Bel O Kan - Le petit deuxième

Désolé mais tout pareil que Zanis et pas mal d’autres ici.

Musicalement c’est vraiment sympa (encore que je trouve un peu bizarre le passage guitare + basse au début mais c’est un point de détail) mais dès que le chant arrive je décroche.

Encore que venant de moi c’est presque normal vu le style, j’écoute très peu de groupes à chanteuses, mais ma compagne fan de Nightwish, Epica et autres Within Temptation a été toute aussi gênée.

Enfin, bon courage également pour la suite, peut être avec un chanteur à la place, histoire d’essayer autre chose et de plus coller à tes aspirations de fan de Maiden :rock:

Rho, ça me fait mal dans mon petit coeur sensible tout ça :confused:

Cela dit, je vous enjoins quand même à jeter une oreille sur d’autres chansons quand l’album sera sorti (sur Deezer par exemple). Des chansons comme Devil sont vraiment très marquées par la « patte » de l’ancienne chanteuse. Sur quelques autres, cette influence est moins présente et le chant vous correspondra peut-être mieux ? (Du moins j’espère ^^)

Et surtout, viendez nous voir en concert ! Déjà parce que ça nous fait plaisir d’avoir du monde (:p) et aussi parce que les critiques s’accordent à dire qu’on y est meilleurs que sur album :slight_smile:

Si je peux me permettre, je pense que le souci de la voix, c’est pas tellement la voix en elle-même, mais c’est surtout la manière dont elle est sous-mixée. Avec quelques effets dessus (un chorus peut-être ? ou un enregistrement en multi-prises avec spatialisation ?) et surtout un poil plus de compression pour qu’elle soit moins noyée dans l’ensemble, ça devrait déjà aller beaucoup mieux.

Après, ce n’est pas du tout mon style musical, mais on dirait qu’il n’y a eu aucun taf de mastering sur la voix, par rapport au reste qui semble plutôt bien produit. Et c’est là que le bât blesse AMHA.

Hmmm… Oui je vois ce que tu veux dire. Effectivement elle est un peu sous-mixée par rapport au reste et ça ressort particulièrement après le mastering.
Parce qu’au niveau enregistrement, je crois qu’il y a 3 pistes stereo juste pour le chant, c’est déjà pas mal :wink:

Mais même, la façon de chanter sur les chansons qui ont été écrites pour l’ancienne chanteuse est pas la même que sur les « vraiment nouvelles », c’est aussi pour ça que j’attire la curiosité des gens sur d’autres titres :slight_smile:

C’est le problème quand on change de chanteur… j’ai hâte d’entendre un morceau taillé pour elle alors.

Pour la prod, je pense que Faskil tape juste également, même si à mon sens, elle n’a pas été au bout de sa voix et c’est ça qui cloche. On dirait qu’elle se contient alors qu’on a besoin qu’elle dégage tout sur des riffs de ce genre.
La note est trop haute pour elle dans les parties aiguës. Elle les souffle + qu’elle ne les chante. Elle aurait ptet du tenter l’octave en dessous? Parce que dans les passages où elle se donne + on dirait presque du Within Temptation de la bonne époque.

(On est content d’être un hurleur dans ces cas là, ça limite ce genre de problèmes :))

Un peu comme les autres sur la voix, mais par contre, c’est surement parce que j’ai pas l’habitude/j’aime moyen les voix de nana sur du metal (je vais me faire poutrer par morlar), j’ai toujours l’impression que d’écouter de l’émo. 
Cela dit bravo pour l’album, c’est toujours un putain de boulot !

Bon j’arrive après la guerre comme d’hab…

[quote=« Maune, post:25, topic: 54982 »][/quote]

+1, l’idée générale de mon ressenti perso est donnée, néanmoins ça vous laisse de bonnes perspectives d’évolution si votre line up se stabilise bien. De plus je trouve que le fait qu’il n’y ait plus qu’une seule chanteuse apporte plus de clareté, ça m’avait semblé un peu fouilli quand je vous ai vu en concert à l’époque ou vous en aviez encore deux.

En parlant de concert, des dates de prévus ? :stuck_out_tongue:

Très bientôt pour les dates, on a pas mal de pistes à explorer pour jouer dans un maximum d’endroits :slight_smile:
Je vous tiendrai au courant hein, bien entendu !

