BD sf: plein de nouveauté en ce moment

Vous avez pas remarquer qu’il y a plein de nouvelles BD sf qui sont sortis en ce moment ? Etant un grand fan de ce genre j’ai camper a la fnac pour en lire plusieurs. Et comme la j’ai rien a faire je vous donne mon avis (personnel et qui n’implique que moi) et j’atend les votres. Je vais eviter au maximum les spoyler (ou ceux-ci seront tous petits).

http://multimedia.fnac.com/multimedia/imag…82847892963.jpg

Dans un futur etrange, deux armer de robot geants s’affronte sur terre. Pendant la bataille l’un des robots est neutraliser et tombe a terre. Son equipage (composer d’un homme et d’une femme), tente de survivre sur une planete qu’ils ne connaissent pas.
L’histoire de cette BD serait bien si… on en savait un poil plus sur la situation… car on ne sait pas trop ce que ces robots fiches la, contre quoi ils se battent, et pourquoi la terre est si dangereuse quand on y pose le pied. Le dessin est tous juste jolie et sans plus. Il faudrait voir le develloppement dans les tomes suivant, mais pour l’instant c’est loin d’etre un achat indispensable, surtout que vus le peut de quantiter de dialogues et de details, la BD se lit tres vite.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/imag…82731663457.jpg

Il y a quelques année, des enfants de 16 ans, cloné et ameliorer genetiquement et equiper de nanomodification (style JC Denton) on sauver la planete d’une menace extraterestres. Devenus adulte ces heros on été un oublier. Jusqu’au jour où l’un d’eu est accuser d’un meurtre, on assiste donc a sa cavale.
Le scenario est pas mal (principalement baser sur l’evolution des enfants soldats devenus des adultes civils), mais j’ai trouver le dessin particulierement laid. Le heros manque egalement de charisme.


H.K cicle 1

(desoler, j’ai pas trouver d’image plus grande).

Avalon, un monde qui ressemble beaucoup a la terre, passe une alliance avec un sorte de nation fachiste qui avait perpetrer des massacres quelques dizaines d’année plus tot. Des jeunes fils de riches decides de prendre les armes contre ce qui est pour eux un envahisseur. Au meme moment un groupe de jeunes voleurs decident de s’attaquer au vaisseaux des nouveaux venus.

Le dessin est fort jolie, sa fourmille de details, le scenario est bon, le monde d’ecrit a de la personnalité, que demander de plus ? j’aime !

http://multimedia.fnac.com/multimedia/imag…82731662740.jpg

Des casques bleu galactiques sont envoyer sur une planete pour y instaurer la paix. L’un des vaisseaux est ateint par des missiles ennemis. Les six derniers rescaper tentes de fuir la carcasse.
Une bonne base pour une histoire qui s’annonce bonne. Meme si la situation n’est pas en soit d’une originalité folle (un equipage reduit qui tente de fuir une carcasse de vaisseau pouvant exploser a tous moment), elle est bien exploiter. le dessin est assez inegal, tres jolie a certain moment et tres laid pendant d’autres (surtout les nus qui sont vraiment laid).
http://www.bdparadisio.com/images/5519.jpg

Le gouvernement a trouver une solution contre le surpeuplement: faire un tirage au sort. Les personnes selectionner sont alors abatus par un tueur surentrainer: un furet.
Cette BD nous propose de suivre un furet dans sont travail de tous les jours.
Cet une vision tres sombre du futur que nous montre cette BD. Le heros est tres style “detective priver desesperement seul et un poil philosophe” est interressant. Le dessin est jolie.

Merci a Rufh pour m’avoir rappeller le nom de cette BD.

Et comme je suis fegnan, je copie/colle l’avis d’un lecteur trouver sur ce site:

http://www.bedetheque.com/index.php?S=9205

Le dessin est parfait, du grand Berthet, les cases s’enchaînent selon un bon scénario.
Le couleurs et “à plats” sont de toute beauté. L’humour français s’adressant dans une pointe d’ironie aux américains nous mettant en boîte, est excellent. Marcel est vraiment un sacré personnage !!!
L’héroïne est sublime et l’on ne s’ennuie pas une minute avec elle…

Et pour repondre a LeBaronNoir, non je n’ai acheter aucun des albums, j’ai juste eux a supporter le regars plein de reproches des vendeurs de la Fnac pendant que je les lisais au milieu du rayon BD.
Ce message a été édité par Wild le 18/06/2004

Super idée ce thread, moi qui n’ai jamais le temp de rester à lire les albums, je vais pouvoir trier

A noté que les fabuleux dessins de “Meka” sont de Bengal du Site Café salé que les gribouilleurs de Cafzone doivent connaitre

A noté également la sortie du Tome 3 de Kookaburra universe le 23/06

Ce message a été édité par Brisco le 18/06/2004

Tu les a tous acheté ces albums Wild?

