Benchmark pour tester les shaders 2.0

A consommer avec les ATI : Mouhahhahha. Ati rulez Nvidia Sux avec les shaders 2.0.

Après ce trollage en règle habituel chez moi (nanan, dites rien…), Une petite info concernant un excellent Bench : Shadermark 2.0.

Thomas Bruckschlegel, programmeur passionné nous a mitonné ce petit bench qui permet de tester les Pixels Shaders 2.0 de DirectX 9. Ceci, sans se laisser leurrer par d’éventuelles optimisations des drivers (ahem… ne regardez pas dans la direction de Nvidia hein…). De plus, contrairement aux Shaders de 3D Mark 2003 et d’Aquamark qui ont été créés ‘‘à la main’’ et partiellement avec HLSL, ceux de ShaderMark 2.0 reposent sur totalement HLSL et en respecte toutes les spécificités…

Voici les spécifications techniques :

  • HLSL shaders only,
  • pixel/vertex shader targets: ps_2_0, ps_2_a / vs_2_0 with it's advanced features,
  • multiple render targets,
  • sRGB textures,
  • support for floating point textures and render,
  • targets (A16B16G16R16F, A32B32G32R32F, R16F and R32F),
  • picture quality mode,
  • gamma correction through DAC or frame buffer write(FBW),
  • most shaders uses an IBL (image based lighting) texture,
  • auto generated mipmaps (shader 16) command line mode for batch runs,
  • width range of display options can be changed,
  • shader execution is based on the hardware's feature set, if specific features are not supported, the specific shader(s) will not work, for example the floating point texture shaders won't work on current (driver 45.23) nVIDIA GeForceFX cards,
  • ANTI-DETECT-MODE fights against shader and texture specific optimisations (niarg niarg : filou, le programmeu) Bref, une scéance de torture pour ma Radeon 9800 pro overclockée à 600 Mhz (fake inside).

    C’est par là

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    Ce message a été édité par bobsainclar le 30/09/2003