Zappant avant une petite partie sur mon pc, je suis tombé ce soir sur un jeux à la télé.
Nan, pas le bigdil, ni qui veut gagner des millions, ni le loft, ni l’île de la tentation, ni kolanta, ni aucune de ces merveilles éducatives des télés privées.
Bon, déja c’est sur BBC. Oui, ça change de niveau (la majorité du temps en tout cas, il doit bien y avoir un ou deux trucs pourris).
Le principe est simple: on fait s’affronter deux universités. Là vous vous dites, sempiternel truc avec 20 € pour le décor et Julien Lepers au milieu avec ses questions…ben non pas vraiment.
Une salle style bunker de commandement sous terrain, des pc (modèles récents, écrans plats 16/9, etc etc), des louloutes pas trop moches pour les étudiantes…et un écran géant (quand je dis géant, à vue de nez 4 mètres de large sur 2 mètres de haut, mais pas sûr des dimensions) sur lequel est projeté le jeux VIDEO sur lequel ils jouent.
Bon, évidemment c’est pas Quake ni UT, mais un str (praetorians je CROIS(style Age Of Empires pour ceux qui ne connaissent pas)).
A celà vous ajoutez un table de commandemant avec représentations (fine) lumineuse des unités et du terrain…je peux vous dire que ça change du cliché familles de france et de leurs voyous qui aprennent à tuer avec des jeux vidéos que c’est le diable qui l’a fait pour pervertir la jeunesse…
Vous les voyez donc établir des stratégies, se renseigner sur leurs unités et leurs forces/faiblesses, de temps en temps un petit cours d’histoire sur les unités, puis ils transmettent leurs ordres aux gars de l’émission qui sont au commandes des pc et vous voyez en temps réel le déroulement des actions à l’écran, les réactions des joueurs, les changements de stratégies, etc etc
Si seulement ils voulaient bien passer ça chez nous…j’en connais quelques uns qui abandonneraient leur pc pour …se mettre devant la télé (faut pas rêver hein, je vais pas vous envoyer faire du sport non plus )
Comme quoi…y a moyen de faire de la télé avec des choses convenables…Faut le vouloir c’est tout.