Ben j'aimerais avoir votre avis

bon alors vala ca va faire 2 ans que je traine mes guetres dans le monde du Graphisme sur PC, et je touche un peu a tout, des sites web comme ici www.LaTS1.fr.st , de la 3d Lightwave), un ti peu de composting (Combustion), un ti peu de 2d ( PSP, Illustrator), et maintenant je trouve que je progresse plus trop, on dirait que mon niveau stagne, et j’ai l’impression que tout mes trucs se ressemble, alors j’aimerais ce que vous me conseillerez comme trucs, et surtout est ce que ca sert tant que ca d’etre bon en graph traditionnels, paske je suis vraiment une quichasse dans ce domaine…voila pouvez voir qqunes de mes creas ici www.ifrance.com/La1S2/bookdenoun.htm
Mici d’avance

aaaah voilà un chose assez difficile, juger le taff d’un graphiste lorsque l’on est soit même prétendant (comme le dit Titan, moi aussi je ne considère pas comme un"grand" graphiste… d’ailleurs techniquement je ne fais pas du graphisme, mais de l’infographie ce qui à mes yeux n’est pas la même chose…)
Concernant ton taff j’ai un peu l’impression de voir le graphisme “street Art” de technic Art de ces dernière années…
Les choix colorielles sont quant a eux discutable… mais bon les goûts divergent selon les idividus donc je ne vais pas m’étendre là de dessus

Je constate simplement que tu as fais des gfx qui vont vieillir très vite car sur utilisés… avec un style qui dans les agences de com a été sur exploité…

le génie d’un graphiste c’est aussi de recrée des styles et non pas s’enfermer dans un seul… c’est dur, et c’est pas facile…
je te dit tout ça paskon m’as fait ce genre de remarque, et je l’ai avaient mal prisent à l’époque… avec le temps…

malheureusement le graphisme dépend plus de la forme que du fond…
essaye donc de mettre plus en valeur le caractère innovant de tes projets

voilà :jesors:

bon courrage

j’y connais absolument rien mais c plutot sympa ce que tu fais
voila c tout bravo! :wink:

Promis je le dirais pas :wink:

ok —> :wink:

surtout ne me dites pas si vous etes d’accord ou pas avec moi !!!

moi j’te dirais juste ceci : on ne crée rien à partir de rien

alors va te balader sur des sites de 3d
( y a pleins de chouettes threads dans ce forum avec LES liens ki faut )
de graphisme, mate les clips récents va voir des films lis des mangas et puis normalement ton cerveau devrai mélanger des bouts de ceci et des repiquages de cela pour créer un nouveau concept, et zou au boulot …

Noun l’url avec tes créas ne marche pas :stuck_out_tongue:

Laisse tomber j’suis 1 peu teubé quand j’atteint ce niveau de fatigue c’est juste parce que t’as pas mis les http que ca foire, c’est bon :smiley:

[Edité le 3/10/2002 par Kugar]

difficile comme question que tu nous poses la :smiley:

1°) je dirais que le graphisme numerique est a la portée de tous, etant donné les outils dont on dispose actuellement, ont peut tres bien s’en sortir avec peu de bagages graphics

2°) je pense que la création numerique est une question de « talents », c’est un peu pompeux de dire ca, mais sous ce mot, se cache plein de facettes, qui ajoutaient les unes aux autres vous permettent d’obtenir votre « creation »

je m’explique, sous le mots « talents » donc, je regrouperais « le jugement » l’appreciation des proportions, le choix des formes et des couleurs, leurs mises en valeur, tout cela ont pourrait aussi le resumé sous « le gout », ensuite en 2eme, je mettrais « la technique », la technique, c’est bien beau, mais il ya certaine regles a respecté, en fonction evidement du types de créations, mais la je parle de façon tres general, je disais donc, la technique il ya une maniere de l’appliquer, et cela rejoint sa capacité de jugement, d’autocritique et de gout. en 3eme je mettrais « l’idée », pour une chouette création, bha il suffit pas d’avoir du gout et de la technique, il faut aussi avoir des idées, c’est tout cela, que je regrouperais sous le mot « talents »

c’est cela, je pense qui differencie les graphistes (que ce soit numerique ou pas dailleurs) les tres bons, disposent des 3 critéres que jai sité, les moins bon que de 2 critéres, etc etc

c’est un peu reducteur, mais c’est pour expliqué, que ta question est difficile
car la, il s’agit d’evoqué un « point de vue », et la on rentre dans un autre sujet :stuck_out_tongue:

puisque tu veux que l’on juge tes travaux, je vais essayer d’etre objectif (ca va etre dur, etant donné que je ne me considére pas comme un bon graphiste :D)

on ce qui concerne ton impression de ne plus avancé, je dirais, que en mattant tes graphs, ont a l’impression que tu utilises toujours les memes teintes, les memes typos, que tu as un petit probleme avec les proportions des typo, et que tu manques un peu d’idée dans la mises en valeur de tes sujets (putain jai l’impression d’etre membre du jurie de popstars :D)

ca va jai pas etais trop méchant ?

si tu veux progresser, il faut que essaie de regarder les travaux des autres infographiste par exemples, faut que tu te trouve un genre graphique qui te plait, tu essais de le refaire, et petit a petit d’une part tu verras comment il a procédé, et cela te donnera un panel d’effets, de styles suffisant pour appliqué tes propres idées, avec ta touche personnel :stuck_out_tongue:

voila :slight_smile:

j’espere que jai quelque peu eclairé ta lanterne…

titan