Merci pour les réponses, je reposterai des p’tites questions et précisions plus tard.
[quote=« Dadal, post:2, topic: 48017 »]Ouaip c’est cool (d’ailleurs j’ai aps fait de feedback sur l’autre thread, faudra que j’y pense).
J’espère que t’aime le vélo (sinon tu va apprendre à aimer), parce que tu vas faire que ça.
Et la ville et les voitures sont vraiment prévu pour ça. Au début on avais un peu peur (j’viens d’un bled de 10’000 habitant ou y’a pas un seul feu rouge), mais au bout de 2 jours tu te demande comment tu fesais sans vélo.
Ville plate, trottoir énorme avec toujours une piste cyclables, plein de parc a vélo, et des voitures qui s’arrête pour te laisser passer, c’est que du bonheur 
(surtout pour rentrer quand y’a plus de métro)[/quote]
Ça tombe bien, j’adore ça :crying:
Pour aller bosser le matin c’est génial. Plus flexible que le vélo je ne connais pas. Reste le problème du parking mais je pense que j’aurais moins de change de me faire piquer mon vélo en Allemagne qu’en France (cadenassé quand même).
L’hiver - il va arriver vite - je me rabattrai sur les transports en commun qui sont bien développé me dit-on par là-bas (Allemagne oblige).
[quote=« the_webrunner, post:3, topic: 48017 »]Question bons plans j’ai vraiment mis tout ce que j’ai pu dans l’autre thread.
Pour trouver une coloc, un seul site : www.wg-gesucht.de pour habiter Friedrichshain (très sympa, bonne connection vers Tiergarten avec le S si tu habites entre ostkreuz et ostbahnhof), Kreuzberg (très mauvaise réputation chez les gens qui y sont jamais allé, mais c’est vriament pas mal, et pas cher), Neuköln, un peu plus loin, mais alors c’est vraiment, vraiment pas cher; Entre Neuköln et Kreuzberg (la partie qu’on appele Kreuzköln avec mes potes mais c’est notre délire), autour du kanal et görlitzer park, c’est vraiment bien posé, calme, bien connecté, et pas cher.
Sonst was? Berlin est ma ville d’adoption.[/quote]
J’ai choisi Berlin pour pas mal de choses mais ce qui revient le plus c’est : la qualité de vie (les parcs, etc.), une ville pas chère (la moins chère des cinq grandes en Allemagne et je ne parle pas en Europe à couté de Paris, Londres ou Madrid), Munich en comparaison c’est des loyers presque deux fois plus élevés, le diplôme (quand même) et la richesse culturelle (capitale oblige notamment).
Ahah ! Je ne manquerais pas de te poser des questions alors. Tu est resté longtemps dans la capitale?
J’avais déjà prospecté sur le site que tu as donné et ça donne une bonne idée (les photos, la présentation, la description complète).
Je recherche une coloc avec des jeunes étudiants (5 ou 6 en tout ça serait terrible) dans un quartier près d’un parc - Tiergarten ça serait parfait! - et dans un coin sympa. Je suis près à mettre jusqu’à 300 € pour être installé confortablement, je peux rogner sur les à côtés pour être bien installé.
Je redoute un peu le mobilier qu’il va falloir acheter mais il y a des foires aux meubles pour des bouchés de pain d’après mes contacts et c’est très abordable - comme la vie en général.
Mon portable arrive en fin de batterie, j’éditerai plus tard.