Belgique, tiers monde de la France

Ok, bon, c’est officiel, l’Europe est le tiers monde des USA pour les jeux videos et les films, et la Belgique le tiers monde de la France pour ce qui est des magazines jeux videos.

Les deux qui suivent auront deviné que je parle de Gaming et surtout de CanardPC.

Concernant Gaming, au bout de 254 librairies j’ai abandonné (il parait que Boltac m’en a trouvé UN à côté de chez lui, alleluia…), concernant CanardPC, il parait qu’on espère peut être sait on jamais l’avoir pour milieu de semaine prochaine si tout va bien… pour un hebdomadaire c’est cool …

Mais bon, c’est connu, le Belge est débrouillard

Donc, je voudrais que le premier qui le trouve sur Bruxelles mette l’adresse ici immédiatement, ça évitera aux autres de se taper la distance Terre Lune en allers retours dans toutes les librairies de Bruxelles.
Parceque pouvoir le lire c’est bien, mais j’aimerais l’avoir aussi…

Juste une question, qui me perturbe à vous lire, vous autres belges :

Vous avez pas de magazines de jeux vidéo chez vous, des mags belges, avec des vrais morceaux de belgique dedans, pour nous piquer les notres?

bah tu sais, il faut que l’editeur le distribue en dehors de la france et voir si c’est rentable. Donc tu ne peux que te braquer contre les editeurs je pense. Les libraires y sont pour rien

Sinon tu un geek de France je pense voudra bien te l’envoyer par la poste si la poste fonctionne entre la France et la Belgique

[quote]Juste une question, qui me perturbe à vous lire, vous autres belges :

Vous avez pas de magazines de jeux vidéo chez vous, des mags belges, avec des vrais morceaux de belgique dedans, pour nous piquer les notres? [/quote]+1 .

Sinon, quid de la Suisse à ce niveau? Vous les avez en temps et en heure ces mag’s?

La logique est simple… tu as un super produit dans ta langue, qui a toutes les exclusivités etc… mais qui est francais…

Et le même produit mais avec un plus petit budget, pas de cd, pas d’exclus, un magazine qui débute, pas encore parfaitement au point, mais belge

L’achetteur lambda va choisir le francais… en toute logique…
Donc, vu le monopole des grosses pointures francaises, la presse belge peut pas s’imposer.

On a bien computer magazine mais il y a genre 4 pages sur les jeux dont 2 avec des jeux déjà dépassés! (en tous cas quand j’étais encore abonné c’était le cas)

Edit 1 :
Et puis il n’y a pas d’actualité informatique et videoludique spécifiquement belge… ce qui s’applique à vous s’applique à nous… quel interêt?
Edit 2 : Et en plus Tibo à raison…

Ce message a été édité par maune666 le 26/11/2003
Ce message a été édité par maune666 le 26/11/2003

[quote]Juste une question, qui me perturbe à vous lire, vous autres belges :

Vous avez pas de magazines de jeux vidéo chez vous, des mags belges, avec des vrais morceaux de belgique dedans, pour nous piquer les notres? [/quote]D&jà qu’ils ne parlent pas tous la même langue et que leurs trains se percutent à cause de ça , alors j’ose à peine imaginer les coûts de traduction et de remise en page des textes pour le mag en français et pour le mag en flamand

[quote] Donc tu ne peux que te braquer contre les editeurs je pense. Les libraires y sont pour rien

Je me braque contre la société de chie qui “assure” la distribution des magazines en Belgique, les AMP (messageries de la presse), qui est de plus en plus détestable tant au niveau de son (absence de) service, qu’au niveau de sa politique de distribution aberrante.

Sinon tu un geek de France je pense voudra bien te l’envoyer par la poste si la poste fonctionne entre la France et la Belgique

Me suis déja débrouillé par d’autres voies…(/me sifflote et part l’air de rien)[/quote]

Ben justement, j’aurais pensé qu’il y avait des magazines en flamand et d’autres en français, mais pas forcément le même magazine, plusieurs sociétés différentes…

Non parce que déjà qu’on en a pas assez en france pour nous, si on doit encore réduire les stocks pour les voisins… Merde la solidarité quoi

Beethov!!! partage!