En tout cas, merci pour vos avis (Même si certains sont cinglants  :crying: ) j’espère que vous aurez quand même la curiosité de jeter une oreille dès que l’album sera dispo dans le commerce (Parce que ça y est, les digipack sont pressés, mais pas encore distribués)

Encore une fois, dès que j’aurai de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés !

Cela dit bravo pour l’album, c’est toujours un putain de boulot !

 
Mac.gif 

Merci !
C’est en effet beaucoup d’investissement (En temps, en nerfs et en argent :wink: ) mais on est vraiment content du résultat :slight_smile: Je ferai des photos de l’objet physique, vous allez voir qu’on s’est pas moqué de vous :slight_smile:

Je me permets un double post pour signaler l’arrivée de l’album dans la boutique en ligne de notre label.

Il suffit de cliquer ici

On a également tourné les premiers rush d’un clip (Qui sera basé sur une autre chanson de l’album) qu’on espère pouvoir montrer très bientôt :slight_smile:

Hello,
Est-ce tu pourrais réduire la taille de l’image de l’album, ou alors la mettre dans la partie non visible sur la home page stp ?

J’ai mal à ma connexion ADSL 2Mo ;(
Thx !

Je le fais si tu nous achètes un disque ! :3

Samedi 15 (oui, c’est bientôt) on remplace un groupe qui n’a pas pu assurer sa date à Morestel (Commune iséroise organisant un festival pour la fête de la musique)
On a bien bien hâte de remonter sur scène, surtout qu’il y aura quand même du beau monde (On joue juste avant les Raz’Rocket par exemple)

Plus d’infos ici : http://www.nosfestivals.fr/38-Isere/FESTIVAL-DE-MUSIQUE-DE-MORESTEL.php (Non, c’est pas nous le tribute aux village people, je vous vois venir :p)

J’espère croiser quelques geeks locaux ? (En plus c’est gratuit :p)

Je vous tiens au courant pour d’autres dates (On y travaille, on y travaille)

Et je triple-post pour annoncer que l’album est dispo sur Deezer, pour ceux qui veulent se faire une idée sur d’autres titres.
Il est également en téléchargement sur Amazon : http://www.amazon.com/Thousands-of-Conquerors/dp/B00D4WZ1QE
(Et sur pas mal d’autres plate-formes, suivant ce que vous préférez)

On prépare aussi un gros concert pour le 8 novembre à Lyon, je vous en dirai plus dès que j’aurai plus d’infos :slight_smile:

Je me permets de remonter le topic pour vous embêter avec 2 dates de concert (Ca peut en intéresser certains, non ? Non ?  :calimero: )

Donc nous jouerons le 08/11 (c’est un vendredi) à Rillieux (Lyon quoi) avec Dreamslave, Theopsya et Whyzdom. Les places sont à 10€ en prévente (contactez moi en MP) et 14 sur place et je pense que ça va être un chouette concert, déjà parce que la salle est vraiment belle (grande et refaite récemment) et parce que l’affiche fait envie (on prévoit notamment quelques surprises pendant les divers gig :slight_smile: )

On sera également le 10/11 à Toulouse avec toujours Theopsya et Whyzdom, et Asylum Pyre qui rejoint l’affiche. J’ai moins d’infos concernant les préventes et le prix des places pour l’instant par contre.

Je mettrai des liens vers les évènements Facebook (On a pas trouvé plus simple pour partager des infos de concert ^^) rapidement (comprendre « dans la semaine »)

Bref, j’espère que ça intéressera un ou deux zoniens avec qui on pourra boire des binouzes (Ben ? Ana-L ? Canard ? Baph ? Etc :slight_smile: ) Et tout partage sera grandement apprécié !

Merci de votre attention et à bientôt !

Edit > Les liens vers les évènements :slight_smile:

Lyon : https://www.facebook.com/events/269925503149059/?ref=2&ref_dashboard_filter=upcoming

Toulouse : https://www.facebook.com/events/453701834717056/?ref=2&ref_dashboard_filter=upcoming

Alors, moi je serais bien venu, mais je suis a Toulouse le WE du 11 novembre, pour un anniv prevu le dimanche :frowning: De peu

Ah oui là effectivement c’est pas de bol… Enfin sauf si l’anniv est le dimanche midi et que tu te sens de bouger le dimanche soir à Toulouse :stuck_out_tongue: