Bescherelle online

Vds intégrale Bescherelle (3 volumes) pour personne désireuse d’écrire un message dans les forums (quel qu’il soit) ne comportant aucune faute…

M’enfin, je me marre tout seul quand je lis certains messages dans les forums qui comportent au moins une faute tous les cinq mots ! Ah la la, je me demande à d’où qu’elle va la France eud’ l’internet mondial !

On peut aussi faire l’effort de taper sa réponse sous Word et voir si le correcteur orthographique pète un câble. Mais bon, ça fait perdre 10 secondes le temps d’ouvrir le logiciel et de faire Ctrl-C Ctrl-V, donc peu de gens s’en donnent la peine…

Et puis c’est rendre service que de rappeler que le français a des règles. Croyez-moi, pour tout ceux qui passent leur temps à ne pas faire attention à leur écriture, vous verrez que vous aurez de plus en plus de mal à faire une phrase correcte quand vous le voudrez/devrez… Et face à un boss/client/collègue/prof, l’excuse “j’écris rapidemment et je m’en fous de l’orthographe” ne tient pas longtemps

Comme le dit Jarod, savoir bien parler et bien écrire quand il le faut c’est un atout MAJEUR !

Rien qu’avec Wis c perdu… :pleure:
Ok je sors… :stuck_out_tongue:

Cest peut etre perdu d’avance, mais au moins, on ne pourra pas dire que l’on a pas essayé…

Je suis d’accord avec toi… le combat est probablement perdu d’avance. En ce qui me concerne, j’essaie au maximum de bien m’exprimer et de bien écrire… car quand tu parles bien et que tu écris bien, ben putain ça ouvre des portes vous pouvez pas savoir (au sens propre comme au sens figuré)…

Ca mérite bien un petit effort personnel je pense… :smiley:

Je vote pour aussi…
mais c’est perdu d’avance, m’est avis…

c’est vrai que de se relire, c’est pas la mort… Que les gens ne fassent pas gaffe sur irc ou icq, admettons, mais sur les forums, ON SE RELIT…
j’admet facilement les fautes de français dans les conjuguaisons, parceque je suis pas un champion, mais je me relit, et si je me trompe tant pis, au moins j’ai fait de mon mieux…
(par exemple, là, le ‘t’ à je relit, j’en suis absoluement pas sûr)

et puis les accents, pour ceux qui ont pas des claviers qwerty, faites l’effort de mettre des accents. Les accents font du français une langue tonale dont on perd peu à peu l’usage (comme la langue japonaise qui a perdu cet usage qu’ils avaient amené du mandarin).

Au debut c’est les forums, et après, c’est les pages persos ! Le nombre de pages persos où une simple relecture aurait suffit ! Si vous êtes dislexique, pour les pages persos, faites relire par un ami… La page perso est sensée vous représenter, et être lue par le plus grand nombre, alors faites un effort de serieux (par respect pour ceux qui vont croiser votre site)… Pour ceux qui étudient et qui s’en foutent, je peux vous garantir que pour votre boulot futur, ca vous sera forcement utile. Plus cet effort sera fait tôt, et moins cet effort sera à faire plus tard (c’est comme tout, avec de l’entrainement, ca devient inné)

M’enfin bon… si vous voulez finir comme VanDamme, oublier votre langue natale et avoir 50 mots de vocabulaire, c’est comme vous voulez…

/me vote pour

Et si les forums de cafzone devenaient les premiers forums 100% sans fautes !!! On peut rêver… Je ne parle pas d’exceller dans l’écriture ou de faire des grandes phrases avec des mots incompréhensibles… non juste des beaux messages sans fautes, agréables et marrants à lire

C’est comme l’expression “quand meme”. C’est “QUAND MEME” et pas “COMME MEME”. Ne rigolez pas, on me l’a sorti une bonne centaine de fois…

Je suis d’accord avec Moktar… Prenez le temps d’écrire, on est pas sur IRC, ici on a le temps alors relax… Pas d’abréviations débiles et un minimum de réflexion quant à l’orthographe et à la syntaxe… (et puis la relecture c’est pas la mort)

Ceci dit sans animosité aucune, mais à la longue ça pique les yeux les messages truffés de fautes…

/me soutient le mouvement à 100 %

:smiley:

Idem. Y en a marre des : “LoL g d 2voir pour 2main” ou faut mettre trois plombes a dechiffrer le message. Vous vaez la chance de parler le francais depuis tout petit, ce qui n’est pas le cas de ma correspondante allemande qui lutte a mort pour parler francais, et elle va finir par mieux le parler que vous…

Oui s’il vous plait, un petit effort d’écriture. L’écriture au quotidien est un bon moyen de progresser en orthographe.

Je soutiens Jarod. Cela ne signifie en aucun cas que je fais zéro fautes, mais j’essaie de tendre vers ça. Pourquoi ne pas avoir un dictionnaire (électronique ou non) à portée de main ?

Je peux fournir aussi des manuels concernant la courtoisie… mais corrige moi si je me trompe, la disléxie n"est pas synonyme de vulgarité ?

[Mode pas content ON]
Gros con putain et voila une journée de merde commence je sens que tu vas me peter les couilles. Je fais partie des personnes qui ne save pas ecrire et oui en faites tu vois je suis dislecsique alors ton bonquain tu te le mets dans le cul et :tusors:
[Mode pas content off]
refléchis avant de poster thx
KOuby

Mois au scie.

Tous a fais d’accor.