Besoin d'aide HL2 planté

Bonjour,

Impossible pour moi de lancer HL2 après la longue instal. Au démarage j’arrive sur le menu puis quelques secondes plus tard ou juste au démarage du jeux j’entend un bip windows (genre message d’erreur mais je ne vois rien) et je reviens sur XP.

Le problème est systématique, ma config est XP, Athlon 64 3000, ATI9800 prod, 1G mémoire. Directx à jour avec la version du dernier DVD joystick ainsi que les drivers ATI (4.9 il me semble).

Qu’en pensez vous ?

Merci

Metha

Essaye les catalyst 4.12, ils sont optimisés pour Half life². J’ai pas testé d’ailleurs…

C’est ici : http://www.ati.com/support/infobase/4701.html

[quote name=‘FlupKe’ date=’ 19 Nov 2004, 12:41’]Essaye les catalyst 4.12, ils sont optimisés pour Half life². J’ai pas testé d’ailleurs…

C’est ici : http://www.ati.com/support/infobase/4701.html
[right][post=“304823”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vais essayer ca ce soir, j’espère que ca va marcher … J’ai regardé sur steampowered.custhelp.com mais je ne trouve pas de crash équivalents ailleurs.

A+

Metha

Bonsoir,

Bon j’ai essayé avec les drivers ATI 4.11 et 4.14beta mais c’est pareil. Quand je jeux commence à afficher l’intro, à quelques secondes près, il se plante. La seule fois ou j’ai entrevue un message d’erreur ca parlais d’un problème d’accès mémoire en read ou quelque chose du genre.

J’ai essayé aussi en desactivant le chipset son de la carte mere et en jouant sans le son mais c’est le même topo.

Qu’en pensez vous ?

Metha

pb de ram.

Quand un ordi plante sans raison, freeze, reboot, fait des retours bureau en pleine application, il faut vérifier la RAM.
–>memtest86, de toute façon c’est rapide et ça ne mange pas de pain, ça permet facilement de vérifier un facteur. Au mieux bingo c’est la ram, au pire tu auras perdu 10 min pour effectuer la vérification.

[quote name=‹ BiaZeD › date=’ 22 Nov 2004, 03:44’]pb de ram.

Quand un ordi plante sans raison, freeze, reboot, fait des retours bureau en pleine application, il faut vérifier la RAM.
–>memtest86, de toute façon c’est rapide et ça ne mange pas de pain, ça permet facilement de vérifier un facteur. Au mieux bingo c’est la ram, au pire tu auras perdu 10 min pour effectuer la vérification.
[right][post=« 305673 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne pense pas, il ne plante que sur HL2 … Après consultation des forums steam je ne suis visiblement pas le seul concerné !

De mon coté j’ai quand même essayé à peu prêt tout :

  • update directx, drivers ATI
  • update BIOS, chip audio
  • meme un defrag …

C’est le 6eme jour de captivité pour les malheureux joueurs qui ont acheté HL2 sans pouvoir y jouer … Aucune réaction de Valve pour le moment qui reste fermé à toute tentative de demande d’aide de leur support… :stuck_out_tongue:

Metha

ah oui, si ce n’est que avec HL2, c’est plutôt embêtant, et dans ce cas, je ne vois pas de solutions.