Beeuuuwaark!

Bon, je suis tombé la dessus: C’est des strips sensés donner un semblant d’éducation civique aux enfants. Mais franchement, après quelques cliques, j’ai commencé à avoir la nausée… Difficile de nommer exactement ce qui coince dans ces strips au premier abore juste moralisateurs,mais il y a définitivement quelque chose de pourri la dedans… vous en pensez quoi, vous?

(et il y a pire…)

Hum… Bah déjà au premier coup d’oeil on peut dire que c’est graphiquement ULTRA laid! Bon après leur moral… bah c’est les Etats Unis hein, ce genre de truc ne m’étonne pas plus que ça…

Euuh, je vous comprend pas trop là. Ok c’est laid et on dirait que ça
s’adresse à des débiles mentaux. Maintenant les situations mises en
scène seraient également illégales chez nous. A part un gros doute sur
l’efficacité de ce genre de strips et une naïveté certaine, je vois pas
trop ce qu’on peut leur repprocher.

< troll ON >

A moins que ce soit le drapeau américain qui vous pose problème ?

< troll OFF >

[quote]Euuh, je vous comprend pas trop là. Ok c’est laid et on dirait que ça s’adresse à des débiles mentaux. Maintenant les situations mises en scène seraient également illégales chez nous. A part un gros doute sur l’efficacité de ce genre de strips et une naïveté certaine, je vois pas trop ce qu’on peut leur repprocher.[/quote]Bah non tu as assez bien résumé ce que je reprochais à ce genre de strips, c’est laid naïf et on dirait que ça s’adresse à des débiles mentaux . Sinon sans vouloir être américain je trouve que ça fait typiquement américain…

P.S: De nombreuses situatuions ne seraient pas illégales chez nous:
-Faire de la trotinette sans protection.
-Fumer avant la majorité.
-Boire de l’alcool pendant des fetes avant la majorité.

• Être assis sur un banc avec un pote le soir.

Mais je vais pas non plus critiquer ces lois… ça fonctionne tellement bien

Ouais c’est vrai c’est n’importe quoi.
Ils disent aux enfants de pas conduire bourré, de pas voler dans les magasins, ne pas secher les cours,de pas tagger sur les murs, de pas voler de voitures
Du grand n’importe quoi, a la limite du faschisme.

"Bon après leur moral… bah c’est les Etats Unis hein, ce genre de truc ne m’étonne pas plus que ça… "

Ouais clair, grave, c’est un pays de fous, on apprends aux enfants à mettre un casque pour faire de la trottinette à moteur, un truc de malades!!

Qu’y a t’il de choquant dans ces petites leçons civiques visiblements à destination des jeunes enfants?
VOus prefereriez des leçons ou on leurs conseille de se faire des fakes ID pour pouvoir se bourrer la gueule avant de voler une voiture histoire de se faire une balade?

Tyler Dordon aurait adorer ce site

Edit: celui la http://www.lawforkids.org/Cartoons/8.cfm ne pousse t’il pas legerement a la denonciation ?
Ce message a été édité par Wild le 29/11/2003

Pareil, je vois rien de choquant :confused:

[quote]Celui la http://www.lawforkids.org/Cartoons/8.cfm ne pousse t’il pas legerement a la denonciation ?[/quote]Il est ou le problème ? /:

Ce message a été édité par spook le 29/11/2003

Ce n’est pas la leçon de moral qui me gène, au contraire… j’en ai déjà vue de nombreuse et elles abordet le genre de même sujet (Il m’arrive de regarder “7 à la maison” (sur la RTBF) et d’aimer ça). Je l’ai dit, à première vue ça n’a l’aire que d’une leçon de morale. Mais aucune ne m’a fait l’effet que me fait celle là. Et le pire c’est que je ne sais pas vraiment d’ou ça vient… A tient si, un peu quand même: l’esprit de délation. Il doit y avoir un peu de ça…

Bon, les illustrations sont nulles, c’est souvent pas très bien expliqué ( si c’est pour des gosses ), et pis celle-ci je l’ai vraiment trouvée NULLE. Ouaah, si tu fumes de l’herbe dans 5 ans tu vas finir en prison … encore si il disaient “non fume pas ça c’est illégal”, ok, mais là, c’est vraiment nawak …

Les autres, boah c’est moche, mais j’ai rien trouvé de franchement gênant.

