[BD] Votre collection en images !

Je constate qu’il n’y a pas que chez moi que ça plie…
J’ai de l’Ikea et du Alinea et les deux plient (surtout alinea… :confused: )

2 « J'aime »

Ça donne des idées/envie de lecture ces photos :grin: Fables, Sandman, Picsou…

On m’avait prêté les premiers tomes une fois et j’accrochais bien :slight_smile:

@Cobra Je vois que tu as tous les Akira :smiley: Je n’ai jamais pu compléter la collection quand j’étais plus jeune. Et maintenant, je ne sais même pas si c’est encore édité sous cette forme.

Sinon bonne idée les photos en HD ! Ça permet de lire plus facilement les tranches (j’espère que c’est le cas pour mes photos).

1 « J'aime »

Les Akira sont en ce moment même réédités. J’avais pas les anciens et je me prends la réédition en cours qui est très chouette je trouve, même format que pour la réédition Deluxe de Blame!.

@Cobra merci tonton @Arkeon pour le dit poster :heart:

3 « J'aime »

Elle est comment la réédition ? L’originale (que j’ai) était en couverture carton dur et en couleur (avec le débat et la qualité qu’on connaît), alors que celle qui ont fait ensuite était souple et en noir et blanc

Hey ! J’ai le même. C’est fou ça <3

2 « J'aime »

Vous l’avez eu où ? :slightly_smiling_face:

Pour la réédition oui c’est couverture souple, format comics et assez épais, et papier de couleur au début avec quelques textes explicatifs. J’aime bien perso mais je connais pas l’ancienne édition.

Pour les dédicaces c’est ce brave @Arkeon qui a eu la chance d’avoir eu une entrevue avec le monsieur sur Toulouse sur un salon, après avoir eu le courage de faire la queue pendant quelques heures…

L’ancienne, si on peut juger par des photos

C’était ma première “vrai” collection de BD (cad après les schtroumpfs, Gaston & Co). Et ça coûtait un bras chaque tome à l’époque

1 « J'aime »

Sens de lecture FR et full color ?

Oui exactement :slight_smile:

Ouais ok bah en fait la réédition est proche de l’édition dont elle porte le nom : originale. Et elle est supervisée par l’auteur. Y’a que les premières planches en couleur (de mémoire) et sens de lecture jap, avec plusieurs pages textuelles pour expliquer les choix de l’histoire par exemple.

Une opinion ici : http://www.unimgo.com/que-vaut-la-nouvelle-edition-d-akira/amp/ (le mec à l’air de dire que ton édition est quand même largement valable)

Pour faire des photos faudrait que je range (:ninja:) et surtout que mes biblios ne soient pas si profondes, j’ai trop de mangas les uns devant les autres.

1 « J'aime »

Très intéressant ton lien ! Du coup, ça donne envie d’avoir les deux versions :sweat_smile:

1 « J'aime »

premiere vague finie!

8 « J'aime »

C’est joli, ça tiens bien les ivar ??

Nickel, avec fixation murale par contre!

Deuxieme vague finie!

10 « J'aime »

Sainte merde. C’est classe.

C’est sublime ! :heart_eyes:

Y’en a un mal rangé, posé sur le dessus ! :scream:

1 « J'aime »