Après moultes reports, le tome 5 de Universal War One, intitulé “Babel” devrait pointer le bout de son nez à la fin de l’été ou au début de l’année (scolaire) prochaine (Source = Bajram lui même héhé).

Sinon, “Défis”, le T8 (Saison 2) du Chant des Striges est sorti et relance agréablement l’histoire.

A paraitre, dans un genre moins SF, mêlant une intrigue ou le Vatican embauche des “agents secrets” pour récupérer des reliques… le tome 1 de Cross Fire, “Opération Judas”: un dessin quoi qu’un peu jeune, mais néanmoins efficace!

Une histoire prévue en 2 tomes : La voie du Silence, “Aube Ardente” dessinée par Nicolas Mitric au dessin très alléchant… quand a l’histoire, je ne l’ai pas encore lue donc motus.

Enfin en prépublication dans Lanfeust Mag : Vermines un dessin superbement indescriptible mais accrocheur au possible… une sombre histoire…

Je sais tout ça est un peu confus, mais je n’ai pas les éléments sous la main pour faire une description plus détaillée !

Et NEMESIS ?
(javais lu le premier et ça m’avais bien boté)
dans le genre SF/X-Files c’était bien sympa :
)

Pour répondre à Wild ta bd concernant une indienne ne serait pas des fois YONI ?

Enfin pour répondre aussi à barberouss : la série Némésis est en effet excellente et comporte 5 tomes si je me trompe pas. Elle parle de deux agents du FBI confrontés à des phénomènes étranges. Déjà vu on pourrais dire pas tout à fait car bien qu’il est vrai qu’une inspiration de Xfiles est présente l’histoire n’as rien à voir. Les concepts sont très différents et parle plutôt de créature venant d’un monde parelle qui change de forme avec un groupe de taré qui cherche justement à les faire venir dans notre réalité. C’est bien dessiné, et il y a pas mal de surprise et de rebondissement. J’attends la suite avec impatience.

Petite question : H.K, c’est une simple réédition du 1er cycle ou c’est autre chose ?

Si c’est du neuf, bah ca m’interesse 'achement !

Sinon, si c’est simplement H.K 1.1, bah tant mieux, ca fera découvrir le style très original de Trankat à ceux qui ne le connaissent pas.

Ouaip, HK ça poutre: j’ai adoré le scénario et l’univers de la BD (les mechants qui sont au pouvoir et la rebellion du petit groupe de djeunz) les dessins sont super jolis et les couleurs sont tres bien choisies (enfin ça c’est mes goûts hein ).
Le problème c’est que ça fait un bout de temps que la suite n’est pas sortie (en tous cas je l’ai pas trouvée).

Clair que si c’est la suite de HK ça m’intéresse (depuis le temps que j’attends). Sauf que c’est un peu l’arnaque, les premiers tomes étaient super épais tandis que les nouveaux ont l’air de faire juste la moitié du nombre de pages Sinon c’est clair que c’est une série qu’elle est bien.

Sinon Kookabura Universe c’est cool pour le tome 3 mais quand est-ce qu’on verra le Tome 4 de la série de départ (Kookabura) ?

Parce que personnellement j’ai quand même pas mal de séries en route et ça me gonfle quand même un peu qu’il faille attendre parfois des plombes (2-3ans voire plus) avant d’avoir la suite. Surtout que d’habitude les auteurs commencent d’autres trucs en même temps et toi tu te retrouves avec de plus en plus de séries débutées mais jamais finies…

[quote]Clair que si c’est la suite de HK ça m’intéresse (depuis le temps que j’attends). Sauf que c’est un peu l’arnaque, les premiers tomes étaient super épais tandis que les nouveaux ont l’air de faire juste la moitié du nombre de pages Sinon c’est clair que c’est une série qu’elle est bien.

Sinon Kookabura Universe c’est cool pour le tome 3 mais quand est-ce qu’on verra le Tome 4 de la série de départ (Kookabura) ?

Parce que personnellement j’ai quand même pas mal de séries en route et ça me gonfle quand même un peu qu’il faille attendre parfois des plombes (2-3ans voire plus) avant d’avoir la suite. Surtout que d’habitude les auteurs commencent d’autres trucs en même temps et toi tu te retrouves avec de plus en plus de séries débutées mais jamais finies…[/quote]Tome 4 de Kookaburra prévu en aout, et la version 2B (crayonné/encré) d’ici septembre. Les dessins sont de Mitric (“le secret de sniper”) et pas de Crisse, celà dit Mitric est exellent.

La sortie a pris du temp, car apparement ils ont voulu remanier le scenario de base qui était prévue. Celà dit j’ai lu ça y’a déjà un ans au moins donc à vérifier.
Ce message a été édité par Brisco le 18/06/2004