Belgitude hardware

C’est juste que je me suis dit qu’on pourrait faire un topic sur les points de vente matos belges qui en valent la peine. Comment ça m’est venu ? Ben tout simplement parce que y a du matos que j’arrive pas à trouver.

Alors voilà, quels sont les magasins que vous connaissez, qui valent la peine (point de vue prix, sav, fiabilit&#233… Si possible ne mentionnez que ceux qui ont un site web. Par ailleurs si vous avez déjà commandé sur le net et fait livrer en Belgique, ça vaut la peine que vous disiez par qui vous êtes passés.

Merci

Pour moi l’essentiel c’est :

www.padeg.be (bon prix mais pas toujours des masses de choix)
www.microcity.be (idem)

Bon ben vu les masses d’affluence je me trouve obligé de me répondre à moi-même. Toujours pas trouvé de magasin supplémentaire qui propose le matos que je convoite (Asus a7n8X-VM ou à la limite Nf7-M).

Je me renseigne pour la commande sur le net en passant par Mr prix mais y en a pas des masses qui livrent en Belgique. J’ai trouvé rueducommerce qui accepte mais je sais pas s’ils sont ok (délais, sav). Quelqu’un a déjà commandé par eux ?

bon alors sur liège t’as shs : vendeur qui s’y connaissent pas bon mais prix à saisir
(google hein, flemme taper l’html je suis crevé tout ça)

computer supplies: tout le matos, vendeurs qui s’y connaissent pour te faire cracher et de monter trois factures différentes du même montage en moins d’une heure. y a eu des probs technioques avec un pote mais c’est comme partout… ya des occases à prendre quoi

digitech.be sont sympas, prix élevé, mais pc tout fait des fois intéressants… deux vendeurs dont un bizarre et un cheule qui te prétendra que si tu veux de la puissance tu prends une fx5200

enfin si t’habites dans les ardennes tu vas ches MIL à barvaux…

super prix mais facture de merde où rien n’est indiqué faut revenir 3 fois à l acharge pour savoir ce que tu vas obtenir

c’était donc le post le plus naze et mal écrit que j’ai jamais fait sur la cafzone

Moi je vais souvent chez bigtower ( www.bigtower.be&nbsp. Il y en a plusieurs en Belgique : Charleroi, Namur, …
Sinon pour ma dernière config, j’arrivais pas a trouver la TwinX Corsair LL, alors j’ai tout commandé chez LDLC Belgique ( www.ldlc.be ). Et je suis tres satisfait

Edit : Rueducommerce, j’ai déja commandé aussi et c’est tout a fait correct, bien que les délais de livraison soient de 10-15jrs contre 24-48h pour LDLC
Ce message a été édité par NagH le 22/11/2003

Conseil d’utilisateurs : n’achète pas sur rueducommerce.
Ldlc sont bien plus sûr.

Je suis sur la région liégeoise aussi, et franchement je te déconseille très fortement SHS Computers (déjà qu’ils ne livrent pas) car ok les prix sont bas, mais le SAV est à chier (mais alors là, vraiment, et je ne suis pas le seul à l’affirmer). De plus tu n’y trouvera pas de matos un peu exotique. Perso je te conseillerai d’aller plutôt chez Computer Supplies (www.computersupplies.be) car làbas il y a beaucoup plus de choix, le SAV est bien meilleur et eux ils livrent. Attention le site est lent, mais ça devrait changer.

Ce topic m’intéresse beaucoup aussi, postez!

Pareil, rueducommerce a mauvaise réputation, genre matos qui ne correspond pas exactement à ce qui a été commandé (et Dieu sait que pour du matos informatique la moindre petite lettre dans la référence du produit peut avoir son importance).

LDLC par contre c’est nickel.

 

Moi j’habite dans le sud , tout près de luxembourg et je vais chez Computer Supplies Luxembourg ( zone industrielle de Windhoff, près de Steinfort, je suis a une 10 aine de km ). Il y’à du choix , vraiment tout ce dont tu rèves, à des prix ridiculement élevé ( oui je me suis acheté un 22" pouce philips hier pour 585 euros… ) ! Par contre, gros gros gros problèmes de délais pour les commandes. J’ai deux bon exemples :

  • Commande d’une Asus P4P 800, du P4C et de la corsair… 2 mois d’attente !! (oui !!!) , j’ai eu 15% de remise mais bon c’est énorme !

