BD worms

Bonjour

Voila j’ai crée il y a environ 2 mois un blog. Je ne le présente que maintenant, car avant il était peu mis à jour (car j’avais pas de scanner…).

C’est un blog, ou je dessines une bandes dessinées sur l’univers du jeuxvidéo Worms. Bon je débutes en dessin, donc c’est pas encore terrible, mais je m’améliore. (regardez la différence entre la planche 1 et 4 :stuck_out_tongue:
Je postes aussi de temps en temps (car une planche de bd ca prend un peu de temps) quelques dessins (qui ont rapport avec worms ou non).

Voici l’adresse http://bdworms.over-blog.com
BD worms

J’espère que ca vous fera sourire, dites moi ce que vous en pensez.
A+

Bink

Niveau scénario, c’est un peu (trop) léger (même si je ne suis moi-même pas scénariste, et que je suis sûr que je ferais également de mauvais scénarii, voire pire).

Niveau dessin, ça va en s’améliorant, et ça laisse promettre de belles planches par la suite.

La planche 4 est, à mon goût, l’une des meilleures pour le moment. Les principes de Worms, très bon ! Ce serait pas mal de développer ça sur plusieures épisodes !

Moi je dis : l’évolution visible au fil des premières planches est encourageante. Travaille déjà le scénario, ou demande à un pote de t’aider à ce niveau là, le dessin, on voit que tu t’améliores, et le niveau graphique de la planche 4 serait suffisante avec une bonne histoire, ou en tous cas quelquechose de plus “developpé”.

Si je peux me permettre une suggestion, tente de créer des personnages récurents pour tes BDs… genre 2-3 vers avec une certaine personalité chacun, et tu les mets en scène, plutot que de créer des histoires “comme ça”.

Tiens je suis justement en train de me demander comment on peut jouer à Worms Armageddon sous XP Home… Rien à voir mais si quelqu’un a un patch, une astuce, un truc je veux bien un P.M. :stuck_out_tongue:

Sinon je ne peux que t’encourager à continuer Bink, j’irai jeter un gros coup d’oeil un peu plus tard. :stuck_out_tongue:

Edit> Merci PetitPrince :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 20 Jun 2005, 18:31’]Tiens je suis justement en train de me demander comment on peut jouer à Worms Armageddon sous XP Home…
[right][post=« 370236 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[HS]
Il ne me semble pas que ça soit possible, mais bon il reste toujours Worms World Party qui marche sous XP :stuck_out_tongue:
Si tu as un truc pour Armageddon, je suis néanmoins preneur moi aussi.
[/HS]

[HS pour éviter d’envoyer 2 PMs (oui je suis fainéant)]
Patch pour WinXP et Win2k dispo ici.
[/HS]

Euh… J’ai lu tes BDs là… :stuck_out_tongue: Je sais pas trop quoi répondre pour ne pas être vexant… Comment dire…

Je trouve franchement pas ça terrible… Les scénarios sont vides, les gags sont pas droles… Tu as une facon de dessiner la perspective pour qu’on puisse voir en meme temps l’arriere plan et le premier plan de la meme facon qui est assez… déroutant…

Cela dit, ca vaut le coup d’oeil, l’idée est bonne mais à travailler… Le coup de crayon aussi, pas assez osé à mon gout, tu devrais te lacher un peu plus lorsque tu trace un worm, ca eviterait cet effet « tremblement » qu’on a sur le contour…

Essaie de trouver quelques tutoriaux de déssins sur internet, il en existe pas mal et je pense que ca peut surement t’aider…

Et prépare tes scénarios de planche AVANT de dessiner, ca se vois trop que tu fais ca à l’improviste, comme ca te viens à l’esprit… Il te faut des bases, et il faut les travailler correctement. Hésite pas à rechercher un gars qui veuille bien t’écrire des scénar à ta place, ca peut être tres pratique !

Ah une derniere chose, ou bien tu diffuses les planches en n&b, ou bien en couleur… Mais pas les deux en même temps, ca sert pas à grand chose et ca fait lourd sur la page :stuck_out_tongue:

Voila, j’espere ne pas t’avoir vexé quand meme, mais continue, en travaillant bien tu peux, j’en suis certain, arriver à un resultat tout bonnement ecxellent :stuck_out_tongue: J’attends de voir :stuck_out_tongue:

Il reste encore du chemin à faire, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, donc continue :stuck_out_tongue: Sinon y’a un truc que j’ai trouvé rigolo, c’est la réplique sur la banane dans la plance 3 « tu sais qu’une banane contient 50% des apports journaliers recommandés en vitamines ? oui, et si tu te la prends dans la tête c’est 70% de dégâts »

Et sinon deux suggestions : soigne plus le découpage en cases, et compresse tes images en png plutôt qu’en jpeg. Pour les dessins aux contours nets et aux couleurs tranchées, le png marche mieux, c’est plus petit et sans perte de qualité.

