[BD] Votre collection en images !

En faisant du rangement dans mes BD, je me suis dit que j’allais immortaliser ce moment en prenant quelques photos. Puis je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager ça avec d’autres personnes sur le forum, histoire de faire découvrir des BD et d’échanger.

Mais aussi qu’on m’en fasse découvrir. Alors balancez vos photos ! :smiley:

4 « J'aime »

Belle petite collection ! :smiley:

Moi j’veux bien aussi, mais ça va prendre du temps et des photos, vu que j’en ai un peu plus de 1.300 (dont encore une grosse partie chez mes parents) :wink:

Ah ouais, c’est beaucoup !

Chez mes parents, je sais qu’il reste des Tintin, Astérix, des comics et sans d’autres bd. C’est pour le reste de la famille :slight_smile:

Je me rends compte qu’il manque un Akira dans ma collec :flushed: (le premier tome). Mais aussi un manga sur le célèbre peintre Hokusai (peut-être prêté ? :thinking: )

Et j’ai aussi un coffret Corto Maltese que je n’ai pas pris en photo. Et un coffret Calvin & Hobbes (version anglaise) :heart_eyes: J’en avais quelques uns en vf que j’ai donnés ou revendus.

1 « J'aime »

moi je réponderais:

parce que sinon trop de boulot :slight_smile:

2 « J'aime »

“3399 albums dans la collection”

Ah oui quand même.
Entre ça et les jeux, j’imagine que tu as une carte de fidélité Ikea pour les étagères.

1 « J'aime »

Comme quoi, je me dis que je vais galérer le jour où je devrai déménager mes 20+ guitares, mais c’est rien en fait. (Bon, il y a le problème de la cave et du bar aussi) :ninja:

Vite fait:

3 « J'aime »

Je vois que tu as des Thorgal. C’est la collection complète ? Un de ces jours, j’aimerais bien me lancer dedans.

Actuellement, je suis en plein Valerian. Il me reste le dernier tome de l’intégrale à lire :slight_smile:

Les Thorgals de droite (avec le truc gris) sont les séries dérivées qui sont complètes.
Ceux de gauche (truc jaune) sont la série principale que je refais petit à petit (ce de quand j’étais ado étaient principalement à mon frère, donc la colec quasi-complète doit toujours être chez ma mère).

La série principale fait combien de tomes ? Sur le wiki, ça indique 37, mais je ne sais pas si ça inclut plus que la série principale.

C’est ça, 31 sur la série principale + 8 Kriss + 7 Louve + 7 Jeunesse… ça fait pas mal ^^
D’ailleurs dans les séries dérivées je n’ai pas la jeunesse de Thorgal, je la prendrai probablement après tout le reste…

Ça fait beaucoup :sweat_smile:

Je regarderai ce qu’il y a au niveau des intégrales (ça prend moins de place dans les étagères).

Ça compte les mangas ou pas ?

(et ce n’est que ce qui est environ rangé / visible, j’ai dépassé le cap des 1000 tomes y’a pas longtemps).

2 « J'aime »

A moins de souffrir de collectionite aigue, tu n’es pas obligé de tout prendre non plus. Je trouve personnellement que la série a bien baissé en qualité scénaristique depuis le départ de Van Hamme, et déjà à la fin de sa période (cycles viking errant et dernier voyage) ça commençait à sentir l’alimentaire.

Le mieux est probablement de prendre les cycles (tels que découpés sur wikipedia) un par un et de s’arrêter quand on sent qu’on approche de l’épisode de trop :slight_smile:

Entièrement d’accord.
Pour moi “La Cage” (tome 23) fait une très belle fin à la série.

Même si j’ai pris plaisir à lire la suite, ça reste un cran en dessous je trouve.

2 « J'aime »

Ok ouais, merci pour le conseil. Il faut bien que je réfléchisse avant de partir sur une intégrale (à moins qu’elles soient bien découpées par cycle ?) Pour Valerian, il y a un peu le même problème je trouve dans les derniers tomes que j’ai lus. Le dessin reste de qualité, mais les scénars sont un peu bof.

En parlant de Van Hamme, ça me fait penser que j’avais aussi des albums de XIII. Je ne sais pas que ce que j’en ai fait :thinking:

Ouais, tout :slight_smile: (comics, etc.)

Yep Ivar for the win! Mais uniquement par manque de moyen, sinon mon coeur va vers Lundia, le best que je connaisse. Mais maintenant vu la quantité nécéssaire et les délais je suis passé chez ivar.
Mais mes lundia qui ont 20ans n’ont pas bougée d’un poil en qualité, et plusieurs déménagements.

Are you out of your mind?
J’ai pas fini de tout classer dans libib mais il m’annonce 1700+ manga, 150 BD (mais j’ai pas tout scanner donc…) maaaais si j’ai le temps, un de ces 4, pourquoi pas :stuck_out_tongue:

Voilà ma petite collection de comics que j’ai commencé il y a 5ans environ, et oui, je m’y suis mis sur le tard, pouvoir d’achat etc ^^
Et j’en profite je recherche d’occase : les Spawn, Y The Last Man, Deadly Class et les Valliant en général. Et du Hellboy pour tester


Mes Valiant avec quelques BD sans thème particulier


Des kiosques Marvel et ma meilleure découverte de ces 6 derniers mois : Transmertropolitan


Kiosque Batman (intégral depuis qu’Urban édite des kiosques) + du Marvel et du Batman + quelques indés bien sentis


Du Batman, ma petite pile à lire et Walking dead et d’autres indés.

Oui je lis que du Comics, pas mal mainstream, mais j’assume totalement ^^

2 « J'aime »

Je vous fait pas toute les collections mais en tranche sympa j’ai Picsou et Donald :slightly_smiling_face: (et pas de place pour mettre toute la collection sur une seule planche :cry:)

@Gratz je suis jaloux de ton poster !

3 « J'aime »