Ben X

Bizarrement je n’ai vu aucun sujet là dessus, encore plus bizarrement je suis persuadé d’en avoir entendu parler ici. Donc si j’ai merdé avec la fonction recherche, qu’on me frappe.

Ce film que je vois et revoir, aborde des sujets délicats tels que l’autisme, la “cyber dépendance”, l’intégration des enfants “différent” sans tomber dans le cliché. L’histoire d’un ado, qui joue intensivement à un mmorpg (Archlord). et qui dans la vraie vie, a du mal à s’intégrer…

Des acteurs touchants, une histoire poignante, beaucoup d’émotions… et des larmes parfois…

Ce film m’a fait le même effet que Juno.

je conseille de le voir au moins une fois…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132087.html

La VF n’est pas trop “mauvaise” surtout en partant d’un film en Flamand sous-titré.

Je l’avais loupé quand il était passé à Lyon (sorti que dans une ptite salle). Pourtant ca me tentait bien.

Juste en flash, mais devrait pas y’avoir un “e” à “bienvenu”?

Ce film surpoutre, je l’ai vu il y a un moment et j’ai été choqué qu’on en ait pas plus parlé, surtout ici où les bons films belges se font rares (à mon humble avis).

« Alles is strategie… » :slight_smile:

Jamais entendu parlé de ce film.
/me va corrigé ça.

Oui, bon film qui pour une fois montre comment le jeu vidéo peut influer sur la vie d’un ado (autiste, soit) sans être vraiment pour ou contre. Et puis, un film qui utilise un peu de sigur rós en B.O ne peut pas être foncièrement mauvais.

(mais je ne le mettrais quand même pas au niveau de Juno)

jamais entendu parlé, mais vu les commentaires, je pense que je vais me laisser tenter.

C’est la deuxième fois que je le vois en trois posts alors je me permets de corriger:
J’en ai entendu parler et pas j’en ai entendu parlé :slight_smile:

Vu, et j’ai beaucoup aimé.
Le coté nolife MMORPG me faisait un peu peur dans la BA.
Finalement, c’est vraiment secondaire, et ça nous montre bien ou est le vrai problème.

[spoiler]Pour avoir passé un semestre avec une collègue atteinte du syndrome d’asperger, c’est pas toujours marrant.
(Enfin, dans l’ensemble ça se passait très bien)

La scène du parc et celle dans l’église sont vraiment très fortes.[/spoiler]
Sans avoir une réalisation exceptionnel, le film a le mérite de faire réfléchir.

Sinon, la VF est a chié (même si j’adore la voix de Scarlite),

[quote=“pr7, post:9, topic: 48681”]Vu, et j’ai beaucoup aimé.
Le coté nolife MMORPG me faisait un peu peur dans la BA.
Finalement, c’est vraiment secondaire, et ça nous montre bien ou est le vrai problème.[/quote]
Oui, ne faites pas l’erreur de le voir comme un film parlant des mmo ou même des jeux vidéos. Je ne suis pas d’accord sur le “secondaire” car la place du virtuel dans la vie de Ben est essentielle mais ce n’est clairement pas le sujet. Le sujet, c’est l’intégration et le regard porté sur l’autisme, et en aucun cas la cyber-dépendance.

Enfin vu. Très bon film je trouve, bien desservi par Archlord sans que cela traite effectivement vraiment du jeu/dépendance. Tout se concentre sur l’autisme, avec un (nouveau ?) point de vue et ça fait pas de mal.

Enfin bref à voir. Peut-être pas aussi bien que Juno pour moi mais très bien quand même :slight_smile: