[BD]: Frezzato !

Je suis tombé aujourd’hui sur un dessinateur de BD que je ne connaissais pas: Frezzato !

Quel maîtrise du dessin ! Et en plus quelle originalité !

Là où j’étais il n’y avait que le tome 3 et 6, je suis bluffé par le tome 6 encore plus que le tome 3! La mise en couleur du 6 est exceptionnelle ! Je n’arrive à voir quel technique il a utilisé. On est très très loin des aplats, on dirait de l’aquarelle mais le phénomène de couche me fait douter. Est-ce de l’acrylique ?

En tout cas ça rends super bien ce qui n’est gagné d’avance si l’imprimerie n’est pas de bonne qualité.

Et les dessins sont très agréables, très beau sans tomber dans la froideur de l’ultra-réalisme.

Je n’ai pas eu le temps de voir l’histoire mais elle a l’air assez baroque et originale.

(suis-je dans le bon forum ?)
edit: oui je parlais des Gardiens du Maser

surement oui, mais tu oublies de parler de l’album. Bon je suppose que tu cause des Gardiens du Maser, une bonne vieille claqueu dans le nez… tiens c’est sur ma shopping list d’ailleurs

'tain je tombe seulement maintenant sur ce thread !! (vive les nouveaux forum)

Frezzato c’est clair que c’est de la bombe niveau dessins et couleur.
L’impression est aussi de très bonne qualité, mais c’est généralement le cas au Editions USA (ceux que j’ai pu voir du moins)
Si y’a un gars qui m’inspire pour le dessin, c’est bien lui

Niveau Scénario les gardien du maser est vraiment bien et complexe avec des melanges de genre et une technologie limite steampunk et des persos bien charismatique.

J’ai la chance d’avoir un autographe du monsieur (ouais j’me la pète grave)
et d’avoir pu choper le tome 4 en carnet de croquis format A3, c’est franchement top. :stuck_out_tongue:

A noter que la série est maintenant terminée (snif) j’espère que la prochaine seras du même niveau.

Pour les fans de frezzato, je conseille vivement son carnet d’esquisse sus-cité : Esquisse

C’est terrible !

[quote name=‹ Brisco › date=’ 15 Aug 2005, 19:45’]J’ai la chance d’avoir un autographe du monsieur (ouais j’me la pète grave)
et d’avoir pu choper le tome 4 en carnet de croquis format A3, c’est franchement top.  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 386221 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pfff l’autre comment il se la pete… moi m’en fous j’ai un autographe de Vitalic :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ash_Barrett › date=’ 16 Aug 2005, 12:00’]Pour les fans de frezzato, je conseille vivement son carnet d’esquisse sus-cité : Esquisse

C’est terrible !
[right][post=« 386372 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui c’est vrai qu’il l’avait editer par la suite comme ça, mais moi j’ai la version limité à 555 ex avec spiral :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je crois qu’à l’époque c’était 55 euros

Là vous pouvez dire que je me la pète grave :P" Le truc con c’est qu’il rentre pas dans la bibliothèque.

gargl! :stuck_out_tongue: craqué sur le livre de croquis par le lien amazon.
(c’est tiré à tellement peu d’exemplaires ce genre de bouquin et c’est quasi introuvable en magasin)
merci de l’info Ash_Barrett et Brisco.:stuck_out_tongue:

tiens… je l’ai aussi ce carnet de croquis… :P"