[BELGIQUE] Un bon FAI all-in ?

Comme Dommel et moi ça sent la fin, je suis à la recherche d’un nouvel FAI.

Ce dont j’ai besoin, idéalement :

  • Download > 4mbps
  • Upload > 448kbps
  • Quota > 40gb/mois
  • Accès complet aux newsgroups
    • Téléphone par VOIP (communications fixes gratuites)
    • Sans ligne Belgacom
    • Prix < 60€/mois
    • Disponible dans un bled perdu de Wallonie
    • Un helpdesk qui ne met pas 3 semaines à répondre à un email

En gros, c’est comme Dommel, sauf le dernier point :slight_smile:

Ou alors au pire un bon FAI « adsl seulement ».

Une idée ?

Merci

PS: Merci de ne pas faire partir ce sujet en ADSL Belgique vs ADSL France → We know

Et tu veux tout ça, tout en étant en Belgique? Bonne chance… Je n’ai encore rien vu ce qui pourrait ressembler à ça, à la limite chez voo je crois qu’il y a quelque chose ou chez scarlet.

Dommel propose tout ça mais ils ont un sérieux problème de communication avec leur clients.

Mobistar one office pack.
tu est un peu au dessus , mais tu a le gsm (mobile) en plus

Moui, à part dommel bien entendu (d’ailleurs j’aimerai bien qu’ils connectent Liège à leur offre 24méga, au lieu de connecter des bleds flamouches flamands en priorité…)

Scarlet One, j’en suis satisfait.

100 Go de téléchargement par mois.
Vitesse convenable (pour le moment du 6mbits mais bien du 24 normalement).
Appel gratos sur les fixes.
Pas de ligne Belgacom.
Aucune idée concernant l’acces aux newsgroups.

Je pense que c’est dispo partout en Belgique, mais la vitesse variera en fonction de l’endroit.

Le service après vente est nul (longue attente au téléphone, technicien qui comprend rien…) mais comme c’est partout comme ca, je reste chez Scarlet. Quoique pour le moment je me demande si j’irais pas chez Telenet (mais 30Go par mois, c’est short).

Sinon leur offre à l’air bien, mais j’ai entendu aussi pas mal d’avis négatif. Mais comme tu dis c’est un peu partout pareil…

De totue facon , les seul qui donne un service a peu prés correct c’est Belgacom. maintenant est ce que cela vaut le surcout?

Ma réponse : cela depend de la criticiter de vos bessoin tel/internet.

Disons que pour Scarlet, soit tout va bien (comme beaucoup de mes connaissance), soit tout va mal. Il y a le facteur chance qui est assez important.

Pour le service de Belgacom, j’ai plus l’impression que c’est une légende, que c’était vrai avant et plus maintenant. Le nombre de personnes que je connais qui ont Belgacom TV et qui ont plein de problèmes avec, et l’assistance technique qui sert à rien, ca me donne pas envie de leur donner des sous.

je n’ai jamais parlé de Belgacom tv, une merde sans nom qui n’a jamais recu les investisement humain et materiel necessaire pour en faire un produit digne de ce nom.

? Ma soeur en dispose et à chaque que je l’ai vu tourner c’était vraiment nickel de chez nickel (et à des années lumières (positives) de la qualité télé Free que j’ai chez moi à Bordeaux alors que mon DSLAM habite pratiquement dans le salon).

Comme je le disais sur ton blog, je viens de quitter Tele2 vers Dommel mais seulement pour de l’ADSL. Pourquoi ? Parce que je pense qu’aucune des solutions All-in n’est encore au point en Belgique. Toutes ont de +/- mauvais échos niveau qualité, fonctionnement, etc

Bref pour le moment je cherchais un provider qui me donne accès aux newsgroups, qui ne me limite pas avec des quotas pourris (15Go chez Tele2), qui ne me fasse pas changer de modem/routeur et dommel semblait le mieux. Depuis j’ai appris que Tele2 passait en illimité. On va voir si ça débloque les autres ou pas, là de toute façon je suis calé chez Dommel pour un an en espérant qu’il passent bientôt ma zone en ADSL2.

Tout ça pour dire: laisse tomber le all-in et trouve plutôt un provider adsl qui soit pas trop mal. Ce sera déjà énorme pour la Belgique :-p

Je parlais plutôt de la qualité de service de Belgacom vis-a-vis de Belgacom TV, vu que pas mal de mes amis sont retournés chez Belgacom rien que pour Belgacom TV (je pensais que c’était interdit la vente liée en Belgique…) et se sont retrouvés avec plein de problème.

Le service après vente du service TV n’a peut être rien à voir avec le reste, mais je vais pas parler de ce que je connais pas vu que j’ai jamais été chez eux.

Moi je me suis inscrit à Dommel homeconnect depuis que Belgacom a passé la Discovery Line à 10€/mois, le but était de faire une économie, mais pour l’instant c’est pas vraiment ça :slight_smile:

Belgacom propose des Packs plutôt bons pour pas trop cher. Ça vaut la peine de jeter un coup d’œil.
Genre pack Internet+I-Talk+Télévision ou le même sans la télévision. Tu peux même coupler avec le mobile…

plus d’info ici

C’est vrai qu’ils sont pas mal ces packs. Là si Dommel se décide enfin à activer mon homeconnect j’en serai à 50€ pour l’adsl/téléphone + 13,90 pour mon abonnement télé Voo, ce qui fait 63,90€/mois. Et Belgacom propose un pack adsl go + téléphone fixe + belgacom tv pour 60€/mois. Mais il y a quelques inconvénients : pas d’accès aux newsgroups, téléphone fixe payant en journée, et quota limité à 25gb par mois.

Ouch, vous etes vraiment pas bien lotis :confused:

Pour le téléphone il y a le I-Talk No Limit pour 7 euros de plus, mais rien n’empêche de prendre un abonnement VOIP dans une filiale betamax (Voipbuster par exemple, je fais 12 euros pour 6 mois de téléphone là-bas). Pour les newsgroups il y a Usenet-News. Et pour le quota, il y a des VP de 25GB pour 10 euros. Mais tout ça augmente encore un peu le prix… :slight_smile:

C’est toujours mieux que 5 volume packs à 5€ chacun… D’ailleurs étant toujours chez Belgacom je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.

A ce propos, je n’ai jamais compris pourquoi vous aviez un quota de téléchargement en belgique ? c’est technique ou bien ça a un rapport avec une loi ?

(si cette question est considérée comme generatrice de troll, merci de ne pas y répondre)