[Bbox] étendre le réseau wifi via une 2e borne

Salut,

[mylife]J’ai une Bbox que je viens de brancher dans ma nouvelle maison, le truc c’est que c’est une vieille maison de village avec des murs de 15m d’épaisseur et sur 5 étages.[/mylife]
Tout ça pour dire que même en mettant la Bbox au 2e étage j’ai toujours au moins une pièce qui capte pas et ça gratouille mon coeur de geek.

D’où ma question: si je branche une nouvelle borne wifi en ethernet sur la Bbox est-ce que j’ai juste à mettre le même SSID et les mêmes infos de connexion (canal, user/pass) pour que ça marche tranquilou ?

Et une question annexe: ayant 3 ordis apple je pense prendre une Time Capsule pour faire en même temps de la sauvegarde et du stockage, avez-vous une autre solution plus intéressante qui fasse en même temps borne wifi et espace de stockage ?

Mici :slight_smile:

ça marche, mais n’espère pas faire du roaming…

Sinon 2 SSID différents, c’est bien aussi

Roaming = rester connecter alors que je capte plus la première borne mais capte la seconde ?

J’avoue j’y avais pas réfléchi mais effectivement ça m’embêterai que, si je bouge mon portable, il reste connecté à la première borne parce qu’il la capte à peine alors que la seconde est toute proche et offre une bien meilleure connexion.
Il existe une solution pour résoudre ça ?

Tu as aussi les solutions suivantes:

• Un répéteur wifi, qui étendra la couverture de ta box (attention, la plupart des routeurs wifi « lambdas » ne font pas répéteurs).
  • Une borne wifi + une antenne 9db (et du coup tu te connectes plus qu’à celle là)
    EDIT, pour rappel, on peut jongler aussi avec du CPL, mais ça semble pas être ton objectif (mais ça peut aider pour rejoindre le répéteur par exemple).
    Par contre, j’espère que tu as pas l’intention de jouer sur le net avec ce montage :stuck_out_tongue:

Le roaming a pas été intégré à la norme 802.11n ?

un répéteur ! tu peux le brancher par rj45 à ta box si ça capte pas du tout

Pour moi, pour que le roaming fonctionne, il faut que les 2 antennes communiquent ensemble, d’une manière ou une autre. Autant sur un dd-wrt on trouve le paramétrage à faire, autant sur une bbox, c’est pas gagné (j’en ai une)

Merci pour vos réponses: la solution répéteur wifi branché en RJ45 sur la box me va parfaitement car j’ai justement un conduit dans lequel faire passer le câble entre le tableau juste à côté de la box et la pièce la plus haute de ma maison.

Du coup vous avez une marque et/ou modèle à me recommander ? N’y connaissant rien du tout je suis un peu noyé entre D-Link, Netgear et autres.

Attention, le dlink n’est pas un répéteur. Un répéteur n’est possible que s’il reçoit lui même le signal…