[quote]Ben justement, j’aurais pensé qu’il y avait des magazines en flamand et d’autres en français, mais pas forcément le même magazine, plusieurs sociétés différentes…

Non parce que déjà qu’on en a pas assez en france pour nous, si on doit encore réduire les stocks pour les voisins… Merde la solidarité quoi [/quote]Non la diffusion serait trop restreinte par rapport aux investissements nécessaires, la Belgique c’est déjà un petit pays alors si en plus faut faire des produits spéciaux français et spéciaux flamands , ca obligerait à faire un mag à un prix prohibitif et pas forcément compétitif par rapport à ce qui se fait de l’autre côté de la frontière…

Un peu comme les clopes …

mais bon les belges sont riches c’est bien connu, pas autant que les luxembourgeois

mon libraire, celui qui m’a obligeament fournit le gaming, m’a assuré qu’a partir de la semaine prochaine, j’aurais mon canard pc chez lui.
et comme en plus il sort le meme jour que le tele-star, cela ne me fera qu’une visitte.
 

[quote]Beethov!!! partage! [/quote]Le Beethove est partageur, ne t’en fais pas ! (lis tes pm)

Moi, j’habite près de ce qu’on appelle ‘les trois frontières’. Là où la Belgique, le Grand-Duché et la France se rencontrent et se touchent (les vilains !). Y a pas a dire, ça a des avantages (qui compensent le côté un peu paumé du coin).

Bon, ce WE, il faut donc que j’aille à la pompe au grand duché et que j’en profite pour repasser par une librairie française.

[quote]Donc, je voudrais que le premier qui le trouve sur Bruxelles mette l’adresse ici immédiatement, ça évitera aux autres de se taper la distance Terre Lune en allers retours dans toutes les librairies de Bruxelles.
Parceque pouvoir le lire c’est bien, mais j’aimerais l’avoir aussi…[/quote]Sur bxl à Uccle chaussée d’Alsenberg au Club. à votre service

Je parle de Gamming ! Cannard PC j’aimerais bien aussi, mais là peu d’espoirs…

Ce message a été édité par wooty le 26/11/2003

[quote][quote]
Donc, je voudrais que le premier qui le trouve sur Bruxelles mette l’adresse ici immédiatement, ça évitera aux autres de se taper la distance Terre Lune en allers retours dans toutes les librairies de Bruxelles.
Parceque pouvoir le lire c’est bien, mais j’aimerais l’avoir aussi…[/quote]Sur bxl à Uccle chaussée d’Alsenberg au Club… à votre service [/quote]On parle bien de canard pc hein, pas de gaming ? (répond vite que je saute dans ma voiture)

tonton, si il s’agit du cannard, pense a moi hein.
surtout si tu veut etre bien acceuillit ce soir

[quote]répond vite que je saute dans ma voiture[/quote]Parle pas de bonheur!
 

Quand on compare les accès internet belges et français, c’est plutôt la france le tiers-monde. (Je suis Français hein, no troll inside.)

[quote][quote]Juste une question, qui me perturbe à vous lire, vous autres belges :

Vous avez pas de magazines de jeux vidéo chez vous, des mags belges, avec des vrais morceaux de belgique dedans, pour nous piquer les notres? [/quote]+1 .

Sinon, quid de la Suisse à ce niveau? Vous les avez en temps et en heure ces mag’s?[/quote]dépend…par abonnement, rapide.

le nouveau joypad je l’ai recu aujourd’hui…

Bah c’est vria que ça a certain avantage d’habiter dans un grand pays ( j’ai acheté Canard PC ce matin à la librairie en dessou de mon bahut ) par contre ça a aussi des inconvenient (je suis toujours pas en dégrouppé et l’adsl moyne en france c’est 512kps et pas 3mpbs comme en Belgique )

Alors dire qu’un pays est le tiers monde de l’autre c’est assez reducteur.