Beatles THE WHITE EDITION

Bonjours je possède l’album des beatles THE WHITE ALBUM en edition limité avec numero de serie paru en 1968.
j’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrais me faire une réelle estimation de ce vinyl.
merci de vos reponces (je precise que se n’est pas le 0000005 :smiley: )

[quote=« poissonchatte, post:1, topic: 50275 »]Bonjours je possède l’album des beatles THE WHITE ALBUM en edition limité avec numero de serie paru en 1968.
j’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrais me faire une réelle estimation de ce vinyl.
merci de vos reponces (je precise que se n’est pas le 0000005 :smiley: )[/quote]
Ca dépend de son état, du numéro, du pressage (US, UK, …).
Et à l’origine, c’était pas vraiment une édition limitée, ils sont tous sortit comme ça.

Va voir sur ebay, ça peut te donner une idée de prix.
(A la louche, en Mint entre 200$ et 300$)

[quote=« poissonchatte, post:1, topic: 50275 »]Bonjours je possède l’album des beatles THE WHITE ALBUM en edition limité avec numero de serie paru en 1968.
j’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrais me faire une réelle estimation de ce vinyl.
merci de vos reponces (je precise que se n’est pas le 0000005 :smiley: )[/quote]

Au passage merci pour tes multiples bonjours :smiley:

lol désolé je dois avouer que l’orthographe n’est pas mon fort.
l’album a etait tiré dans le premier million d’exemplaire et son etat est plutot correct (rien n’est arracher aucun désagrément du à l’humidité ou quoi que ce soi, le vinyle était dans une malle) je dirais une usure normale pour ces 50ans de vie, on ne peut pas se couper le doit avec les bords du carton quoi :smiley:

Perso, je dirais autour de 50 �?�, un peu plus si tu arrives à trouver quelqu’un de motivé. �? moins qu’elle ne présente quelque chose de particulier (singularité de la pochette, erreur d’impression, édition ouzbèke ultra-rare, signature des Fab Four), ça ne vaut pas beaucoup plus. Les mecs qui le vende à 200$ sur eBay sont des escrocs. :smiley:

C’est pas la bonne question. C’est « est-ce que ca part à 200 �?� » la bonne question :smiley:

[quote=« poissonchatte, post:4, topic: 50275 »]lol désolé je dois avouer que l’orthographe n’est pas mon fort.
(…)je dirais une usure normale pour ces 50ans de vie,[/quote]

Euh… 40 ans tu veux dire :smiley:

Question : l’as-tu écouter pour voir si le son est encore valable ?

Deja, pour le White Album: mono ou stereo?
Si c’est mono, jackpot, elle est tres rare. Si c’est la stereo, bien bien moins.

Ou pas. (En moyenne, ça tourne autour de 20 à 30 € de plus que la stereo). Elle n’est pas si rare puisque c’est l’édition qui a inondé le marché anglais à sa sortie. Elle est certes plus difficile à trouver, mais pas rare par nature, donc son prix s’en ressent.

Ouai, enfin tu as vu l’état de la pochette ?
C’est ça qui va beaucoup jouer sur le prix, surtout qu’ils sont plus très jeunes ces 33t :smiley:

Et pendant ce temps, la discographie complète des Beatles est vendu en version Mono à un prix exhorbitant :smiley:

Perso, ça ne me déplairait peut-être pas de réécouter leurs vieux albums en vinyle. Reste à investir dans un « lecteur vinyle » :smiley:

merci a tous pour vos réponses, j’vais aller voir un disquaire dans les jours a venir. je voulais etre sur qu’il n’essaye pas de me roublarder vu que je n’avais aucune idée.