Il y a des matins quand on arrive au boulot apres avoir bu son café, on est heureux de découvrir certains mails… Non pas qu’ils soient envoyés par ma douce (même si cela joue) mais pour le contenu ! Au lieu de paraphraser comme un naze je vous fait un joli coupé colle :
Berserk en septembre C’est enfin officiel : Glénat a obtenu les droits de publication du chef d’œuvre de Kentarô Miura. Nous sortirons la série depuis le début, mais afin de limiter au mieux l’attente des lecteurs qui ont pu suivre la série chez Dynamic Visions, la publication se fera mensuellement jusqu’au tome 7. Le rythme devrait passer ensuite, selon toute logique, à un volume tous les deux mois. Les détails techniques à présent : la série sera présentée dans son format d’origine, en sens de lecture japonais, sans augmentation du prix (6,40€, comme les formats classiques). Les onomatopées japonaises seront conservées. Conscients de l’attente et des espoirs des lecteurs envers cette série, nous souhaitons vraiment réaliser une édition irréprochable à tout point de vue. Rendez-vous donc en septembre pour (re)découvrir le premier tome de cette saga d’heroic fantasy désormais mythique !
Format d’origine, Sens Japonais, Onomatopée, Rythme rapide de parution, Prix correct et là, on crie tous de joie !!!
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Edit : Gomen pour le titre… Fonction manquante de merde
[quote](il faudrait quand même faire un pack avec tous les volumes et une épée GATSéenne incluse)[/quote]Tous les volumes ne sont pas sortis encore meme au japon (on attend le 27). Donc pour le pack on attendra… Par contre pour l’épee, j’ai peut etre une solution qui a deja fait craquer quelqu’uns d’entre nous (Sparc, Phobo, GluP et moi meme) : Une belle figurine de Gatts (j’ai cherché une tof sur le net, mais je ne n’en ai pas trouvé…)
J’avais lu l’info de la reprise par Glenat le mois dernier , mais connaissant Glénat je pensais qu’ils choisiraient le style européen…et ben là j’en suis quitte pour me racheter les 6 premiers tomes mais quel bonheur d’avoir enfin des tomes valables.
Et puis bon Glénat a en général des tomes de bonne qualité (même si trop souvent dans le sens européen) , bref vivement septembre.
J’avais lu l’info de la reprise par Glenat le mois dernier , mais connaissant Glénat je pensais qu’ils choisiraient le style européen…et ben là j’en suis quitte pour me racheter les 6 premiers tomes mais quel bonheur d’avoir enfin des tomes valables.
Et puis bon Glénat a en général des tomes de bonne qualité (même si trop souvent dans le sens européen) , bref vivement septembre.[/quote]Tout pareil, je vais aller vite fait me racheter les 6 premiers tomes !! L’epée sera enfin du bon coté… ca donnait des impressions bizarres lors des combats, on a pas l’habitude de voir un gaucher se battre comme un droitier
On parle du manga, pas de l’anime.
L’anime est vraiment bien, peut etre trop violent et malsain pour certains (Use entre autre ). Mais le manga…
C’est mon N°1 tout manga/BD confondu… franchement j’ai jamais vu ca, c’est tout simplement EPOUSTOUFLANT !!! L’anime fait vraiment pale figure à coté, son coté edulcoré et tout ne rend pas service. Je dis pas que Berserk est naze en anime, attention loin de là meme. En anime c’est aussi dans mon top 5, mais en manga ca prend un ampleur rarement atteinte. Ya des pages, on est obligé de faire click droit / set as background. C’est instinctif ! (on les lit en angalis en attendant la sortie francaise)
Mais je le dis encore, ame sensible s’abstenir, ca sera encore interdit aux mineurs (pedophilie, viols, et autres joyausetés guerrieres). C’est un peu comme MPD Psycho, faut tenir sur certaines images…
Sarasse de bonne nouvelle =) Bon bon préparons les p’tits sous, de toute façon va falloir quelques années pour que je rattrape les volumes japonais m’enfin OSEF. Wait & See le premier donc (ils me le foirent je les tue…)
Ô grand maître Miura, nos prières sont enfin exaucées, voici enfin une édition digne de ton chef d’oeuvre.
Rien que pour laver l’affront de Dybex d’avoir publié un manga pareil dans le sens fr (Gatsu gaucher ? Hérétique !), Glénat devrait sortir tous les 26 tomes direct, au prix de 26 euros, par exemple … (Ben quoi on peut rêver non :P)
“The thread that bind the laws of casualty have now been tied, the promised time has come.”
Mega Up pour annoncer que le premier Tome de chez Glenat est sorti aujourd’hui. Je viens de le lire et…
PARFAIT !
Ouais parfait ! Les onomatopee gardée rajoute un cachet qu’on ne voit qu’en fanscan, le papier est bien épais, le sens jap et la couverture originale sont enfin presenteset la traduction a l’air à la hauteur (mots bien crus et autres insultes )
J’ai acheté ceux de Dybex, et bah je suis sacrement content d’acheter ceux de Glenat désormais. Enfin une vraie edition !!
Gatsu enfin droitier o/
Je vais pouvoir envisager l’achat de cette série. Faut dire que “l’edition fansub” etait de bien meilleur qualité de dybex.
[HS] je voulais coller la citation de dybex qui parlent de la qualité et du soin qu’ils aportent à l’édition et la traduction des mangas, mais je suis tombe sur du flash … que je n’ai pas. Du coup quand on a pas flash on ne va pas chez dybex ?
raah mais faut arréter un peu !!! J’ai plus le temps de suivre tous les mangas (surtout mon porte-feuille)
Mais c’st vrai que cette version de bersek est vraiment bonne…et allez encore un gros trous dans mon compte en banque. Tant pis je vais éviter les boîtes de nuits et les concerts un moment (euh non que la boîte en fait)
Allez msieur l’éditeur, balancez nous les volumes à un rythme rapide (surtout pas comme kana plz)
[quote]Les 6 premiers tomes sortiront au rythme de 1 par mois ( pour rattraper l’edition de Dybex) et ensuite ce sera tous les 3 mois [/quote]Il y a actuellement 27 tomes sortis au Japon pour ratrapper ça va nous faire …
6*1+ 21 *3 = 69 mois soit 5 ans et neuf mois. J’ai nettement moins envie d’acheter tout d’un coup.