Hmmm, j’ai quand même trouvé ça :

C’est quand même un poil n’importe nawak, non ?

Ce message a été édité par Clad le 29/11/2003

Bah
Faut reconnaitre qu’un mome qui commence à dealer au college a quand meme pas mal de chances de se retrouver en zonzon (surtout aux EU ou la possession de Marijuana est ENORMEMENT plus réprimandée qu’en France, merci Ashlinger)
http://www.lawforkids.org/Cartoons/11.cfm

Quand à celle là:
http://www.lawforkids.org/Cartoons/6.cfm
Ben c’est illégale de boire si t’es mineur, donc c’est normale de prévenir les jeunes qu’ils risquent de se faire chopper s’ils tentent de piccoler.

http://www.lawforkids.org/Cartoons/7.cfm
Là faut savoir lire, le voisin flic ramene les enfants chez eux cer ils sont encore dehors passé le couvre feu.
Si c’est pas lui qui les ramene ce sera une patrouille de police, que vaut il mieux?

Faut pas oublier que c’est à destination d’enfants hein. Donc forcément, avec un regard d’adultes sur ce truc, ça parait gerbant, manichéen au possible, etc etc…
Mais bon, dans le principe, rien de choquant comme certains l’ont souligné avant.
Après, je pense qu’on peut faire mieux pour transmettre ces quelques notions essentielles, car il est vrai que l’orientation de certaines histoires est quand même à mon goût assez limite.

Voilà, après réflection, je crois que c’est celle là qui m’a poussé à faire ce post. La leçon à tirer, c’est qu’il faut se laisser tabasser? Si au moins ils expliquaient comment se sortir de ce genre de situation (tristement trop fréquente)…
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/11/2003

c’est moche,
c’est niais,
 mais si ca sert tant mieux…

celui qui m’a choqué c’est le gars qui se ballade avec son gun dans son sac… (pas bien de flinguer un mec qui t emmerde c’est interdit, au même titre que de fumer une cigarette apres le couvre feu…)

le truc c’est qu’il n’y a aucune sorte de mesure la dedans, tout y est mélangé, franchement c’est naze,

puis un mec qui se ballade avec un flingue dans son sac je crois qu’il en a un peut rien a foutre de dessins pourraves…

Bon, finalement moi je trouve pas que c’est choquant. C’est juste mal dessiner, completement naif, mal expliquer, utilisant moult clicher (le gamin blonc qui dit non a la drogue et qui finis cadre alors que le noir qui deal finis en prison) et totalement inneficace.

[quote]Voilà, après réflection, je crois que c’est celle là qui m’a poussé à faire ce post. La leçon à tirer, c’est qu’il faut se laisser tabasser? Si au moins ils expliquaient comment se sortir de ce genre de situation (tristement trop fréquente)…
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/11/2003[/quote]La leçon à tirer, c’est qu’il faut se laisser tabasser?
Bien sûr que non, c’est pour ça faut avoir un gun dans ton sac et si un mec t’emmerde tu le butes!

Oups, utilisont la dague du temps. 

La leçon à tirer, c’est qu’il faut se laisser tabasser?
Oui
Tu te fais tabasser et apres tu vas porter plainte, ou alors tu te defends avec tes poings en prenant le risque que ton adversaire fasse une mauvaise chute et meurt en tombant (ça arrive).
Donc pas de risques, tu tentes de fuir, tu evites à tout prix l’altercation.

Tu as dû mal t’exprimer mais ton post laisse sous entendre que toi à la place du gamin tu te servirais d’une arme à feu.
Je suppose que ça n’est pas ce que tu voulais dire.
il y a tellements d’autres choses à faire avant, tels qu’en parler à tes parents ou à l’ecole.
Maintenant si certains considère cela comme de la délation soit, mais si ça peut eviter un recours aux armes à feu.

[quote][quote]Voilà, après réflection, je crois que c’est celle là qui
m’a poussé à faire ce post. La leçon à tirer, c’est qu’il faut se
laisser tabasser? Si au moins ils expliquaient comment se sortir de ce
genre de situation (tristement trop fréquente)…
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/11/2003<br ="">
Oui
Tu
te fais tabasser et apres tu vas porter plainte, ou alors tu te defends
avec tes poings en prenant le risque que ton adversaire fasse une
mauvaise chute et meurt en tombant (ça arrive).

