espère que le logo va être retravaillé, car il fait vraiment « corporate » à mon goût.

Idem, je ne le trouve vraiment pas parlant perso.

Ce qui me manque des les sites de BDs, (et même JV) c’est de pouvoir suivre des univers en fonction de criteres différents:

  • le style narratif (album indépendant, épisodes, strip, recueil, etc…)
  • le type d’univers (heroic fantasy, fantastique, post apo, …)
  • un univers narratif (arcanes, chronique de la lune noire, Kookaburra, …)
  • Le type d’oeuvre (polar, aventure, historique, anticipation, comique, …)
  • le type de protagoniste (super hero, anti-hero, looser, adolescents, animaux, …)
  • le scénariste ou le dessinateur ou le coloriste
  • pour ces 3 catégories des auteurs similaires
  • le type d’Édition (intégrale, collection, …)

Cela permet en partant d’un titre de se balader pour aller voir ailleurs par rapport aux éléments déclencheurs dans cet album.

2 « J'aime »

Pour rendre à César… c’est ta talentueuse femme qui a eu l’idée du logo :hugs:

1 « J'aime »

Aller ! une petite exlue : quelques early design, recherches etc etc
Et ça date de 2015 ^^

4 « J'aime »

image
mon préféré

Ca y est, le site focntionne. Peut-on s’enregistrer en tant qu’auteur quand on est simplement amateur? En effet, il y a des informations administratives qui me sont complètement étrangères : « dispense de précompte » par exemple, ce qui laisse à penser que seuls les auteurs déjà dans le circuit peuvent s’inscrire.

J’avoue ne pas avoir l’info mais demande à Seb directement ou peut-être que @winny pourra te rencarder.

FYI :

https://twitter.com/SebRuchet/status/1208051762546053120

Clairement ça sent la peinture fraiche mais IT’S OPEN. :smiley:

J’ai eu ma réponse par Sébastien qui m’a transmis des docs explicatives. Merci à lui et aux autres créateurs de cette plateforme.

Edit : et voilà, première publi! Bon, j’ai publié une histoire vieille de 2011 mais au moins elle est complète. Ah et je n’ai pas fait de couverture…

6 « J'aime »

Pour toute question en rapport de près ou de loin avec les auteurs / lecteurs, vous pouvez contacter Caro : caroline.alexandre@bayday.com
ou MP via facebook et twitter.

Le lien twitter est tout cassé : http://twitter.com/baydaycommunity/

1 « J'aime »

Pour remonter des bugs, c’est aussi Caroline Alexandre?

J’ai eu par exemple quelques problèmes avec la lecture des pages où s’affichait la même page en 4 exemplaires tout en occultant d’autres pages… Je suis sur PC, sous Chrome.

En tout cas pour l’instant, j’adore pouvoir construire ma petite série avec mes quelques histoires déjà réalisées.

Je suis très curieux de voir comment le système va évoluer.

1 « J'aime »

Tu peux me le remonter oui, mais sinon : Caro.
C’est LE contact auteur pour l’instant.

Le tableau de bord des auteurs est dispo!
J’ai vendu 53 BD, wouhou! A 0€ l’unité, ça fait, euh… ouais, bon, on verra plus tard pour des BD payantes.

image

7 « J'aime »

Arf, l’aventure BayDay se termine… dur dur d’être une startup. Merci quand même d’avoir offert cette opportunité aux auteurs!

@Donjohn et @winny avaient déjà pris une autre route, non ?

Oui et non, Don a été remercié du projet pour DES RAISONS (qu’on n’abordera pas), Winny était resté dans le coin, c’est un des fondateurs. J’ai pas eu le temps d’avoir tous les détails encore, mais le TL;DR semble simple : pas de volume suffisant, pas d’aspect sexy « startup nation » pour les investisseurs, qui sont assez cons pour financer un truc de podcasts qui a encore moins de chances d’être rentable, mais où l’offre gratuite te fait CROIRE que le potentiel est ouf… BayDay c’était un vrai biz sur le long terme, mais il faut avouer qu’en plus ils se faisait concurrencer par des trucs comme Patreon aussi.
Sad.

4 « J'aime »

Très cordialement, je pense sincèrement que tu n’as pas d’infos correctes pour te permettre ce genre de réflexion (avec caps ?). Les fondateurs sont tous partis depuis longtemps, tes infos sont clairement erronées ou biaisées. Et merci de pas ne plus me mêler à ce sujet. C’était mon droit de réponse, je n’en ferai pas plus.