Beeftext : un TextExpander gratuit et open-source pour Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/04/16/beeftext-un-textexpander-gratuit-et-open-source-pour-windows/
De temps en temps sur Geekzone.fr, on aime bien mettre un coup de projecteur sur le boulot des membres talentueux de notre communauté. Cette fois-ci, on va s’intéresser à Beeftext, un outil de substitution de texte pour Windows, facile à prendre en main, entièrement gratuit et open-source. Vous utilisez souvent les mêmes chaînes de caractères…

6 « J'aime »

Merci pour le coup de projo, je vous :heart:.

2 « J'aime »

Merci pour l’app qui me rend Windows supportable.

Perso sur macOS, pour ceux que ça intéresse, je fais tout ça avec Alfred (best tool ever).

1 « J'aime »

Idem pour Alfred. Il me semble que c’est une feature reservée aux possesseurs du PowerPack, donc c’est un peu payant, mais ca vaut largement les quelques deniers que ca coute.

D’ailleurs j’anticipe une question: il n’y aura pas de portage Linux (je n’ai pas envie de me prendre la tête avec les 25 distros et 600 desktop managers), et à priori pas non plus pour MacOS, vu qu’Alfred fait très bien le taf. Ca reste open-source, donc si le coeur vous en dit, vous savez quoi faire. C’est crafté avec Qt, donc une grosse partie du code est portable.

2 « J'aime »

Je déterre le sujet pour annoncer la sortie de la version 3.0.

La grosse nouveauté est l’ajout du combo picker, qui pourra s’avérer pratique pour ceux qui cumulent un grand nombre de snippets et ont du mal à mémoriser tous les mots-clé.

Un raccourci global (par défaut Win+Shift+Enter), et une fenêtre pop-up contenant une boîte de recherche va vous permettre de trouver rapidement ce que vous cherchez.

C’est toujours 100% gratuit, open-source, et disponible sur beeftext.org.

5 « J'aime »

GG mec, super idée et pour le moment ça marche trop bien. :smiley:

1 « J'aime »

v8.0, déjà. Ils grandissent si vite…

Dernières nouveautés majeures: la possibilité d’evaluer des scripts PowerShell, et un theme ‹ dark › pour les plus gothiques d’entre vous.

5 « J'aime »

J’oubliais de signaler un gros changement, j’ai viré le support pour le ‹ texte enrichi › (couleur, police, taille, liens, images). C’était une galère en terme d’implémentation vu le peu de temps que j’ai pour bosser sur Beeftext, et ça donnait des résultats inconsistants d’une application à l’autre.

2 « J'aime »

Merci pour le Dark theme, je peux maintenant utiliser boeuftexte sans avoir les yeux qui piquent

image

(Je sais pas a qui appartient cet enfant. C’est Job qui me l’a prêté pour la photo)

1 « J'aime »