Besoin d’aide résolution écran et manette Xbox

Bonjour à tous , voilà j’ai un petit problème hier je me suis mis a geek sur pc et habituellement je joue sur Xbox (Donc pas habitué au réglage pc etc ) . Ce matin en lançant mon jeux sur le pc j’ai u un problème d’affichage en pleine écran , l’écran ce coupe en deux et j’ai 2 fois l’image du coup je ne sais pas comment régler le problème :confused: . Merci de votre aide .

Question bête: est-ce que ton cable reliant l’écran à ta carte graphique est bien branchée ?
La semaine dernière j’ai cherché 30 minutes pourquoi la résolution de mon écran était limitée alors que c’était le cable DisplayPort qui était mal enfoncé dans mon écran.
Si ce n’est pas ca, as-tu la possibilité de brancher ton PC à la télé ou ta XBOX sur ton écran ? Ca permettrait de savoir si le problème vient du PC ou bien de l’écran.

EDIT: J’imagine que tu l’aurais remarqué, mais est-ce que le problème était déjà présent quand tu étais sur le bureau de Windows?

1 « J'aime »

Comme te l’a dit Bernie, regarde :

  1. Le câble, débranches et rebranches le câble. Essaye de changer de port HDMI ou DP.
  2. Essaye « Alt-Enter » juste pour voir si le basculement plein-écran/fenêtréé règle ton soucis,
  3. Dans le jeu → options/paramètres → graphismes/vidéos → et change la résolution du jeu.

(En partant du principe que t’as pas de soucis de résolution en dehors du jeu).

2 « J'aime »

Tout d’abord merci à vous deux de vos réponse ! Du coup mon problème et réglé et venait des paramètres du jeux lui même :slight_smile: et je n’osais pas modifier par peur de tout déréglé x) .

Encore une petite question sans vouloir abuser de vôtre temps comment connecter ma manette Xbox en usb sur l’ordi ? Car quand je la branche l’ordinateur ne reconnaît pas de périphérique branché :confused:

C’est curieux ça, normalement les manettes XBox sont reconnues nativement sur Windows justement, c’est tout l’intérêt. Tu as quel modèle ?

« Normalement » Windows 10 reconnait les pad X360 automatiquement.
Essaye de :

  • brancher la manette dans un autre port USB.
  • Redémarrer l’ordi (sait-on jamais).
  • Branche une autre manette.
  • Essaye d’installer le driver manuellement via le gestionnaire de périphériques.

Tu peux aussi changer de cable, des fois tu peux avoir un cable de « charge » uniquement, donc la manette peut charger mais les datas ne passent pas, donc pas reconnu par le PC.

1 « J'aime »

La remarque de @Neolabs au dessus me fait tiquer: quel type de manette essayes tu de connecter?

Notamment, les manettes Xbox 360 wireless utilisaient un receveur USB qu’il fallait acheter à part, parce que la transmission des données ne se faisaient pas par le cable. J’avoue ne pas savoir ce qu’il en est des modèles plus récents.

Pour ce qui est des controlleurs Xbox One, il semblerait qu’une version des pads nécessite le dongle/receveur USB supplémentaire, tandis que des modèles plus récents fonctionnent en Bluetooth. C’est détaillé ici:

La manette xbox one se connecte avec un cable micro usb tout a fait classique sans le moindre soucis.
C’est ce que je fais ici.

Effectivement pour les modèles plus anciens de pad, il faut un dongle comme celui la:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Xbox-sans-pour-Windows/dp/B074QMN4YW/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=xbox+adaptateur+sans+fil&qid=1616054482&sprefix=xbox+ad&sr=8-4

Ça marche très bien même avec 2 manettes sans fil, néanmoins quelques petits soucis sur les dernières maj Windows ou j ai du forcer l installation des drivers mais sinon Ras

Attention quand même, celui que tu linkes a l’air d’être une contrefaçon (cf commentaires Amazon).

Et c’est super cher pour le dongle seul, autant prendre un pack officiel manette + dongle.

Oh my bad j étais passe vite fait dessus…j ai changé le lien, celui la est l officiel que j avais acheté y a 2 ans 20€, par contre plus de stock.

Merci pour l info :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tous les câbles micro-USB ne sont pas forcément compatibles pour des raisons bêtement mécaniques. Les pads Xbox One sont particulièrement exigents et faut qu’il ait la bonne forme pour pas avoir de déconnexions intempestives.
J’en ai seulement deux sur toute ma collec qui puissent passer sur les pads Xbox One. Les câbles USB-C Amazon Basics passent pas, par exemple.

4 « J'aime »

La bonne forme à quel niveau ? :thinking:

Il faut :

  • que la partie visible de la fiche ne soit pas trop longue
  • que le plastique ou caoutchouc à la base de la fiche soit bien plat. C’est malheureusement courbé sur les câbles micro usb de Amazon basics
  • que les deux pièces métaliques qui dépassent de la fiche soit bien proéminentes
  • Idéalement, faut un câble de 2m (que je n’ai pas :disappointed_relieved:)

Pour les 3 points c’est le même principe : faut que ça reste bien en place.

Les marques de câbles à éviter :

  • Rampow
  • Amazon Basics

Je n’ai pas encore trouvé la bonne marque, j’utilise actuellement un câble d’un de mes anciens téléphones


Tous les pads XBox One que j’ai acheté étaient fournis avec un câble USB.
Pourquoi ne pas l’utiliser ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.