  • Mon 22" Philips, délais annoncé 8 jours, recu un mois après commande… long tout de même.

Enfin bon voila, les prix sont modiques, donc je prends mon mal en patience… Voilà comme ça vous savez !

sur bruxelles hanno computer, pres de la barriere saint gille.

tres bon service apres vente, et ils tiennet les delais annoncé.

Raaaah ça fait plaisir

Je vais checker tout ça mais bon j’oublie rueducommerce. C’est sûr que si je me lance sur une commande sur le net je préfère avoir de bons échos de la boite en question.

Continuez, allez-y aidez-moi à claquer tout le fric que je devrais économiser

bon ben faut croire que cette cm asus est nulle part en Belgique, pas moyen de la trouver. Donc à mon avis va falloir que je mette un peu plus de sous et que j’achète la meilleure cg rapport qualité/prix dans le bas de gamme ( meilleure que gf2 mx quand même). Ce serait laquelle ?

Ou alors j’en profite pour acheter une cg meilleure que gaforce 4 ti 4200 (de mon pc jeux) et cette dernière passe sur mon nouveau pc. Quelle carte vaut la peine dans ce cas-là ? (toujours rapport qualité/prix)

rueducommerce leurs délais sont très longs et leur SAV pas bon. Ils ont mis 15 jours pour que je reçoive ma 9800pro
ldlc: du sérieux. Parfois un petit peu plus chers que les autres, mais délais de réception très corrects, et SAV sérieux
(au passage je suis en france et pas en belgique, mais c’est définitif pour moi: matos sur le net = LDLC)

(par contre, s’ils sont souvent pas cher, vaut mieux se méfier, certains articles sont hors de prix…)

Un peu cher parfois mais moi j’adors, c’est Cotubex. Fait aussi magasin d’électronique… Très chouette!!

nolan, t habites à Barvaux ?

moi je trouves MIL nul à c**er, prix trop élevés, mauvais conseils, mais le gars est pas méchant c est vrai

SHS à Nandrin, les meilleurs prix, le pire acceuil et SAV

DeltaTech sur Liège, bof bof, si il pouvait vendre sa mère, il le ferait

BlueFox computers a Malmedy, prix normaux, très bon SAV et acceuil

Computer Supplies, prix corrects, mais SAV moyen, du moins avec moi

Halloween computers, j aime bien, pas mal de choix, mais certains ont déjà eu des délais à tomber mort, sinon y sont sympas et les prix sont normaux aussi

j en connais pas d autres 

http://www.pc-euro.com

C’est le moins cher en Belgique

[quote]nolan, t habites à Barvaux ?

moi je trouves MIL nul à c**er, prix trop élevés, mauvais conseils, mais le gars est pas méchant c est vrai[/quote]Non, pas du tout je suis sur liège…

Mais jusqu’à douze ans j’ai habité Bomal et mes parents y sont toujours.

Ma mère et mon beau-père travaillaient au syndicat d’initiatives (ourthe et aisnes) et quand mon beau père a équipé l’asbl en info il est allé chez MIL qui était à l’époque juste à côté.

Maintenant il est sur bxl et se fournit là et quand j’achète du matos je demande aussi un devis chez lui.

Mais comme dit plus haut il faut vraiment se battre pour savoir ce qu’on va acheter etc…(faut dire que c’est mon beau-père qui fait l’intermédiaire et qu’il y connait rien en matos)

Mais au final j’ai toujours acheté mes machines chez lui. Et la diff était dans les 100/150€ généralement.

[quote]Non, pas du tout je suis sur liège…

Mais jusqu’à douze ans j’ai habité Bomal et mes parents y sont toujours.
Ma mère et mon beau-père travaillaient au syndicat d’initiatives (ourthe et aisnes) et quand mon beau père a équipé l’asbl en info il est allé chez MIL qui était à l’époque juste à côté.[/quote]
ah ok, non c est parce que j habite Erezée, un peu plus haut que Barvaux