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 20 Jun 2005, 20:05’][HS pour éviter d’envoyer 2 PMs (oui je suis fainéant)]
Patch pour WinXP et Win2k dispo ici.
[/HS]
[right][post=« 370262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merciiii :stuck_out_tongue:
(moi aussi je suis fainéant, le chemin vers le bouton reply est plus court que vers les PM :P)

Merci pour les conseils.

Je vais travailler plus mes scénarios.
djcarlcom pour l’idée de continuer sur des principes worms, pourquoi pas. Ca ne sera pas la planche 5, mais peut etre la prochaine. Le fait d’avoir des personnages récurrents peut aussi être interessants (même si c’est plus difficile pour moi, car il faut être fidèle “graphiquement” à des personnages, mais c’est un bon exercice).

Kiwi32 tu n’est pas du tout vexant. Je comprends tout à fait tes critiques, elles sont légitimes. Je vais essayer d’amliorer les gags, les dialogues…
Pour le fait que je mets noir et blancs et couleurs, la disons que je postes deja en noir et blanc. Et la couleur c’est pour m’entrainer, puis certains préferent une version d’autres non, et comme dans le blog je n’ai pas de limite de taille (tant que j’upload pas de fichier de + de 300ko) il n’y a pas de problèmes.

Moi je préfère les planches en couleur…

(c’est vachement intéressant ce que j’écris tout de même)

Je veux pas être méchant,ne le prend pas personnel.Je peux te dire…le coté style grapique est a retravaillé moi aussi j’étais nulle à mes débuts . L’entrainement fait la bête.Sur ce bonne chance .

ps:je trouve le scénario marrant.

Perso je trouve que niveau graphique, c’est pas trop ça, essaye de reprendre la patte graphique des Worms, c’est-à-dire un trait assez rond, et euh … comment dire ça, « rebondi ». Je pense que ça viendra, il faut se lancer pour progresser, et vu que c’est ce que tu fais, je pense pas qu’il y aura de problèmes (Et après tu auras ton propre style).

Sinon au niveau du scénario, essaye de faire des « strips » de 3 ou 4 cases, du genre Garfield, ça permet je pense qque chose de plus léger, mais de plus percutant (Et moins fatigant en plus :stuck_out_tongue: )

Un exemple totalement fortuit compte tenu de l’actualité :

Charlie Schlingo

Le gag est complètement ridicule, mais putain, c’est stylé ^^ Et ça fait rire (Moi en tout cas, ce qui est toujours ça de pris)

Enfin, je trouve que c’est un début plutôt correct, et en plus tu n’as pas peur d’accepter les critiques en présentant ton site sur un site de geeks perfectionnistes ^^ Ce que peu de personnes oseraient faire.

Donc continue, ça ne peut que s’améliorer! Et de plus, le principe est intéressant (Vive les Worms!)

Dernière chose, si tu as besoin de conseils pour le dessin, une bonne référence, c’est Café Salé.

Celle la voila m’a bien fait rire, le coup de en voila 3 et la tête du worms bien stressé :stuck_out_tongue:

Merci des conseils bRoOzoOf et Vagabond-au-sakabatô.
Pour les strips en 3 cases, j’en ai fait un (strip bonus.). Mais bon, rien ne m’impose sur le site de faire des planches complètes, donc je peux tres bien en re-faire (et j’en referais :stuck_out_tongue:
Je vais continuer à travailler pour améliorer tout ca (dessin et dialogue).

Bink

[quote name=‹ bRoOzoOf › date=’ 21 Jun 2005, 08:31’]Charlie Schlingo
[right][post=« 370360 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ahahah ! :stuck_out_tongue:

Sinon bink, bon courage pour ta BD ! Comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient Guy Forget.

t’as quel age sinon ?
parce que je peux te présenter ma cousine,elle a dix ans,elle pourrait te donner deux trois conseils pour mieux réussir tes dessins
et puis elle pourrai aussi t’écrire de meilleurs scénarios
dis moi si ça t’intéresse

[quote name=‘katel’ date=’ 21 Jun 2005, 14:30’]t’as quel age sinon ?
parce que je peux te présenter ma cousine,elle a dix ans,elle pourrait te donner deux trois conseils pour mieux réussir tes dessins
et puis elle pourrai aussi t’écrire de meilleurs scénarios
dis moi si ça t’intéresse
[right][post=“370511”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et vlan dans les dents pour moi.
c’est vrai que je débutes en dessin, mais dans la vie je ne débutes pas, j’ai 22 ans :P.

tu utilises ta souris pour faire tes worms aussi j’ai l’impression
ma cousine me dit que si tu as un scanner,ça irai peut etre mieux de faire tes dessins a la main

c’est pas tres sympa…

on peut ne pas aimer mais pas la peine d’enfoncer le clou

ahahallalaalal

toujours la lutte des Yaka contre les Tentonlekou…

Hello.

Bink, bon courage pour la suite, perso étant fan de Worms, ca m’a bien fait marrer de me souvenir des soirées de carnage au travers de ton blog. Comme tu le dis toi même, encore du boulot et c’est du tout bon. Mon ctrl+D / « marrant » te souhaite bonne continuation. :stuck_out_tongue:
A+

Signé : Mordorion du clan Tentonlekou.