Belgacom généreux? c'est nouveaux ca?

Salut a tous,

Je surfais tranquillement hier soir, quand tout a coup, téléchargeant les mises à jours de ma station (ubuntu) je trouvai que les dl allaient bien rapidos…

Un ptit coup d’oeuil sur le routeur et ho! suprise! on est passé 4640d/512u !

C’est pareil chez vous? Ou c’est encore un test temporaire de belgacom? Ca fait longtemps que c’est comme ca?

Thx :stuck_out_tongue:

C’est bien juste, la vitesse augmente. Cette opération se fera entre janvier et fin avril.

source

Par contre, si tu pouvais appeler l’ex RTT par son vrai nom, Belgacom, ce serait sympa et bien moins insultant…

Et vous payez combien pour ça? Je me rappelle quand la belgique était super en avance sur la France, quand on avait l’adsl depuis peu. Et maintenant pour 30€ je suis en ADSL2 avec téléphone et télé, et je télécharge à 16mbits / 1.7Mo/s TRES régulièrement (genre dès que ma gentoo veut émerger des trucs - enfin parce que je veux que ma gentoo émerge des applis - mon linux les pompe à 1.7Mo/s de moyenne)

Par contre, pour en revenir à Belgacom, j’imagine que vous avez toujours des sales brides dès que vous pompez sur des ports autres que 80 ou 21… et que vous avez des limites de download ou d’upload non?

Ouais pour 40€/mois on a la vitesse décrite en début de sujet avec un quota de 10Go par mois

Chez Tiscali (Scarlet) pour le même prix on a du 3.3 Mps avec 30Go de quota

C’est le manque de concurrance qui veut ça. Mais dans quelques temps, un nouvel acteur (très connu en Belgique et dont la maison mère se trouve en France) va débarquer sur le marché. N’oubliez pas la toute nouvelle offre chez Scarlet (45 euros/mois, 20Gb, téléphonie fixe gratuite et illimitée. Plus d’abonnement à payer chez Belgacom)

Et mi fevrier le wimax debarque sur Bruxelles

J’ai la chance d’en avoir un en test, c’est rapide , ce sera pas chere, la limite est de 20 gb/mois, et plus bessoin de fil (cable de telephone ou teledistribution), ni d’emplacement fixe (idéal pour ceux qui bouge chaque année comme les etudiant en kot, ou ceux qui on bessoin d’internet transportable comme quand je vais depanner un client qui n’a pas de haut debit)

bref, la concurence arrive :stuck_out_tongue:

pour belgacon, c’est insultant, mais ils le cherchent. Ceci dit, commme le Micro$oft et autre variation sont FORTEMENT deconseiller a l’emploi sur ce site, je pense qu’une correction s’impose de ce fait.

ps trop fort, je peut utiliser 2 denigration dans la meme phrase tout en me posant en censeur moral :P"

Oui c’est assez restreind comme offre. Mais j’ai trop entendu de crasse sur les concurent actuels que pour changer (vitesse qui varie enormement, etc)

Le plus genant parfois, c’est le fait que le port 25 soit bloqué… Sinon j’ia pas a me plaindre du service, juste du prix par rapport a la France par exemple…

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 5 Feb 2005, 10:21’]Salut a tous,

Je surfais tranquillement hier soir, quand tout a coup, téléchargeant les mises à jours de ma station (ubuntu) je trouvai que les dl allaient bien rapidos…

Un ptit coup d’oeuil sur le routeur et ho! suprise! on est passé 4640d/512u !

C’est pareil chez vous? Ou c’est encore un test temporaire de belgacom? Ca fait longtemps que c’est comme ca?

Thx  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 329367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci d’avoir modifié ton titre AkyRhO :stuck_out_tongue:

A noter également que ce n’est pas forcement la vitesse effective de ton abonnement. il s’agit ici de la nouvel synchronisation de Turboline, ton fournisseur internet (Skynet ou un autre) bride probablement ton accès à 4Mbps/192Kbps.

J’ai reçu un mail de belagacon au kot : pour 60€/mois on peut avoir la vdsl c’est-à-dire du 8 ou 9Megas, mais bon le quota passe qu’à 15Go au lieu de 10,je cherche encore l’avantage de passer àa la vdsl si on augmente pas les quotas? Qui a dit pour faire acheter un modem a 140€ et encore plus de volume pack ? :s
Comme je l’ai déjà dit brutélé c’est bien,viendez chez brutélé les gens :wink:
Enfin tant que tout va bien brutélé c’est génial ( 2 Mégas et pas de limite de download ) mais le jour ou y a un problème le service technique est inexistant et pour ça belgacon assure,sinon pas vu de difference sur belgacon.

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 5 Feb 2005, 11:34’]Et vous payez combien pour ça? Je me rappelle quand la belgique était super en avance sur la France, quand on avait l’adsl depuis peu. Et maintenant pour 30€ je suis en ADSL2 avec téléphone et télé, et je télécharge à 16mbits / 1.7Mo/s TRES régulièrement (genre dès que ma gentoo veut émerger des trucs - enfin parce que je veux que ma gentoo émerge des applis - mon linux les pompe à 1.7Mo/s de moyenne)

Par contre, pour en revenir à Belgacom, j’imagine que vous avez toujours des sales brides dès que vous pompez sur des ports autres que 80 ou 21… et que vous avez des limites de download ou d’upload non?
[right][post=“329383”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semble que “l’avance” dont on parlait pour la Belgique correspondait au pourcentage du territoire couvert par l’ADSL. Car il me semble que l’ADSL est disponible partout en Belgique (à de très rares exceptions) alors qu’en France il reste des points bloqués au 56k. (Note: merci de corriger si je me trompe…)

Il me semble que couvrir tout le territoire est prioritaire face à la montée en vitesse qui n’est pas (pour l’instant avec le contenu actuel) indispensable.

Sinon, il existe aussi des distributeurs de télédistribution qui proposent le service TV/Téléphone/Internet. Puis Scarlet propose aussi un service Internet/Téléphone/GSM.

Clad je pense que tu t’es trompé de thread :stuck_out_tongue:

Euh ? mais de quoi tu parles ? j’ai pas posté une seule fois sur ce topic…

sifflote

Y’a eu de la triche dans l’air :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 6 Feb 2005, 19:16’]Y’a eu de la triche dans l’air :stuck_out_tongue:
[right][post=« 329721 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’inquiète, AkyRhO, tout le monde ici sait que Clad est un fourbe. :stuck_out_tongue:

:P"