Besoin d'aide config mini-pc

… mais elle aimerait bien un petit pc mignon et pratique pour surfer sur le net pendant que je suis en province.
J’avoue que je suis assez perdu.

Je vois deux solutions:
Des barebone qui coûtent la peau des fesses bien que leur CM ne supportent pas les derniers procs à la mode
Des boîtiers mini-pc mais j’y connais rien en CM micro-ATX.

Les priorité sont l’esthétique, la fiabilité et le silence.
Si l’on pouvait jouer correctement aux derniers jeux à la mode ce serait cool mais je ne m’y connais pas en moyen-bas de gamme (7600GS?). C’est en tout cas clairement pas la priorité.

Bref si quelqu’un pouvait m’éclairer et me donner des configs possibles à un prix entre 650€ (cheap) et 850€ (assez cheap) pour que je me fasse une idée.

Merci!

Salutages.

Neuf va lancer un truc qui devrait te convenir: http://www.pcinpact.com/actu/news/31549-ea…uf-internet.htm
Sauf si t’es déja abonné autrement, ce qui me parait être le cas.

Si c’est juste pour surfer, un portable d’occasion (ou premier prix qui rentre dans ton budget, ça existe) ne ferait il pas l’affaire ? Pas encombrant, facilement transportable et rangeable. Par contre faut oublier les jeux.

B)

tu aurais du lire l article avant de proposer un solution qui ne pourra convenir qu’a tata ginette qui n’a jamais touché un ordi.

et un mac mini ? … par contre ici aussi pas de jeu. mais une machine assez puissante pour le reste, mac os x et windows

Si j’ai bien compris tu cherches juste une UC. Si tu veux une config complete j’ai surement tapé à coté de la plaque…
Voila une config AMD qui me semble pas mal (il y a bien une Biostar P965 pour Conroe mais elle a pas l’air très dispo et ca fait vite grimper le prix).
Je suis parti sur le socket 939 parce que je ne connais pas trop les AM2, mais il doit etre possible de faire une config équivalente dans la meme gamme de prix.
Je te fais la liste de composants qui me semblent pas mal :

  • carte mere Asus A8V-VM (micro ATX, Via K8M890) -> 55€
  • Proc AMD X2 3800+ s939 bulk -> 135€
  • Ventirad Arctic cooling Freezer 64 pro -> 20€ sur PC-look
  • 1Go DDR pc3200 (LDLC quality select par ex) -> 115€
  • Carte graphique Albatron 6600gt 128Mo + éventuellement 1 Zalmann vf 700 -> 130€ le tout ou une 7600gs passive -> pareil, 130€ mais je sais pas laquelle est mieux
  • Graveur DVD (par ex NEC 4570) -> 35€
  • Alim à 50 € (par ex une fortron blue storm 350W)
  • DD Samsung Sata2 -> 200Go 65€ ou 250Go 75€
  • Eventuellement une carte son selon tes besoins

Concernant le boitier, j’en ai vu plusieurs qui me paraissent mignons et pas mal. Je n’ai pas cherché du côté des mini PCs, d’une part parce que je ne m’y connais pas trop, d’autre part parce que ca me semble super cher pour ce que c’est.

  • Boitier Antec Solo mini tour -> 100€ sans alim
  • Pour faire plus cheap la mini tour LDLC à 28€ (il a pas l’air mignon et je l’ai commandé pour le petit PC que je monte à ma soeur).
  • Eventuellement le Antec Minuet fourni avec son alim 300W pour 100€ environ. Par contre je sais pas si on peut caser grand chose dedans. En fait il me semble pas assez large pour caser une bonne carte graphique ou un ventirad silencieux… à voir.
  • Celui qui a l’air d’etre le meilleur compromis : Coolermaster Centurion micro-541. Il a l’air joli (c’est subjectif mais il a rien à envier aux mini PCs), pratique, et est disponible sur PC-look pour 60€.

Voilà, si j’ai rien oublié, tu devrais t’en tirer pour 750 €, frais de port compris. Le matos est loin d’etre cheap, semble silencieux et les jeux devraient tourner confortablement (bon, évite FEAR a fond). Si tu veux une carte graphique plus puissante je pense qu’une 7900gs est une bonne affaire pour 200€ (dispo dans quelques jours normallement : la Leadtek est la plus silencieuse il parrait). Avec cette carte tu devrais t’en tirer pour 820 €.

Voila, je pense que c’est du bon matos, mignon et homogèe en termes de perf.

Je me suis basé sur les prix de LDLC sauf mention contraire.

EDIT

A VERIFIER : Compatibilité de la CM avec les X2 mais normalement c’est bon