Tu as dû mal t’exprimer mais ton post laisse sous entendre que toi à la place du gamin tu te servirais d’une arme à feu.
il y a tellements d’autres choses à faire avant, tels qu’en parler à tes parents ou à l’ecole.
Maintenant si certains considère cela comme de la délation soit, mais si ça peut eviter un recours aux armes à feu.

[/quote]

Oui c’est certainement la bonne solution, mais tu m’indique où elle mentionnée dans ce site ??

C’est bien ce que je repproche à ces cartoons: c’est bien gentil
d’indiquer ce qu’il ne faut pas faire mais les gamins (qui sont tout de
même moins con qu’on le croit) vont tout de même se poser des questions
et aller un peu plus loin que:" tu te fais tabasser mais tu tue pas
sinon prison" et chercher à savoir comment réagir dans cette situation,
quelles sont les solutions (dans la pratique il y a rarement une seule
et unique solution).

C’est simpliste, trop simpliste, même pour des enfants …

Ce message a été édité par ozdoz le 29/11/2003

[quote]Oui c’est certainement la bonne solution, mais tu m’indique où elle mentionnée dans ce site ?? C’est bien ce que je repproche à ces cartoons: c’est bien gentil d’indiquer ce qu’il ne faut pas faire mais les gamins (qui sont tout de même moins con qu’on le croit) vont tout de même se poser des questions et aller un peu plus loin que: tu te fait tabasser mais tu tue pas sinon prison et chercher à savoir comment réagir dans cette situation, quelles sont les solutions (dans la pratique il y a rarement une seule et unique solution). C’est simpliste, trop simpliste, même pour des enfants …[/quote]Ben comme tu es un parent responsable, ton enfant ne surf pas tout seul sur internet et c’est toi qui l’a emmener voir ce site (ou un prof à l’ecole).
Et tu es donc capable de lui expliquer .

[quote][quote]Voilà, après réflection, je crois que c’est celle là qui m’a poussé à faire ce post. La leçon à tirer, c’est qu’il faut se laisser tabasser? Si au moins ils expliquaient comment se sortir de ce genre de situation (tristement trop fréquente)…
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/11/2003[/quote]La leçon à tirer, c’est qu’il faut se laisser tabasser?
Bien sûr que non, c’est pour ça faut avoir un gun dans ton sac et si un mec t’emmerde tu le butes!

Oups, utilisont la dague du temps. 

Oui
Tu te fais tabasser et apres tu vas porter plainte, ou alors tu te defends avec tes poings en prenant le risque que ton adversaire fasse une mauvaise chute et meurt en tombant (ça arrive).

Houlà non. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas la moral qui me gène mais "l’arrière gout"
Oui et ça justement, ils n’en parlent pas…
Faut voir aussi les situations, ne mélange pas tout…

[/quote]Voilà quoi.

[quote][quote]Oui
c’est certainement la bonne solution, mais tu m’indique où elle
mentionnée dans ce site ?? C’est bien ce que je repproche à ces
cartoons: c’est bien gentil d’indiquer ce qu’il ne faut pas faire mais
les gamins (qui sont tout de même moins con qu’on le croit) vont tout
de même se poser des questions et aller un peu plus loin que: tu te
fait tabasser mais tu tue pas sinon prison et chercher à savoir comment
réagir dans cette situation, quelles sont les solutions (dans la
pratique il y a rarement une seule et unique solution). C’est
simpliste, trop simpliste, même pour des enfants …[/quote]Ben
comme tu es un parent responsable, ton enfant ne surf pas tout seul sur
internet et c’est toi qui l’a emmener voir ce site (ou un prof à
l’ecole).
Et tu es donc capable de lui expliquer .

[/quote]

Bon déjà tu te calme, j’ai que 21 ans alors les gosses c’est pour plus tard

Plus sérieusement, je vois du coup absolument pas l’intêret de ces cartoons s’ils demande la présence d’un adulte pour amener la reflexion et le dialogue. Autant laisser tout le travail d’information et du dialogue au parent et oublier ces cartoons tout moche. Et puis je pense vu la nature des délits qui y figurent que ce cartoon est destiné ,disons aux ados à partir de 12-13 ans. A cette âge là je crois que le lecteur est assez intelligent pour comprendre un texte de loi (fulgarisé, bien sûr) sans qu’on ai desoin de lui faire des petits dessins … Je surestime peut-être les jeunes américains, qui sais …